probleme 85/1,2..moi aussi

Démarré par Edouard de Blay, Mai 03, 2012, 00:30:46

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

l'AF fonctionne très bien mais la map manuelle tourne dans le sens infini a 90cm (et je suis en one shot, AF,ou manuel,pareil) moi,je veux bien, mais si je veux tourner de 90 cm à l'infini je tourne encore et encore jusqu'à ce qu' il accepte et encore, il revient sur ses pas cad le plus proche
Cordialement, Mister Pola

Gilala

Edouard de Blay

L'AF fonctionne très bien

la MAP en manuel est erratique, sans cohérence
La MAp fonctionne a peu près correctement dans un sens mais très mal dans l'autre

zoomzoom

Et en liveview ça dit quoi ?

Pixels.d.Argent

Je ne voudrais pas te faire offense, mais tu tiens bien le doigt appuyé sur le déclencheur? Car le 85 ne peut faire la map manuelle que si il est sous tension. Si c'est le cas, c'est bizarre comme problème, surtout si en AF il fonctionne bien.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Gilala

Citation de: mister pola le Mai 03, 2012, 00:59:26
L'AF fonctionne très bien

la MAP en manuel est erratique, sans cohérence
La MAp fonctionne a peu près correctement dans un sens mais très mal dans l'autre
j'ai regardé, le mien semble fonctionner normalement... cela dit vu le côté plus que cheap de la bague sur ces objos très chers, ça doit être un des premiers éléments qui fatiguent...

Edouard de Blay

Pixel d argent, Ca fait 12 ans que j'ai cette objectif ,j'ai eu le temps de savoir pour le doigt sur le déclencheur  ;)

Cptain Flam

Si ça fait 12 ans, et que tu t' en sers beaucoup... peut-être qu' une petite révision... ;)
Aimez qui vous résiste...

Edouard de Blay

En principe il n'est plus réparable, je vais voir

bruno-v

Salut,
Vu que l'af marche, et qu'une seule direction pose réellement pb, cela me fait penser a un pb de capteur de la map. Ma map manuelle du 1.2 est electriquement commandée par un codeur qui donne sépare l'information rotation en pas<>sens de rotation et c'est cette dernière qui semble "erratique". Peut être qu'un nettoyage est suffisant, là un sav "normal" peut s'en charger.
Au pire demande un devis au Canada ou aux Us où l'accés aux piéces est libre.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Edouard de Blay

Edouard de Blay

bruno  V ,   j'ai déposé l'objectif chez le réparateur .Il m'a dit exactement la même chose que toi é.
Merci et bravo d'avoir trouvé   ;)

Cptain Flam

J' aime les histoires qui finissent bien! :D

Edouard de Blay

Edouard de Blay

Finalement ca ne me coutera rien car le sav a decele que c'etait l'ensemble de la map quinetait foutu.il me recommande d'aller chez canon en precisant que la note va etre salée.
Il va donc rester en af, fini la map en manuel.

bruno-v

Ouille !
demande à Nikken si ils ont un forfait adapté.
a+
Leave no trace, Take pictures.

newworld666

900€ si l'AF est à changer !!!! .. en tout cas, c'est ce qu'on a payé chez Canon quand on a flingué ça une fois après une chute....

Par contre, en ce qui me concerne, l'AF est d'une précision redoutable  .. c'est souvent l'utilisateur qui est incapable de pointer et garder un point de focus consistant sur le sujet qui soit compatible avec une profondeur de champ  à F1.2 ...

Avec un peu d'entrainement c'est un objectif parfaitement capable de shooter du sport et de l'action à haute dose.. aussi bien en de jour comme de nuit ou en indoor ou outdoor ..
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=19212443&AlbumKey=bc9hkN

http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=18919687&AlbumKey=ZKGqnT

En tout cas, de nuit mes 135L2.0 et 300L2.8 restent au placard incapables d'accrocher les sujets .. et de jour c'est kif kif entre les 3
Canon A1 + FD 85L1.2

Cptain Flam

Citation de: newworld666 le Mai 12, 2012, 09:35:28
900€ si l'AF est à changer !!!! .. en tout cas, c'est ce qu'on a payé chez Canon quand on a flingué ça une fois après une chute....

Par contre, en ce qui me concerne, l'AF est d'une précision redoutable  .. c'est souvent l'utilisateur qui est incapable de pointer et garder un point de focus consistant sur le sujet qui soit compatible avec une profondeur de champ  à F1.2 ...

Avec un peu d'entrainement c'est un objectif parfaitement capable de shooter du sport et de l'action à haute dose.. aussi bien en de jour comme de nuit ou en indoor ou outdoor ..
http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=19212443&AlbumKey=bc9hkN

http://photos.corbi.eu/photos/swfpopup.mg?AlbumID=18919687&AlbumKey=ZKGqnT

En tout cas, de nuit mes 135L2.0 et 300L2.8 restent au placard incapables d'accrocher les sujets .. et de jour c'est kif kif entre les 3

Oui, mais toi tu joues dans la catégorie exception qui confirme la règle! ;)

Navré pour toi Mister Pola. Moi qui avais cru à une fin heureuse.

Edouard de Blay

heureusement que L'AF est bon .
J 'ai la mire de  C.I pour caler l'AF, je suis pile poil, c'est déjà ça
Tant pis pour la map en manuelle

iceman93

c'est plus chiant pour le LV par contre
hybride ma créativité