Finalement je me demande si ma place est pas plutôt ici ;).

Démarré par OuiOuiPhoto, Mai 09, 2012, 22:25:44

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Voila. On sort tranquille avec 7cm de bague allonge sur le 100mm (et une bonnette macro prête au cas ou) et hop on tombe sur un truc "Énorme". Quand on a 7cm de bague allonge en tout cas de monté ;)

Je me suis bien amusé avec mon petit copain. Super coopératif. Changeant de position toutes les 5 minutes histoire de montrer un autre angle. Pas effrayé. Bref il pourrait s'engager dans une agence de mannequinat pour insecte celui la.  Si quelqu'un connait le modèle ?

Point de vue, avis, critiques je prends tout. Ca fait progresser

urka

Je ne connais pas cette " ENORME "bête, mais les photos sont superbes!
André.

yves68

Ah oui, on a toute la palette, là !! Si le sujet a été coopératif, le photographe montre aussi l'étendue de son talent : les deux conjugués sont de nature à réjouir mes mirettes ! T'as bien fait de venir, et les macroteux de cette partie-ci du forum ne vont pas tarder, certainement, à se manifester !
Yves

Michel Didier

Tu as mis plus de 9000 posts pour enfin trouver ta place... Ca ressemble à une sauterelle, mais je ne mettrais pas un cent sur l'identification ...

Très belle série, sont souvent assez placides ces "grosses" bêtes, surtout quand le temps est frisquet.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Atriplex

Joli travail, avec un plus pour la troisième et la dernière. Belle netteté, belle composition, belles teintes pastel.
Ton insecte est un Coléoptère Longicorne, plus précisément une Saperde. Je suis même quasi sûr que c'est la Saperde ponctuée (Saperda punctata).
Cordialement,
Gérard
Gérard

grain

J'ai rencontré le même cet apres midi, il n'a pas bougé d'un iota. Je ne connais pas son identité.
trés belles images.
Cordialement
guy

Arebas

Citation de: Atriplex le Mai 09, 2012, 22:46:25
Joli travail, avec un plus pour la troisième et la dernière. Belle netteté, belle composition, belles teintes pastel.
Ton insecte est un Coléoptère Longicorne, plus précisément une Saperde. Je suis même quasi sûr que c'est la Saperde ponctuée (Saperda punctata).
Cordialement,
Gérard

+1 pour les compliments ainsi que l'identification. J'aime particulièrement la première
Senatus Populus Que Romanus

OuiOuiPhoto

Merci pour vos encouragements
Citation de: Crazy Squirrel le Mai 09, 2012, 22:43:31
Tu as mis plus de 9000 posts pour enfin trouver ta place...

Ben tu sais . Il faut se sentir prêt. Je n'aime pas polluer pour rien. La je me sent prêt a vous présenter mes photos pour que vous m'aidiez à progresser ;)

Merci. Je viens d'aller voir. C'est exactement ca

Clic-Clac 51

Belle série
Netteté et compo sympa. Bravo
Amicalement Denis ;)

jacquel

Bel animal que je ne connais pas, photogénique avec ces couleurs édulcorées, belle série
Jacques

doubleclic

la bonne place c'est là ou on se sent bien, suffisamment en confiance pour progresser
ou on peut discuter, sans se faire agresser de façon récurrente
émettre des hypothèses, s'interroger, transmettre, douter, partager
et surtout alimenter sa propre créativité
bref mon ouioui , je sais que tu aura compris mon propos et que bien sur que tu as ta place ici pour toutes ces qualités d'ouverture que tu possèdes en plus de tes indéniables compétences techniques

à propos; c'est quoi la différence entre les bagues allonges (que je connais et que j'ai déjà utilisées) et la bonnette?

j'aime beaucoup ta série

Michel Didier

Citation de: doubleclic le Mai 10, 2012, 18:13:16
la bonne place c'est là ou on se sent bien, suffisamment en confiance pour progresser
ou on peut discuter, sans se faire agresser de façon récurrente
émettre des hypothèses, s'interroger, transmettre, douter, partager
et surtout alimenter sa propre créativité
bref mon ouioui , je sais que tu aura compris mon propos et que bien sur que tu as ta place ici pour toutes ces qualités d'ouverture que tu possèdes en plus de tes indéniables compétences techniques

à propos; c'est quoi la différence entre les bagues allonges (que je connais et que j'ai déjà utilisées) et la bonnette?

j'aime beaucoup ta série

Une bonnette, c'est un complément optique, qui agit grosso-merdo comme une loupe, les bagues-allonges augmentent le tirage sans élément optique supplémentaire. Avantage des bagues : pas de dégradation de la qualité optique car pas de surfaces de verre supplémentaires risquant d'altérer le piqué ou de générer des AC, inconvénient des bagues : grosse perte de luminosité quand on monte une grande longueur devant un objectif déjà assombri aux gros RG (typiquement un objo macro au RG 1:1).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

OuiOuiPhoto

Alors la bague allonge si tu l'as déjà utilisé tu sais que c'est des tubes creux plus oui moins compliqués. Certains véhicules les automatismes et d'autres non. La bonette est  pour simplifier une loupe que tu met devant l'objecif. Avantage pas besoin de retirer l'objectif inconvénient qualité optique moindre puisque tu rajoute des lentilles

Edit : grillé ;)

phissou

Pour moi la première est la meilleure par sa composition.
Philippe

vulpes

Cordialement,
Gérard

En tous points d'accord. Qualifiée de "peu commun en France" dans le Chatenet

De très belles images
Impossible photographe....

Otaku

elipson

elliot

Une série parfaitement maîtrisée. Préférence pour la 3.
A+