Problème sur videur de carte EPSON P-4000

Démarré par ARGNUM, Mai 14, 2008, 19:25:18

« précédent - suivant »

ARGNUM

Bonjour ou bonsoir à tous.
Le problème a peut-être déjà été évoqué et vous voudrez bien m'excuser d'un double emploi éventuel.
Mon EPSON lit très bien tous les types de cartes SAUF celles qui dépassent 1 Go (une 2 Go par exemple).
Pour infos complémentaires;
- c'est par exemple une CF Lexar Professional 2Gb 133x
- Message 'impossible d'utiliser la carte qui est peut-être corrompue ou qui n'est pas formatée correctement'
----les photos sont tout à fait lisibles sur mon D300 et parfaitement exploitables par vidage direct boitier/PC.
----la carte a été X fois formatée puis re remplie de photos sans problème
----le problème existe quelque soit le % de remplissage de la carte.
EPSON est aux abonnés absent pour l'instant.

Pouvez vous m'aider, m'envoyer vers une FAQ ou me signaler le pourquoi d'un tel bridage.
Merci pour vos réponses
Olivier.
 

TML74P

J'ai contacté Epson ces jours car je souhaite acheter le P-4000, on m'a répondu par mail que l'appareil acceptait les cartes de 1 Go et éventuellement 2 Go à condition d'installez le Firmware:
http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=en-GB&data=qze2x01i0DOaErqITCkgvnKXUugkKy8F
Si j'ai bien tout compris...
A la base ma question portait sur l'éventuelle lecture possible des fichiers Raw du Pentax K20D par l'Epson P-4000, on m'a répondu:
Les fichiers Raw du Pentax k20d non pas été testé...
Je vais donc ouvrir un fil pour savoir si quelqu'un connaît la réponse...

Sinon depuis quand avez-vous l'Epson P-4000 ? En êtes vous satisfait ?
Le vendeur Epson m'a conseillé de me tourner vers le P-3000 ou le P-5000, mais ce n'est pas le même prix...

Voilà, TML74P

ARGNUM

TML.
Merci pour ta réponse.
Je suis au boulot et j'ai pas le temps de te répondre.
Je me 'rebranche ce soir' et répondrais bien sur à tes questions.
A ce soir.
Olivier

ARGNUM

Bon, bin me Vla.
J'ai suivi ton lien. Chargé le firmware v04.51 qui a remplacé la V4.04. Modif OK, mais malheureusement cela ne solutionne pas mon problème. Retour case départ pour ma question.

Sinon, je n'ai pas le K20D. Donc je resterais muet.

Pour la satisfaction (hormis le pb ci-dessus), c'est OUI.
Bon cela dit, nous n'avons peut-être pas les mêmes besoins.
J'ai eu le P2000 a un bon prix, en était satisfait et lorsque j'ai pu avoir le P4000 a moins de 400 € (si je me souviens bien), j'ai sauté sur le matos.
Reste que le prix de vitrine est lourd et sur beaucoup de site, certains préfèrent mettre une petite rallonge et avoir un PC portable. Dont acte.

De plus, je n'ai pas fait une vraie enquête comparative avec tout ce qui existe aujourd'hui
A suivre 

ARGNUM

Suite.

Les +
- Le P4000 est de toute évidence plus facilement portable qu'un PC en cours de journée.
- Ecran agréable pour visualiser les photos (c'est un gros plus par rapport aux videurs ou tu ne peut pas lire tes photos et par la même vérifier le bon transfert).
- Jamais eu de problème de fiabilité avec le P2000 ou 4000. Et c'est le plus important, non ;D

Les -
- Un peu lent (mais j'ai pas de moyen de comparaison). lent pour vider une cartemais pas lent pour le transfert P4000 vers PC. C'est à savoir et faut vider sa carte en connaissance de cause un peu comme on changeait de peloche en fonction de l'évènement qui pouvait se déclencher et se montrer gourmand.
- parfois une photo n'est pas lue complètement (ou mal transférée du P vers le PC -que sais-je) et apparaît à l'écran tronquée (couleurs plus ou moins faussées entre le haut et le bas ou présence d'un décalage).
PAS DE PANIQUE, la photo était bien enregistrée sur le Pxxxx. Il suffit d'aller rechercher le fichier défaillant et de le retransférer (parfois faut le faire deux fois en ayant pris soin de supprimer préalablement le mal foutu).

Voilà, voili voilou.

Donc pour en revenir à mon blêm, si quelqu'un d'autre à une solution. Je reste prenneur.

Olivier

ARGNUM

Citation de: ARGNUM le Mai 15, 2008, 19:48:01
Suite.

Les +
- Le P4000 est de toute évidence plus facilement portable qu'un PC en cours de journée.
- Ecran agréable pour visualiser les photos (c'est un gros plus par rapport aux videurs ou tu ne peut pas lire tes photos et par la même vérifier le bon transfert - c'est sécurisant).
- Jamais eu de problème de fiabilité avec le P2000 ou 4000. Et c'est le plus important, non ;D

Les -
- Un peu lent (mais j'ai pas de moyen de comparaison). lent pour vider une cartemais pas lent pour le transfert P4000 vers PC. C'est à savoir et faut vider sa carte en connaissance de cause un peu comme on changeait de peloche en fonction de l'évènement qui pouvait se déclencher et se montrer gourmand.
- parfois une photo n'est pas lue complètement (ou mal transférée du P vers le PC -que sais-je) et apparaît à l'écran tronquée (couleurs plus ou moins faussées entre le haut et le bas ou présence d'un décalage).
PAS DE PANIQUE, la photo était bien enregistrée sur le Pxxxx. Il suffit d'aller rechercher le fichier défaillant et de le retransférer (parfois faut le faire deux fois en ayant pris soin de supprimer préalablement le mal foutu).

Voilà, voili voilou.

Donc pour en revenir à mon blêm, si quelqu'un d'autre à une solution. Je reste prenneur.

Olivier

ARGNUM

Bon bin on peut donc conclure proivisoirement qu'Epson ne fonctionne pas avec des cartes de + de 1Go.
Qu'Epson sort de nouveau matos mais qu'on est loin d'être sur qu'ils suivent l'actualité.
Et que nos amis forumeurs sont bien peu nombreux a avoir ce matériel.

Donc - a éviter !??

mamad-06

En tout cas moi j'en ai un totalement neuf de P4000 en 80Go (et encore garanti) à vendre. Je l'ai gagné.
=> fohoizey_arobase_gmail.com

ARGNUM

Salut Fohoizey,
Tu aurais pu en profiter pour répondre, confirmer ou infirmer mon problème.
Une 2 Go (ou plus - et si tu en as bien sur). T'arrives à les lire / enregistrer ou non ?
A+
Olivier

ARGNUM

Merci Alain,
Au plaisir de te revoir
Olivier