Bagues adaptatrices pour boîtiers en monture Fujifilm X

Démarré par Mistral75, Mai 11, 2012, 19:53:02

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Décembre 23, 2020, 08:31:04
...
PS : 1050€ pour le 50-140 (c'est le prix que j'ai payé le mien en période de cashback) et la bague cera très certainement plus vers les 400€, avec frais de port et taux de change ;)

Actuellement ,le 50-140 , c'est 1500€ avec remise ...
La bague , commandée hier directement chez fabricant pour 297€ tout compris 🤗

FUNBOARDMAN

Citation de: doppelganger le Décembre 23, 2020, 08:31:04
Comme je disais, à partir du moment où l'on possède les deux systèmes et que l'on ne compte pas se débarrasser du Nikon, c'est viable.

Bien que pour ma part, je préfère me passer de ce genre de béquille et acheter du natif, avec lequel je peut changer l'ouverture ou encore gérer l'OIS comme avec du matériel fuji.

PS : 1050€ pour le 50-140 (c'est le prix que j'ai payé le mien en période de cashback) et la bague cera très certainement plus vers les 400€, avec frais de port et taux de change ;)
Plus les droits de douane.
Lorsque j'ai commandé ma bague Fringer EF-FX sur le même site du fabricant j' ai payé 68€. D'autres Chassimiens ont réglé plus de 80 € voire 90€ pour la même commande au même endroit.

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 23, 2020, 08:43:00
Actuellement ,le 50-140 , c'est 1500€ avec remise ...
La bague , commandée hier directement chez fabricant pour 297€ tout compris 🤗

A plus ou moins 100€ mais on n'est plus à ça près quand on possède un tel matériel. Mais je me dis que j'ai acquis le mien au bon moment :)

Ensuite, je sais très bien ce que représente un 70-200mm 2.8 sur un boitier reflex comme le D850. Si cette configuration est cohérente, il en va autrement d'une telle optique sur un p'tit boitier Fuji, surtout à lui ajoutant une bague.

Et je sais très bien ce que représente un XF 50-140 sur un boitier Fuji : proportions cohérentes et compatibilité absolue.

Comme je disais, libre à chacun d'adhérer à ce genre de béquille. Après tout, c'est monnaie courante en GFX où il faut parfois farfouiller pour trouver des publications avec optique GF.

paltoquet

Citation1050€ pour le 50-140
Ne retourne pas le couteau dans la plaie : une telle promo ne se reproduira plus je crains, et je prends mon mal en patience tant que je ne trouve pas une bonne occasion...  :-\

doppelganger

Citation de: paltoquet le Décembre 23, 2020, 12:37:35
Ne retourne pas le couteau dans la plaie : une telle promo ne se reproduira plus je crains, et je prends mon mal en patience tant que je ne trouve pas une bonne occasion...  :-\

Sait-on, jamais. Y'a bien eu le 16-55 2.8 à un tarif très avantageux il n'y a pas bien longtemps.

En 2019 sur digit, sans prendre en compte les remises Fuji :

- 56 1.2 APD acheté à 1099€ contre 1299€ aujourd'hui
- 16-55 2.8 acheté à 1039€ contre 1149€ aujourd'hui
- 80 2.8 macro acheté à 1149€ contre 1299€ aujourd'hui

Dans le même temps, les remises Fuji étaient meilleures qu'à l'heure actuelle.

On va mettre ça sur le dos de la crise sanitaire en se disant que les prix redeviendront plus favorables :)

Christophe NOBER

Reçue ce matin , bref en essai intérieur sur 24-70 2.8 VR et 105 1.4

Fonctionnement totalement opérationnel , vélocité de l' AF à confirmer plus tard   .

Piqué conforme à ce qui est observé sur D850 .

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 30, 2020, 12:38:07
Reçue ce matin , bref en essai intérieur sur 24-70 2.8 VR et 105 1.4

Fonctionnement totalement opérationnel , vélocité de l' AF à confirmer plus tard   .

Piqué conforme à ce qui est observé sur D850 .

