Canon Powershot S100 et S100V

Démarré par SimCI, Mai 10, 2012, 20:01:23

« précédent - suivant »

SimCI

Pour les curieux :
le S100V est depourvu de GPS - pour les pays democratiques comme la Syrie, la Coree du Nord, la Chine (restrictions).

;)

Elcha

Citation de: SimCI le Mai 10, 2012, 20:01:23
Pour les curieux :
le S100V est depourvu de GPS - pour les pays democratiques comme la Syrie, la Coree du Nord, la Chine (restrictions).

;)

C'était donc ça! C'est vrai que sur Flickr je vois souvent ce S100V dans le groupe S100 et je demandais... Merci de l'info, c'est intéressant  ;)

Hachu21

haije75

Si on le trouvait en France à un moins élevé que le S100, pourquoi pas ?
Le GPS est pour moi un gadget qui "pompe" beaucoup de batterie!

Zyva

Citation de: haije75 le Mai 14, 2012, 10:24:47
C'est la 1ère chose que j'ai désactivé en l'allumant  ;D

FredEspagne

Citation de: haije75 le Mai 14, 2012, 10:24:47
Et bien si tu voyages beaucoup et souvent, tu t'apercevras que ce n'est pas qu'un simple gadget. Maintenant qu'on te laisse le choix entre la version avec et la version sans, ce que font la plupart des fabricants, c'est bien.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jupix38

Non non, on en te laisse pas le choix à vrai dire. Je suis en Chine pour un an ou 2. Je voyage bcp et avoir les coordonnées GPS des photos peut parfois être très utile (kit à avoir 1 ou 2 batteries supp). Seulement, je suis en Chine et seul le S100V est à la disposition... un peu dégouté.

FredEspagne

Citation de: jupix38 le Juillet 06, 2012, 13:23:44
Non non, on en te laisse pas le choix à vrai dire. Je suis en Chine pour un an ou 2. Je voyage bcp et avoir les coordonnées GPS des photos peut parfois être très utile (kit à avoir 1 ou 2 batteries supp). Seulement, je suis en Chine et seul le S100V est à la disposition... un peu dégouté.
Alors tu n'as plus qu'à photographier au début de chaque séquence un panneau indicateur et apprendre vite fait le chinois pour les relire plus tard! En apprenand seulement 10 000 signes, ça doit pouvoir aller. Le chinois des personnes cultivées, c'est à partir de 20-25 000 signes pour une langue qui en comporte entre 80 et 100 000. L'avantage, c'est que c'est le même signe partout quel que soit le dialecte local, l'inconvénient, eh ben, il vaut mieux pas avoir des signes d'Alzeihmer...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

F P

je ne me souvenais même pas qu'il y avait un gps, je l'ai tout de suite désactivé

jupix38

Bon ben finalement, via le ebay chinois (Taobao) je me suis procuré le S100, neuf, qui vient tout droit de Hong Kong (là bas, le GPS es autorisé ;-) ah oui, j'oubliais, pour 275€ :p
Un vrai ptit bijoux ! parfait complément de mon Pentax K5)