Guépiers dans le Var

Démarré par tine, Mai 11, 2012, 16:05:24

« précédent - suivant »

tine

Bonjour à tous,

Encore un sujet sur les guépiers allez vous me dire !
Oui mais ce n'est pas (encore) pour vous montrer mes photos, mais pour faire appel à votre aide...

J'habite près de Toulon et je recherche désespérement depuis presque un mois un site dans le Var où je pourrais observer (et photographier bien sûr) ces jolis zoizos colorés. J'ai prospecté dans plusieurs endroits susceptibles d'en héberger (rives sableuses, anciennes carrières, falaises...) sans résultat.

Pour ceux qui connaitraient des coins à guépiers dans le Var, merci de me tuyoter (en MP de préférence pour éviter l'affluence). Je promet de ne pas ébruiter l'info...

Merci  ;)

RR NIKON

Rechercher depuis un mois une espèce à photographier n'est pas une situation à considérer comme désespérée, mais plutôt normale, voire même anormalement courte...

tine

Oui mais la saison des guépiers est déjà bien entamée et je ne veux pas la laisser passer cette année... :)

tine

D'autant plus que d'après ce que j'en sais, ce n'est pas une espèce particulièrement rare ni farouche...

Cheps

J'ai mis 3  ans  pour trouver un spot  pour pas deranger et en plus dand le nord est...patience chercher puis photographier  c'est ca le plaisir

Michel Didier

Citation de: Cheps le Mai 11, 2012, 20:11:01
J'ai mis 3  ans  pour trouver un spot  pour pas deranger et en plus dand le nord est...patience chercher puis photographier  c'est ca le plaisir
Cépafo ... Même si perso je profite sans aucun scrupule de la recherche d'un autre. Même si j'ai aussi entendu du guêpier sur d'autres sites, mais c'était en VTT, et je ne voulais pas ajouter du dérangement en débarquant avec mes gros sabots (et sans APN) au milieu d'une colonie en pleine couvaison ...
Le sot sait, le sage cherche.

tine

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 11, 2012, 20:48:12
Cépafo ... Même si perso je profite sans aucun scrupule de la recherche d'un autre...

Où ça le site, dans le Var ?

Buteo

+1 avec Cheps ..
La rencontre avec cet oiseau mythique, ça se rêve, ça s'espère, ça se prépare .. c'est comme ça que viennent désir .. et respect.
Pour la plupart d'entre nous, plusieurs saisons ont passé en vain avant trouver LE spot ..
La démarche personnelle, la recherche, ça fait partie du jeu .. sinon, il n'y a plus de magie ...  juste de la déclenchite compulsive  ;)

Ne pas se décourager, et passer des heures sur le terrain .. la saison commence juste : c'est le bon moment pour sortir les jumelles et les oreilles !!
Ta patience sera récompensée ..

Et j'ajouterai que cette démarche ne s'applique pas qu'au guêpier ..
;) ;)

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.