comment faire la MAP en portrait ?

Démarré par patcha, Mai 08, 2012, 19:26:55

« précédent - suivant »

vonncor

En ce qui me concerne j'utilise énormément la MAP manuelle du fait que je travaille quasiment qu'avec des objectif à monture m42..je n'ai jamais eu de souci particulier si ce n'est en condition de basse lumière ou ça devient rapidement laborieux
Qand j'utilise l'AF je travaille avec la même  methode que jolanisa (collimateur central étant le seul croisé de mon 1000D) en vérifiant que la pdc soit assez élévé pour que le decentrement n'affecte pas la netteté... en cas de grand eouverture je selectionne un collimateur plus excentré même si ils sont moins précis...
Je quasiment pas Ai-servo (peut-être à tort)
Pour ce quiest des technologies de mise au point je ne m'y connais pas trop mais je sais que Hasselblad à sorti une technologie qui permet un "suivi des plans" et qui évite ainsi de perdre la MAP lorsque l'on décentre après un AF...

Olivier Chauvignat

Citation de: vonncor le Mai 29, 2012, 09:45:55
je sais que Hasselblad à sorti une technologie qui permet un "suivi des plans" et qui évite ainsi de perdre la MAP lorsque l'on décentre après un AF...

Ca s'appelle TrueFocus. Ca marche bien, mais bien évidemment, ca n'exclut pas que l'on doive redoubler d'attention à la PDV...
Photo Workshops

vonncor

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 29, 2012, 10:05:18
Ca s'appelle TrueFocus. Ca marche bien, mais bien évidemment, ca n'exclut pas que l'on doive redoubler d'attention à la PDV...
ça va de soit..sinon il n'y aurait pas besoin de quelqu'un derrière le viseur ;D une question me vient à l'esprit : si j'utilise le mode Ai-servo je verrouille mion colli central sur l'oeil puis je décentre..est-ce que le boitier assura le suivi du focus sur l'oeil ?

Olivier Chauvignat

Citation de: vonncor le Mai 29, 2012, 10:34:02