Bagues adaptatrices pour boîtiers en monture Fujifilm X

Démarré par Mistral75, Mai 11, 2012, 19:53:02

« précédent - suivant »

Mistral75

A nouvelle page, nouvelle version du tableau récapitulatif. Comme toujours, les cases en vert plus foncé correspondent aux bagues adaptatrices apparues depuis la précédente version.

Cliquer sur l'image pour accéder à une version en 4.096 points de large.

Powerdoc

je viens de recevoir la note des frais de douane de la bague Fringer : ça calme : j'apprécie particulièrement les frais de dossier de 25 euros ...

FUNBOARDMAN

Citation de: Powerdoc le Décembre 10, 2018, 17:44:11
je viens de recevoir la note des frais de douane de la bague Fringer : ça calme : j'apprécie particulièrement les frais de dossier de 25 euros ...
Bonsoir Powerdoc,

Tu peux nous informer sur le nom du transporteur et du montant total des frais de traitements et droits de douane que tu as réglé ?
Pour ma part (de mémoire) le transporteur était TNT Express et j'ai réglé ~63€ (car la bague a été déclarées par Fringer pour une valeur de 99$)
Apparemment nous sommes trois à avoir commandé cette bague (Goudoule, toi et moi)
Goudoule nous a indiqué qu'il est très content de sa bague mais n'a pas communiqué sur les frais additifs au prix de la bague. Si ce dernier peut renseigner la communauté Chassimiène...

gemphoto

Bien que n'ayant pas commandé de bague du type évoqué, j'ai déjà commandé des objectifs de valeur équivalente et jamais payé de droits de douane.
J'applique un principe simple indiqué par un acteur de ce forum (j'ai oublié le pseudo): ne jamais prendre un transporteur de renom TNT, UPS etc... utiliser le transport simple ou gratuit.
Et pour l'instant ça marche!!!!!

Powerdoc

104 euros
TNT
et j'ai pas eu le choix du transporteur
Bon après je ne vais pas pleurer, je ne me faisais guère d'illusions

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2018, 16:48:53
A en croire le site hongkongais de vente en ligne Sharpest Light Ltd, Viltrox serait en passe, après Fringer, Kipon et Steelsring, d'annoncer un adaptateur, appelé EF-FX1, pour objectifs en monture Canon EF permettant de régler l'ouverture depuis le boîtier, de bénéficier de la stabilisation des objectifs qui en sont pourvus et de conserver un semblant d'autofocus :

(...) Le logiciel embarqué de la bague est susceptible d'être mis à jour par l'intermédiaire du connecteur USB monté sur l'adaptateur.

La dernière version en date du logiciel embarqué de la bague Viltrox EF-FX1 est la version 2.14 du 2 novembre 2018.

Firmware Upgrading - Shenzhen Jueying Technology Co.,Ltd.

Lien direct de téléchargement : http://www.viltrox.com//en/uploads/20181031/1540968814110036.zip

dlvs

bonjour,

petite question pour les utilisateurs de Fringer, ou autres bagues du même genre

je me pose la question de l'achat d'un XF 55-200 qui à l'air plutôt pas mal.. Mais ayant gardé mes 100f2 et 200f2,8L Canon, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de prendre une bague adaptatrice et d'utiliser ces 2 optiques sur mon XT2..

à part la stab de l'optique Fuji que je perds, qu'en sera t-il de la qualité optique/rendu et du fonctionnement de l'AF selon vous ?

merci pour vos avis  ;)

et bonne année à vous tous

Robertaz

Citation de: dlvs le Janvier 02, 2019, 10:06:16
bonjour,

petite question pour les utilisateurs de Fringer, ou autres bagues du même genre

je me pose la question de l'achat d'un XF 55-200 qui à l'air plutôt pas mal.. Mais ayant gardé mes 100f2 et 200f2,8L Canon, je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de prendre une bague adaptatrice et d'utiliser ces 2 optiques sur mon XT2..

à part la stab de l'optique Fuji que je perds, qu'en sera t-il de la qualité optique/rendu et du fonctionnement de l'AF selon vous ?

merci pour vos avis  ;)

et bonne année à vous tous

Achète plutôt un boîtier Canon pour ces 2 objos, c'est mon avis.
Tu gagneras en ergonomie, en cohérence de résultats.
Bonne année !

dlvs

J'ai déjà un 6D...
Et ce n'est pas la question..

Robertaz

Citation de: dlvs le Janvier 02, 2019, 15:55:59
J'ai déjà un 6D...
Et ce n'est pas la question..

Très bien. C'est un peu ta question quand même.
Cela ne t'empêche pas d'acheter aussi un objectif fuji dédié aux boîtiers fuji. C'est quand même mieux qu'une bague.

dlvs

la question est surtout de savoir si ça vaut le coup de mettre près de 700 boules dans un zoom pas très lumineux (mais stabilisé) ou 300 dans une bague qui me permet de donner une secondes vies à 2 très bonnes optiques Canon..

Robertaz

Ah. Tes deux excellents objos canon ont déjà l'excellent 6d pour vivre.
Après, tu es seul à pouvoir répondre à ta question, as tu le budget, sans que cela te gêne, pour 400€ de plus ?
Mais un zoom n'a pas la même utilité que 2 fixes, fussent ils excellents. Sans compter que ce zoom est plus petit et léger, donc moins déséquilibrant pour l'ensemble surtout si tu dois ajouter une bague.
Et tu as comme solution d'acheter les 2 aussi. Le 55-200 se trouvant beaucoup en occasion....

