Corriger l'expo avec DPP...

Démarré par speedyrabbit, Mai 11, 2012, 18:34:27

« précédent - suivant »

speedyrabbit

Bonsoir tout le monde  :)

Je suis néophyte sur DPP et je voudrais savoir comment corriger l'exposition en RAW.

En effet j'ai un G 12 et comme vous le savez sans doute comme tous les Canon il surexpose un peu...

Donc j'aimerais savoir comment baisser de -1/3 l'expo sur mes photos RAW.

Merci. ;)

Le Troisième Oeil

Bonjour,
Pourquoi tu ne sous-exposes pas systématiquement de 1/3... à la prise de vue ? Il me semble que ce serait déjà ça de fait avant de t'attaquer au reste... Non ? ;)
Nikon ni maître

speedyrabbit

Bonjour  ;)

Je sais bien mais cela concerne des photos déjà prises.

bruno-v

Salut,
Tu sélectionne une image, tu clique sur modifier l'image, puis palette d'outils, le correcteur est dans l'onglet raw.
Pour une série: dans la fenêtre principale tu sectionne une série, tu clique directement sur l'icône palette d'outils, dans l'onglet raw, tu "décale" le correcteur de -1/3 et il s'applique à toutes les images sélectionnées.
Autre solution: tu fais une modif, tu copie la "recette" et tu la colle dans les images.
Tu peux faire de même avec les courbes couleurs mais la correction ne sera pas faite dans le raw mais dans son interprétation (nuance)
a+
Leave no trace, Take pictures.

speedyrabbit

Merci bruno  ;)

Chose étrange quand je mets -1/3 avec DPP cela assombrit apparemment beaucoup plus que quand je fais la même chose en direct sur mon G  12 avec le correcteur d'exposition... ???

JamesBond

#5
Citation de: speedyrabbit le Mai 12, 2012, 11:01:21
[…] Chose étrange quand je mets -1/3 avec DPP cela assombrit apparemment beaucoup plus que quand je fais la même chose en direct sur mon G  12 avec le correcteur d'exposition... ???

C'est parce que le chef de projet du développement de DPP est un descandant de Marcel Pagnol.
Mais..... chuuuuuut ; it's a secret.

Citation de: speedyrabbit le Mai 11, 2012, 18:34:27