7D - ERR30

Démarré par philou_m, Avril 01, 2012, 21:27:42

« précédent - suivant »

philou_m

7D + grip + 300 f2.8 IS : code d'erreur ERR30
l'objectif fonctionne parfaitement avec le MKIV
savez vous à quoi ça correspond ?

De retour d'un we motocross, je viens de faire un test rapide 7D sans grip et 24-70 f2.8 : RAS

d'avance merci

silver_dot

Test rapide sans grip et RAS?  Refais le même test avec le grip. Si le dysfonctionnement se manifeste, dans ce cas, il implique le grip.
My first EOS1DX, a bad trip.

philou_m

je dois refaire le test avec grip aujourd'hui

à quoi correspond ERR30 ?

merci

JamesBond

Citation de: philou_m le Avril 03, 2012, 08:36:37
[…] à quoi correspond ERR30 ? […]

D'après les tables Canon, à ceci : [err30] Des dysfonctionnements apparentés à l'obturateur ont été détectés

Pour la source d'alimentation (donc ici éventuellement le grip), c'est plutôt l'err40 qui devrait apparaître.
Capter la lumière infinie

philou_m

le boitier est parti aujourd'hui au SAV. Le problème lié à l'obturateur est confirmé.

Affaire à suivre

The_Micha

Citation de: JamesBond le Avril 03, 2012, 10:38:49
D'après les tables Canon, à ceci : [err30] Des dysfonctionnements apparentés à l'obturateur ont été détectés

Pour la source d'alimentation (donc ici éventuellement le grip), c'est plutôt l'err40 qui devrait apparaître.

j'ai eu cette erreur 30 il y a quelques mois.Je pensais aussi que c' était l' obtu.Mais non... Résultat, carte mère défectueuse.
L'erreur ne survenait pas tout le temps. Rafale de malade pour montrer la panne à mon revendeur , le doigt sur le déclencheur pendant 10 minutes devant mon revendeur qui commençait à croire que je psychotais...puisqu' aucune erreur à l' horizon.....je remballe mon matos.
Je vois un 50 f1.4 sigma dans le rayon et je me dis, alors autant l' essayer.
Je l' essaie et suis content ! je remonte mon 17/55 f2.8 et juste avant de ranger mon boitier, je me dis:
"allez essaie encore une fois"

Je déclenche et là, "error 30".

Tout ça pour dire que ma panne était vraiment aléatoire.
C'est arrivé 1 mois après la garantie. Néanmoins, je me suis pas arraché un rein; ça m' a couté 130€....m' en suis bien sorti .

Vlad

Moi aussi je suis confronté a cette erreur ERR30 (voir http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,153615.0.html).
Cela ressemble à une faiblesse assez répandu des 7D, non ? (comme le problème de detection du flash externe qui se coince, et d'autres (Err 70 par exemple)...)
Canon R5 Mark II, Canon R5, Panasonic G9

Vlad

Oups, je me suis gouré, chez moi c'est Err40 et pas 30...
Et Amazon qui me fait toujours poireauter sans donner de réponse pour la garantie (sous 12h qu'ils m'avaient dit...il y a presque une semaine !).

silver_dot

Citation de: Vlad le Mai 13, 2012, 18:27:46
Oups, je me suis gouré, chez moi c'est Err40 et pas 30...
Et Amazon qui me fait toujours poireauter sans donner de réponse pour la garantie (sous 12h qu'ils m'avaient dit...il y a presque une semaine !).

La semaine de 12 heures de travail chez Amazon, belle sinécure que celle-là. ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

JamesBond

Citation de: Vlad le Mai 13, 2012, 18:27:46
[...] Et Amazon qui me fait toujours poireauter sans donner de réponse pour la garantie (sous 12h qu'ils m'avaient dit...il y a presque une semaine !).

Un détail important que l'on a oublié de vous demander sur l'autre fil, Vlad : votre 7D était-il un produit vendu directement par Amazon ou bien par un partenaire (Market-Place) ?

Vlad

Le 7D était vendu directement par amazon.fr, contrairement à un accessoire, la carte mémoire je crois, qui venait d'un partenaire.

philou_m

j'ai récupéré mon boitier

changement carte photo
reprise des réglages
contrôle des fonctions
nettoyage extérieur

JamesBond

Citation de: philou_m le Juin 10, 2012, 17:28:17
j'ai récupéré mon boitier

changement carte photo
reprise des réglages
contrôle des fonctions
nettoyage extérieur

Etant donné que, généralement, les SAV prennent les appareils sans carte CF ni batterie, je suppose que vous vouliez écrire Carte-mère.

philou_m

sur la facture il y a bien écrit "changement carte photo"

JamesBond

Citation de: philou_m le Juin 11, 2012, 19:06:27
sur la facture il y a bien écrit "changement carte photo"

Avez-vous trouvé un nouvelle carte CF dans votre boîtier lorsque vous avez récupéré celui-ci du SAV ?
Je suppose que non.

Ils ont donc changé la carte-mère.

The_Micha

Citation de: JamesBond le Juin 11, 2012, 19:08:52
Avez-vous trouvé un nouvelle carte CF dans votre boîtier lorsque vous avez récupéré celui-ci du SAV ?
Je suppose que non.

comme chez moi   ;)

philou_m

Citation de: JamesBond le Juin 11, 2012, 19:08:52

c'est ce que je suppose...