Que vaut le SAV Ricoh / importateur Francais

Démarré par bendder, Mai 11, 2012, 09:11:19

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour j'aimerais faire le grand pas et acheter un Ricoh (pour commencer un petit PX)
Mais je n'ai entendu pas que du bien de l'importateur Français de Ricoh, est ce la cas ?
Le SAV Ricoh est il en France, que vaut il ?

Merci pour vos retours.

alpseb

parfait, j'ai eu un problème sur mon GXR et tout a été fait rapidement

SynchroX

La prise en charge se fait par la société VILMA.
Ce SAV est excellent et exemplaire.
j'ai eu un soucis avec mon GRD (ecran LCD HS suite à une chute). Mon appareil est revenu comme neuf! nettoyé, réglé, le grip changé et l'emballage à l'abris de tout choc!
Il fonctionnent par forfait, donc, pas de surprise. Tout dépends du "bobo"
Tu peux acheter Ricoh les yeux fermés.

bendder

Merci, pour les infos, alors pourquoi les boutiques en dures font elle cette discrimination.
Je ne comprends pas.

Question subsidiaire , j'habite en région (dordogne) connaissez vous un bon magasin pour acheter du Ricoh ; proche ou via correspondance.
Pour l'instant je piste le PX sur Amazon mais je suis a moitié chaud ...
(achat prévu début Juin ou plutôt)

Sinon pour en revenir au PX, cherchant un compact tout terrain surtout qui ne craignant pas l'eau, j'ai regardé d'abord du coté des Olympus TG 310/610 mais l'un est trop cher (610) et le 310 à une ergonomie moyenne, par contre le Px me semble pas extraordinaire sur le plan optique (c'est normal pour un périscopique) mais pas contre il a une ergonomie à la Ricoh qui me fait bien envie, il semble bien sympa. Enfin étant un pentaxiste, je reste en terrain cousin.

Merci pour vos avis d'utilisateurs Ricoh, car on ne trouve pas grand chose sur le PX.

A+

Eciruam

Bendder,
Pourquoi ne pas contacter notre ami Marcel, le spécialiste Ricoh sur Paris : L'instantané 40 Bld Beaumarchais 75011 Paris - Tel : 01 43 55 02 32
Aucun problème avec le service après-vente de la marque (Vilma) mon CX1 et mon GXR sont passés entre leurs mains pour un remplacement d'écran et me sont revenus impeccables le dernier firmware installé. 

bendder

Merci pour l'info je l'ai contacter, il lui en reste un mais à 199€  :-\
En discutant avec lui il le trouve plus référencé, bref il doit être discontiné ; probablement bientôt remplacé pour l'été ; ou à cause de rachat de Pentax pour laissé de la place à l'offre baroudeur compact de pentax. Bref je vais continué à le chercher 

bendder

Il me faut un APN étanche pour la semaine prochaine. Il vide les stock du Ricoh PX qui à baisser sur Amazon à 85e il me semble être la bonne affaire du moment. Bon il est gris la couleur que je voulais an plus. En somme une bonne opportunité.

Amazon c'est sur pour acheter un APN, Apres s'il y a un problème le SAV se sera direct avec Ricoh, non ? 

bendder

Bon j'ai sauté le pas le Px devrait arriver au pire Samedi pour Dimanche  ;) mais je pense que ça arrivera plus tôt enfin j'espère. Il me tarde de tester ce petit Ricoh.

nobru2607

Citation de: bendder le Mai 14, 2012, 10:27:54
Bon j'ai sauté le pas le Px devrait arriver au pire Samedi pour Dimanche  ;) mais je pense que ça arrivera plus tôt enfin j'espère. Il me tarde de tester ce petit Ricoh.

Bendder, INDESTRUCTIBLE le Px !!! : ----> http://www.youtube.com/watch?v=lUh9VOqLAVs&feature=plcp

Par contre, question qualité photo, je ne sais pas ce qu'il vaut ?
Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

bendder

On trouve quelque semble sur Flickr http://www.flickr.com/search/?q=ricoh%20PX
Mais c'est pas un APN très rependu, effectivement il semble bien résistant je garde le chalumeau au frais pour lui.

Je devrais le recevoir mercredi  ;D
Affaire à suivre.

bendder

J'ai reçut le Px, c'est pas mal du tout, superbe construction, une ergonomie sympa. j'approfondirai plus tard.

Venant du reflex, il faut que je me réhabitue à cette qualité d'image.

J'ai une question le capteur du PX et un CCD de 16 Mpx, mais peut on avoir une meilleure qualité d'image si on shoote qu'en 10 mpx (moins de pixels sur même surface) ?


Mistral75


bendder


SynchroX

j'ai vu des photos plutôt pas mal; faites avec ce petit Apn. Ce n'est pas celui qui a la fiche technique la plus impressionnante dans la compacts étanches mais la qualité semble correcte.