Curieux de voir ce qu'il en est, en image ;)

Christophe NOBER


Christophe NOBER

Finalement , vite fait ce soir ... essais avec le 105 1.4  ( pas testé l' AF en AFC ) .

Piqué à 100% à peine inférieur à ce que j'obtiens sur le D850 , qualité des arrière-plans identique

Christophe NOBER

2 portraits en faible lumière , un au 105 à PO , l' autre au 24-70 2.8 VR à f/4.0

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Décembre 31, 2020, 18:10:56
Finalement , vite fait ce soir ... essais avec le 105 1.4  ( pas testé l' AF en AFC ) .

Pas de surprise, finalement ;)

Fanzizou

Citation de: doppelganger le Décembre 23, 2020, 10:11:45
A plus ou moins 100€ mais on n'est plus à ça près quand on possède un tel matériel. Mais je me dis que j'ai acquis le mien au bon moment :)

Ensuite, je sais très bien ce que représente un 70-200mm 2.8 sur un boitier reflex comme le D850. Si cette configuration est cohérente, il en va autrement d'une telle optique sur un p'tit boitier Fuji, surtout à lui ajoutant une bague.

Et je sais très bien ce que représente un XF 50-140 sur un boitier Fuji : proportions cohérentes et compatibilité absolue.

Comme je disais, libre à chacun d'adhérer à ce genre de béquille. Après tout, c'est monnaie courante en GFX où il faut parfois farfouiller pour trouver des publications avec optique GF.

J'ai une bague de conversion Nikon Manuelle. Je l'utilise avec un 60MicroAFD pour la proxi, et j'en suis content. Moindre utilisation avec le 105AISf2.5 depuis que j'ai le 90f2.

La version AF m'interesse, car j'ai un 70-200 f2.8 VR1 et un 300 f4 AFS (avec TC14IIE) que je ne peux pas revendre (l'AF du 70-200 est utilisable mais a une panne qui demande de bouger la bague de MAP pour qu'il démarre, je m'y suis habitué mais c'est invendable..., le 300 f4 couine un peu et je n'arrive pas à le vendre non plus).
Un retour de perfo AF sur ces 2 objectifs m'intéresse (avec un XT-4 idéalement, ou un XT-3 à défaut). Histoire de retarder l'achat du 100-400 Fuji. Vu que je fais peu de photos en longue focale, ou que j'utilise un Bridge Sony (il va donc falloir que l'AF par cette bague soit un minimum performant, si c'est moins rapide que le Sony RX10MarkIII, c'est pas la peine....l'idée étant un peu de photo sportive, où l'AF du bridge est vraiment limite...).


Christophe NOBER

2 choses  ;D

- 1/ reçu hier la note de TNT pour les frais de douanes ... donc à rajouter au prix initial : 91€

- 2/ testé cet après midi sur véliplanchistes ( rapprochement et éloignement , vitesse estimée 20-30km/h , distance au plus proche #50m ) , le mode AFC avec bague fonctionne parfaitement , je n'irai pas jusqu'à dire que c'est aussi bien que sur un reflex , mais sur l'ensemble des clichés et malgré le contre-jour , la voile reste parfaitement nette , certes le sujet reste de bonne taille  ... le piqué du 70-200 VRII est également très bon ( mais pas excellent ) dès la PO .

L'AF mode large/suivi en mode AFC ( équivalent 3D chez Nikon ) est impeccable 🤗


doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 14, 2021, 16:27:50
- 1/ reçu hier la note de TNT pour les frais de douanes ... donc à rajouter au prix initial : 91€

Pff, sont nuls chez TNT  ;D

Reçu aujourd'hui un produit en provenance des USA. Les frais de douane m'ont été communiqués hier, dès l'arrivée de mon colis à Roissy, avec paiement jusqu'à 30 minutes avant la livraison. Ça se passe comme ça chez UPS, tu paies la taxe et ensuite on te donne ton jouet  ;D

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Janvier 14, 2021, 18:05:11
Pff, sont nuls chez TNT  ;D

