Retour d'expérience sur calibrage d'iMac 24" avec une Spyder 4 Pro

Démarré par LeCerveau, Mai 11, 2012, 15:39:11

« précédent - suivant »

LeCerveau

yo tout le monde,

Je viens de faire l'acquisition d'une Spder 4 Pro a un bon prix (-40%).
J'ai calibré mon iMac 24" et mon iPad 1 aidé du magazine Photo Compétence qui fait un très bon dossier ce mois-ci (n°28) !

Mon iMac 24" avait calibré auparavant avec une sonde Colormunki.

J'ai commencé par un étalonnage complet.
Le logiciel est très clair, très bien fait, et très explicatif. On ne peut pas se rater.
On sélectionne son écran, les types de réglages souhaités et c'est parti !
Pour calibration de l'iMac 24", j'avais peur car la dalle est trop éclairée et j'avais mis la luminosité au mini.
La Spyder 4 Pro vérifie justement la luminosité de la dalle et j'ai pu enfin la régler correctement. D'ailleurs, le réglage est au milieu de la fourchette proposée. J'étais donc bien trop peu lumineux avant cette calibration.
Ensuite, c'est parti pour les réglages de couleurs... La différence entre le profil proposé et celui de la Colormunki est très faible.

Bref
Je suis satisfait.

Autre truc, la sonde se basse aussi sur l'éclairage ambiant. C'est pas mal.
Pour finir, la calibration de l'iPad a été super simple. Le seul truc, c'est que pour profiter des réglages adaptés, il faut utiliser l'application DataColor gratuite plutôt que l'application Photo native de l'iPad.

Si jamais vous avez des questions...
In Serie L I Trust

Auvergnat63

Merci pour ce retour, je ne sais pas si c'est autorisé de dire où on trouve cette sonde à - 40 %, sinon MP merci  :)

LeCerveau

J'ai vu que l'offre n'était plus qu'à -20%

C'était sur le plus grand site de vente par correspondance au monde... ama*on.fr
In Serie L I Trust