Il faudra nous en poster bientôt bendder!!

bendder

Bonjour je prépare un test, enfin mes impressions avec une revue détaillée de cet APN, pour dans une semaine.
Mais je vais essayer de mettre des photos sur mon flickr dés demain. J'ai eu le temps de bien l'utiliser ce WE.

Franchement je ne suis pas du tout déçu de cet APN, qui semble assez light au premier abord mais franchement il est vraiment bien foutu, j'avais fait le test de pas mal de compact l'an dernier pour faire un cadeau, bref, mais ce Ricoh a l'usage est vraiment très agréable.

Voici quelque détails "expert" que je retiens,
- possibilité d'avoir une 2 grille de cadrage sur l'écran / ou info détaillé (c'est l'un ou l'autre car l'écran 230K n'est pas assez défini pour tout affiché (grille + info).
- Mode P paramétrable aux petits oignons : type AF (spot / multi / suivi / cible / visage ) - Expo - BdB manuelle - correction d'expo - iso fixe - iso auto max.
- Lorsque l'on fait une PDV avec un filtre on peut aussi enregistrer un jpg non traité aussi (vraiment bien) - avec possibilité de le paramétrer par mode -
- Filtre bien simpa comme un HI-BW ; changement de teinte (basique / magenta / jaune) ; ou encore l'effet miniature (paramétrable).
- Format 16 mpx (3:4) - format 14 mpx (3:2) et format 12 mpx (1:1)
Les menus sont plutôt claires, simples est efficaces, une fois que l'on à pris le coup c'est assez rapide de paramétrer.
Enfin l'autonomie est bonne, j'ai fait presque 300 photos + vidéo (un peu) avec pas mal de visionnage et la batterie en avez encore sous le coude. (Lumière écran au minimum)

De plus un détail sympa on peut voir les images APN éteint en appuyant sur le bouton lecture ça le rallume que cette fonction. Aussi l'APN classe les images par jour (avec un calendrier) > 3 eme fonction de visionnage des photos. Ce qui peut vraiment être pratique pour un voyage.

Donc avec ces détails cela en fait un APN vrai intéressant.
Son seul vrai défaut et son écran pas trop défini (230K)



anasazi

Mon témoignage.

Utilisateur comblé d'un GRD III, j'avais depuis quelques mois de petits soucis avec les lamelles qui protègent l'objectif: elles s'ouvraient ou se fermaient mal de manière intermittente. Il suffisait de passer le doigt en douceur pour qu'elles achèvent leur course, mais c'était néanmoins assez handicapant.

Habitant dans un coin paumé, je traîne mais je finis par me décider à faire appel au SAV. Je retrouve la trace de mon achat : commandé le 20 juin 2010 chez Digixo, avec 2 ans de garantie constructeur. On était fin mai 2012, j'étais encore couvert, ouf!

Je vais sur le site de Digixo pour trouver la marche à suivre. Première déconvenue: impossible de parler à quelqu'un au téléphone. On tombe sur un de ces épouvantables répondeurs à choix multiples qui vous baladent pendant des plombes pour ne pas vous apporter de réponse (heureusement, il n'est pas surtaxé). Seul moyen de les joindre: via un formulaire de prise de contact à remplir sur le site.

Je m'exécute et reçois assez rapidement un e-mail de confirmation me disant de ne pas réitérer ma demande tant que je n'aurais pas reçu de réponse, dont le délai ne devrait pas excéder 48H.

J'attends sagement.

Trois jours plus tard, rien.  :-\

Ayant lu quelques témoignages pas vraiment positifs sur ce site de vente (qui se proclame numéro 1 des ventes de matos photo en ligne), j'appelle Ricoh France, qui ne peut pas accéder à ma demande de prise en charge et me dit de m'adresser au revendeur. J'explique que le revendeur est aux abonnés absents et que ma garantie va prendre fin.

On m'envoie chez PM2S, supposé prendre en charge les réparations pour Ricoh. J'appelle PM2S qui me dit qu'ils ne s'occupent que du matériel Pentax, qui a en effet été racheté par Ricoh, mais dont il n'assure pas (encore?) le SAV.  ???

Renseignement pris (je vous passe les détails), le SAV Ricoh est encore assuré par la société Vilma, qui assure également celui de Canon (entre autres).

J'appelle ladite société (à Paris). Accueil aimable d'une personne qui me dit qu'il n'y a pas de problème. Il me suffit de leur envoyer l'appareil en Colissimo suivi (sans batterie ni carte), avec une description du problème et une copie de la facture d'achat. Ce que je fais.

Plus de nouvelles mais, une semaine plus tard, un livreur UPS se présente devant ma porte, au fin fond de mon trou paumé, avec un petit carton impeccable, mon GRD III remis à neuf, dans un sachet de plastique scellé, avec une liste impressionnante de points vérifiés, un petit mot sympa pour me dire à quel point Ricoh a à coeur la satisfaction de ses clients, etc.  ;D

À ce jour, je n'ai toujours eu aucune nouvelle de Digixo.

Bilan:

SAV Ricoh (et Vilma): 10/10.
Digixo: zéro pointé.

Bonnes photos.  ;)