pentax k 5 de 16 000 clics

Démarré par fabemol, Mai 12, 2012, 20:06:53

« précédent - suivant »

fabemol

bonjour  , je pose la question  pour un ami .
il peut avoir  un pentax k 5 a bon prix . il a 16 000 declanchements (environ ) est que cela est beaucoup??  pour combien  de  declanchements le pentax est  il donné avant probleme ??
merci de vos reponses .

clover

Il date de quand sutout ?

L'obtu est garantie pour 100000, je crois

fabemol

il a 1 an  garantie encore 1 an

arneg

Je confirme, 100000 déclenchements...
http://www.pentax.be/fr/group/6/product/14747/body/overview/reflex-digitaal.html
CitationConstruit à partir d'un châssis en acier inoxydable et d'une coque en magnésium, le K-5 est un appareil alliant robustesse et légèreté. Il est également doté de 77 joints d'étanchéités qui le rendent résistant à la poussière, à une pluie fine et aux basses températures (-10°). Sa vitesse d'obturation grimpe jusqu'à 1/8000s et l'obturateur peut supporter jusqu'à 100 000 déclenchements

Michel

Il "lâchera" un jour comme les autres appareils mais ce sera sur d'autres éléments que l'obturateur, électronique, flash, capteur, slots des cartes SD.... votre ami peut l'acheter. 

fabemol

Gér@rd

16000 déclanchements sur nos appareils modernes, je dirais que c'est un peu comme 40 ou 50 000 km au compteur sur une bagnole actuelle. Cela peut encore faire un long usage et (comme dit Michel) faudra peut-être songer à changer les pneux, les freins et autres transmissions avant que ce soit l'obturateur qui lâche... :D