Aide Achat Réflex Vidéo

Démarré par toutpitou64, Avril 09, 2012, 13:44:11

« précédent - suivant »

aliosha

Bien sûr, mais toupitou64 possède déjà un camescope. Il désire un grand capteur pour varier les plans afin d'obtenir du flou sur certaine séquence.

Ecureuilbleu

Alors je lui conseille de louer un appareil photo à grand capteur une journée (ainsi qu'une loupe de visée additionnelle pour l'écran LCD) pour se faire une idée avant l'achat, car le suivi de mouvement en mise-au-point manuelle est délicat sur un sport très rapide comme le hockey. Sans compter que les mouvements du palet (et donc l'action) ne sont pas toujours évidents à anticiper.

toutpitou64

A vrai dire, on m'a clairement orienté vers les Sony Alpha pour l'AutoFocus et leurs vidéos!
Le but des plans et de suivre un joueur précis et non le palet je précise ;)
Et étant donné que je suis dans le hockey depuis 20ans quasiment maintenant, j'arrive à pas trop mal anticiper :)

Du coup voilà où j'en suis rendu: Sony Alpha 57 ou Alpha 65? J'ai toujours le 600D de Canon qui me trotte dans la tête, mais je sais pas s'il est vraiment mieux que les Sony et le manque de performance de son AutoFocus m'a un peu refroidi, d'autant que la map manuelle est assez difficile à ce que j'ai lu sur les forums

tris74

salut
a propos de la video, il n y a aucun boitier chez canon qui propose l autofocus ?  ???

Ecureuilbleu

Les reflex Canon proposent un autofocus sur sujet immobile (en "One Shot" en quelque sorte), mais ils n'effectuent pas de suivi des mouvements en video. Pour ça, il faut voir dans d'autres marques (Panasonic, Sony, Nikon etc...) et surtout, il faut tester car, en général, ça marche sur un sujet lent, mais ça "pompe" sur un sujet rapide qui change souvent de direction.

Toutpitou64, as-tu vu que Sony France propose à présent un service de location ? Les infos de la rédac' sont par là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151705.0.html

Ca te permettrait peut-être de faire des tests en situation sans avoir à attendre les avis d'autres personnes ?

Ecureuilbleu

Citation de: Ecureuilbleu le Mai 14, 2012, 22:06:26
Les reflex Canon proposent un autofocus sur sujet immobile (en "One Shot" en quelque sorte), mais ils n'effectuent pas de suivi des mouvements en video. Pour ça, il faut voir dans d'autres marques (Panasonic, Sony, Nikon etc...) et surtout, il faut tester car, en général, ça marche sur un sujet lent, mais ça "pompe" sur un sujet rapide qui change souvent de direction.

Toutpitou64, as-tu vu que Sony France propose à présent un service de location ? Les infos de la rédac' sont par là :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,151705.0.html

Ca te permettrait peut-être de faire des tests en situation sans avoir à attendre les avis d'autres personnes ?

Ecureuilbleu

Désolée, apparemment, j'ai posté deux fois et je ne sais pas comment effacer un post...