Reçu aujourd'hui un produit en provenance des USA. Les frais de douane m'ont été communiqués hier, dès l'arrivée de mon colis à Roissy, avec paiement jusqu'à 30 minutes avant la livraison. Ça se passe comme ça chez UPS, tu paies la taxe et ensuite on te donne ton jouet  ;D

😂

N'empêche , ça marche plutôt très bien , je dis "plutôt" parce que je n' ai pas beaucoup de recul , mais ça me permettra d'avoir un boitier Fuji en secours du D850

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 14, 2021, 18:35:32
N'empêche , ça marche plutôt très bien , je dis "plutôt" parce que je n' ai pas beaucoup de recul , mais ça me permettra d'avoir un boitier Fuji en secours du D850

Tant mieux, si ça te permet de profiter du 70-200mm ainsi, c'est tout bénef ;)

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Janvier 14, 2021, 18:44:56
Tant mieux, si ça te permet de profiter du 70-200mm ainsi, c'est tout bénef ;)

Par contre , au niveau du buffer , on est trèèèèèès loin du D850 .
Heureusement , avec des cartes raisonnablement rapides ( Sandisk Extreme Pro SDHC.II 300MB/s ) , le délai de "digestion" reste court

FUNBOARDMAN

#1542
La bague Fringer NF-FX bénéficie d'un nouveau firmware (version 1.10)

La liste des objectifs supportées :

https://uploads.strikinglycdn.com/files/4a5934d4-9693-4aff-9212-863fd054c616/ReleaseNotesNFFX_V1.10.en.pdf

Le mode d'emploi mis à jour :
https://uploads.strikinglycdn.com/files/4a5934d4-9693-4aff-9212-863fd054c616/NFFX_Manual_V1.10.en.pdf

Voir sur le site officiel la procédure de mise à jour et le lien de téléchargement.

https://www.fringeradapter.com/nikon-f-to-fujifilm-x
https://www.fujirumors.com/fringer-nf-fx-firmware-v1-10-released/

Sagittarius

Bonjour!

Je suis nouveau sur Fuji et je suis un peu perdu. J'ai des optiques Leica M que je voudrais monter sur le X-S10 acquis il n'y a pas longtemps.
Avant d'investir dans des optiques manuelles pour Fuji, j'aimerais essayer si j'arrive à faire a MAP avec les objectifs manuels. Si tout va bien, après je prendrai une bague de Fuji ou Novoflex.

Quelle bague de qualité mais pas chère vous me conseillez? J'ai trouvé une K&F Concept mais je ne sais pas si finalement elles sont de bonne qualité.

Merci d'avance
:)

Mistral75

^ Tu peux y aller avec la K&F Concept, c'est un très bon rapport qualité / prix.

Sagittarius

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2021, 20:56:28
^ Tu peux y aller avec la K&F Concept, c'est un très bon rapport qualité / prix.

Merci Mistral75.
Je vais la commander.

Bonne soirée!

doppelganger

Citation de: Sagittarius le Janvier 15, 2021, 20:46:38
Avant d'investir dans des optiques manuelles pour Fuji, j'aimerais essayer si j'arrive à faire a MAP avec les objectifs manuels.

Et commencer par voir si tu arrives à faire la MAP avec n'importe quelle optique avec l'AF désactivé, c'est pas possible ?

55micro

Je viens de commander une Viltrox, 32€ chez Digit-Photo.

Le 90 f/2 me fait rêver, autant que j'économise le prix de la Fringer.
Choisir c'est renoncer.

Sagittarius

Citation de: doppelganger le Janvier 15, 2021, 21:01:35
Et commencer par voir si tu arrives à faire la MAP avec n'importe quelle optique avec l'AF désactivé, c'est pas possible ?

En effet, c'est possible. Chez Fuji, je n'ai qu"un zoom 16-80 f4. Côté Leica, entre autres, j'ai une optique ouvrant à f1.4 et faire la MAP à travers le viseur pas très défini ce n'est pas la même chose.

Nikojorj

Citation de: Sagittarius le Janvier 16, 2021, 09:15:37
faire la MAP à travers le viseur pas très défini ce n'est pas la même chose.
Ce pour quoi sont faites la loupe et le peaking... Mieux qu'un stigmomètre à mon goût.