Aujourd'hui un D700, oui mais à quel Prix ??

Démarré par Mam348, Avril 03, 2012, 18:24:41

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: iceman93 le Mai 15, 2012, 14:09:31
750€ pas plus

:D ça c'est le prix pour un 5D pas trop mal...et comparer un 5D avec un D700 c'est du nimportenawak ! faut pas rêver, le D700 est une sacré machine, donc faut payer : point barre !

Fae59

Citation de: Aria le Mai 15, 2012, 16:25:13
:D ça c'est le prix pour un 5D pas trop mal...et comparer un 5D avec un D700 c'est du nimportenawak ! faut pas rêver, le D700 est une sacré machine, donc faut payer : point barre !

Je peux en parler j'ai les deux...
J'aime beaucoup le 5D, c'est un excellent boitier qui fait de très belles images, pas de doute...
Simplement, il accuse son âge face au D700, capteur toujours dégueulasse, tendance à cramer les HL si on ne maîtrise pas, écran arrière quasi-inexploitable, pas de flash, pas de pilotage à distance flash, construction plus légère, montée en haut isos moindre, AF moins performant, problèmes de fiabilité...
Attention, ce n'est que mon avis et j'apprécie autant Nikon que Canon. J'ai longtemps hésité entre le D700 et le 5DII, c'est le parc optique qui a guidé mon choix (notamment le 28-300 VR de Nikon n'existe pas chez Canon)...  ;)
Le choix de Canon est plus que respectable.  :)

Aria

Citation de: Fae59 le Mai 15, 2012, 16:35:44
Je peux en parler j'ai les deux...
J'aime beaucoup le 5D, c'est un excellent boitier qui fait de très belles images, pas de doute...
Simplement, il accuse son âge face au D700,

C'est exactement ça ! un petit monde sépare ces 2 boitiers...même si le 5D fait de bonnes images.

geargies

Citation de: Unan Koz le Mai 15, 2012, 15:40:02

Un boitier Nikon sur lequel il n'y a pas d'emmerde ça prend de la valeur ?  Non ?

... quand on en vire un par la porte, il en rentre par la fenêtre... si nikon ne te semble pas fiable, va chez canon, ou Sony ou .. qui tu veux...

Amaniman

Citation de: geargies le Mai 16, 2012, 08:07:46
... quand on en vire un par la porte, il en rentre par la fenêtre... si nikon ne te semble pas fiable, va chez canon, ou Sony ou .. qui tu veux...

C' est si simple (-iste) que ça ? Tu trouves Nikon fiable actuellement ? Faudrait donc allé chez Canon (pas plus fiable) ?

geargies

Citation de: Amaniman le Mai 16, 2012, 08:11:32
C' est si simple (-iste) que ça ? Tu trouves Nikon fiable actuellement ? Faudrait donc allé chez Canon (pas plus fiable) ?

je trouve que les nouveaux venus sur le site avec leurs questions / que certaines ont dejà été répondues 15 fois/ et leur flemme à lire les fils sont plus que fatigants; je trouve que certains tournent en rond en utilisant toujours les mêmes scies aussi bêtes et fausses et uniquement pour faire répéter 50 fois la même chose par les nikonistes du site ou ça gave (hein iceman? avec son 750€ ? genre on recommence les blablatages entre gens qui l'ont pas et qui vont pas l'acheter, qui n'en ont jamais vu, et qui de toutes façons n'aiment pas la marque ::) ... voilà .

quant à mon avis: oui Nikon est fiable.. autant que Dell... :D

geargies

::) .. et bien.. pas sur la table,donc ;D

bon pour résumer: le D700 on en trouve en occase à 1400/1500 €... les veinards qui l'ont payés moins l'ont négocié avec un pote au prix de la reprise boutique ouais 1300 donc  ;D enfin quand ça marche... moi le truc à 1300 avec 3000 déclics ??? enfin on raconte ce qu'on veut hein..

Fae59

Citation de: Berswiss le Mai 16, 2012, 08:55:56
Ah bon  8) 8) 8) Il existe depuis longtemps et ce n'est pas un objectif bling bling .... mais un peu lourd en effet !!!

Tu as raison, mea culpa, il existe bel et bien chez Canon. Mais le prix, le poids, l'encombrement et la couleur (manque de discrétion notoire)...  :o

rapetout

fski

Nioky

Citation de: geargies le Mai 16, 2012, 10:43:27
::) .. et bien.. pas sur la table,donc ;D

bon pour résumer: le D700 on en trouve en occase à 1400/1500 €... les veinards qui l'ont payés moins l'ont négocié avec un pote au prix de la reprise boutique ouais 1300 donc  ;D enfin quand ça marche... moi le truc à 1300 avec 3000 déclics ??? enfin on raconte ce qu'on veut hein..

Je ne vois pas où serait l'interêt de mentir. Mon cas n'est pas courant, mais il confirme la règle. J'ai payé le mien 1100€ avec 5600 clics à une personne que je ne connaissais pas via un magasin photo et son vendeur qui nous a mis en contact. J'ai eu aussi le plaisir de trouver un kit pdk1 pour 200€ via un sympathique utilisateur du forum.

Ce n'est ni du copinage, ni un mensonge, c'est simplement de la patience ...

Nioky

Il y a plusieurs raisons de voir le D700 à 1400/1500€.

* C'est encore un très bon boitier.

* +12MP est un confort inutile pour beaucoup de gens.

* A ce prix là, les D700 trouvent des preneurs

* Ca évite de voir des gens qui achètent pour revendre aussitôt, en gros ceux qui cherchent à se faire de l'argent facile.

rapetout

Citation de: ripley350z le Mai 17, 2012, 02:19:02
Je ne vois pas où serait l'interêt de mentir. Mon cas n'est pas courant, mais il confirme la règle. J'ai payé le mien 1100€ avec 5600 clics à une personne que je ne connaissais pas via un magasin photo et son vendeur qui nous a mis en contact. J'ai eu aussi le plaisir de trouver un kit pdk1 pour 200€ via un sympathique utilisateur du forum.

Ce n'est ni du copinage, ni un mensonge, c'est simplement de la patience ...
Je disais dans un post qui a disparu qu'un D700 venait de partir à 1299€,5000 clicks et une garantie d'un an ( chez un groupe qui pratique la même côte que CI).