LR : Exporter la liste des mots-clés avec le nombre de photos marquées

Démarré par LaurentBr, Mai 10, 2012, 07:39:54

« précédent - suivant »

LaurentBr

Bonjour,

Avec IMatch, j'avais l'habitude de me faire de temps en temps une liste de toutes mes catégories hiérarchisées avec le nombre de photos dans chaque catégorie.

Je cherche à faire la même chose avec LR4 : sortir une liste des mots-clés (ça, c'est faisable) mais qui aurait aussi le nombre de photos ayant chaque mot-clé. En résumé : exporter ce qui se voit à l'écran dans la liste des mots-clés...

Si quelqu'un a une idée... Merci !
Laurent

lawre51

Christophe Mely

lawre51

Citation de: CMely le Mai 11, 2012, 17:19:10
Eventuellement avec une copie d'écran, non ?

Mais là ce n'est pas avec lightroom mais avec l'OS et puis avec des thésaurus à rallonge, c'est une méthode très pratique........Pas plus simple?

Joez

Possible a condition d'avoir un minimum de notion de programmation.
Via le kit de développement, on doit avoir toutes les billes pour faire ça.

Il existe d'ailleurs un plugin appelé "LR/Transporter" qui permet d'exporter les metadonnées.
http://www.adobe.com/cfusion/exchange/index.cfm?event=extensionDetail&extid=1519020

lawre51

Citation de: Joez le Mai 11, 2012, 18:15:02
Possible a condition d'avoir un minimum de notion de programmation.
Via le kit de développement, on doit avoir toutes les billes pour faire ça.

Il existe d'ailleurs un plugin appelé "LR/Transporter" qui permet d'exporter les metadonnées.
http://www.adobe.com/cfusion/exchange/index.cfm?event=extensionDetail&extid=1519020

Question programmation pas de soucis pour moi j'ai plus que des bases!
Ensuite le plugin ne réponds pas à la problématique posé par le premier post à savoir exporter depuis lightroom un fichier texte de mot clé avec le nombre de photo pour chaque mot clé....Ce plugin permet d'exporter les métadonnées de chaque photo...Ce n'est pas du tout la même chose.

Je ne me suis pas penché sur le kit de développement, et à ce jour il n'y a aucun plugin qui réponds à cette demande. Donc si on peux le concevoir avec le kit, cela ne permet pas d'affirmer que c'est possible puisqu'il n'existe pas encore.....

LaurentBr

Merci lawre51 d'avoir fait vivre cette question.
Effectivement, pour le moment, aucun plugin ne semble faire ça...

Joez

en LUA, on a :
catalog:getKeywords()   qui renvoi la liste des mots-cles du catalogue sous la forme d'un container de du LrKeyword
ensuite, la fonctions
  keyword:getName()  donne le nom du mot-cle
  keyword:getPhotos() donne la liste des photos contenant ce mot cle

nota : si les mots-cles sont sous forme hiérarchique, il faut aussi utiliser keyword:getChildren(), getKeywords ne renvoyant que les mots-cles de 1er niveau.

ce qui donne le squelette suivant  :

local MonCat = import 'LrApplication'.activeCatalog()
for MotCle in MonCat:getKeywords() do
      -- ecriture du nom : MotCle:getName()
       -- ecriture du nombre:  # MotCle:getPhotos()
end

lawre51

Citation de: Joez le Mai 12, 2012, 10:27:15
en LUA, on a :
catalog:getKeywords()   qui renvoi la liste des mots-cles du catalogue sous la forme d'un container de du LrKeyword
ensuite, la fonctions
  keyword:getName()  donne le nom du mot-cle
  keyword:getPhotos() donne la liste des photos contenant ce mot cle

nota : si les mots-cles sont sous forme hiérarchique, il faut aussi utiliser keyword:getChildren(), getKeywords ne renvoyant que les mots-cles de 1er niveau.

ce qui donne le squelette suivant  :

local MonCat = import 'LrApplication'.activeCatalog()
for MotCle in MonCat:getKeywords() do
      -- ecriture du nom : MotCle:getName()
       -- ecriture du nombre:  # MotCle:getPhotos()
end
Joez, crois tu que cette réponse va aider laurentBR?....Tu n'as pas de solution encore plus difficile?????

LaurentBr

Effectivement, il y a du travail...
A garder pour... plus tard !
Merci des indications.