Mistral75

Une nouvelle bague adaptatrice à marque Beschoi, pour objectifs en monture Pentax K pourvus de leur propre bague de diaphragme.

18 €, port gratuit, sur eBay.

Mistral75

Une palanquée de nouvelles bagues adaptatrices chez Fusnid, pour objectifs en montures :

- C
- Canon EF
- Canon FD
- Contax/Yashica
- Konica AR (Auto-Reflex)
- et Nikon F.

9,90 € (7,90 € pour la bague pour objectifs en monture C), port gratuit, sur eBay.

goudoule

Citation de: dlvs le Janvier 02, 2019, 16:18:24
la question est surtout de savoir si ça vaut le coup de mettre près de 700 boules dans un zoom pas très lumineux (mais stabilisé) ou 300 dans une bague qui me permet de donner une secondes vies à 2 très bonnes optiques Canon..

Prend le "fringer pro" il est très bien avec tous mes objectifs en monture canon ou sigma que je possède que ce soit sur mon xpro1 xpro2 xt1 ou xt3

Mistral75

Mise à jour en version 2.70 du logiciel embarqué des bagues Fringer EF-FX Pro et EF-FX :

https://www.fringeradapter.com/#service-x-mount

Notes de version : ReleaseNotesV2.70.en.pdf

Guide d'utilisation : effx.en2.70.pdf

Citation de: FringerVersion 2.70

• Fixed PDAF issues for some of the following lens models: Lens didn't get recognized by the adapter due to ifferent lens firmware version.

• Sigma 17-70/2.8-4 DC Macro OS HSM Contemporary
    • Tamron SP 35/1.8 Di VC USD
    • Tamron SP 45/1.8 Di VC USD
    • Tamron SP 85/1.8 Di VC USD

• Fixed MO (Manual Override) support for some Sigma and Tamron lenses. When you turn focus ring and activate MO, the camera will be switched to manual focus mode. After you half press and release the shutter button, it will be switched back to AF mode automatically. Be noted, this works only when IS mode is set to "always on" and the lens's MO function is switched on.

• Bug fixed: When the Pro version adapter works with variable aperture zoom lenses and some of the X cameras such as X-T3, the camera may become lag and not responsive after playback a photo and switch back to shooting mode.

• Added following lenses to the tested and optimized lens list:

• Tamron SP 70-210/4 Di VC USD (A034)
    • Tamron SP 17-50/2.8 XR Di-II VC LD (B005)
    • Samyang AF 85/1.4 EF
    • Canon EFS 18-200/3.5-5.6 IS
    • Canon EF 500/4L IS II
    • Canon EF 500/4L IS II + 1.4X

Note: Before upgrading to V2.70, make sure current firmware version is V2.x. If it's V1.x, please upgrade to V2.10 first.

Liens directs de téléchargement :

- bague EF-FX Pro : EFFX270P.BIN

- bague EF-FX Standard : EFFX270S.BIN

albad14

Citation de: Robertaz le Janvier 02, 2019, 16:43:40
Et tu as comme solution d'acheter les 2 aussi. Le 55-200 se trouvant beaucoup en occasion....
Et il bon ce 55-200

dlvs

Bonjour à tous,

connaissez vous un distributeur "France" pour la bague Fringer EF/FX pro ?

merci

FUNBOARDMAN

Citation de: dlvs le Février 07, 2019, 11:57:36
Bonjour à tous,

connaissez vous un distributeur "France" pour la bague Fringer EF/FX pro ?

merci
A ma connaissance il n'en y a pas.
Sur le site A..zon la bague est disponible en vendeur externe mais expédié par A..zon, ce qui t'évite les frais de douanes.

dlvs

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 07, 2019, 16:03:44
A ma connaissance il n'en y a pas.
Sur le site A..zon la bague est disponible en vendeur externe mais expédié par A..zon, ce qui t'évite les frais de douanes.

mais pas de TVA... et je la récupère..
au pire je ferai ça, merci  ;)

FUNBOARDMAN

Plusieurs nouvelles vidéos viennent d'être mises en ligne concernant le fonctionnement de la bague Fringer EF-FX Pro :

https://youtu.be/3EfLNFaeEas

https://youtu.be/g0Ja6rLKys4

https://youtu.be/7tDeh6Irr80
La différence avec les vidéos précédentes c'est que les démonstrations dont faites sur boitier X-T3 et intègrent notamment l'AF en suivi de visages.

Mistral75

Nouvelle bague adaptatrice Fusnid, celle-ci pour objectifs en monture Leica à vis (LTM/L39).

Environ 10 €, port compris, sur eBay.

pense_bete

mistral,

vous n'avez pas pris en compte le nouvel adaptateur avec close focus de VC pour monture leica M.

cdt

Mistral75

Non, j'attends qu'on en sache un peu plus sur sa disponibilité et son prix. Pour le moment, c'est l'annonce d'un développement.

Mistral75

Weidon complète sa gamme avec une bague adaptatrice pour objectifs en monture Minolta SR (Rokkor, MC, MD).

21,9 USD (soit un peu plus de 19 €), port gratuit, sur eBay.