Grenouille

Démarré par sekijou, Mai 12, 2012, 20:07:07

« précédent - suivant »

sekijou

(1)

(2)

(3)

(4)

(5)

(6)

(7)

(8)

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

lil95

Plongée un peu forte... Un plus pour la 1   
Amicalement.
Liliane

OuiOuiPhoto

Alors moi ça sera la 2 et la 6 avec un faible quand même plus prononcé pour la deux

macropassion

sekijou

sekijou

Citation de: lil95 le Mai 12, 2012, 21:23:30
Plongée un peu forte...

nonon , elles sont toutes a la surface , elles dehabulent dans leur marre , la nature se suffit a elle meme , parfois pas besoin d'aller voir ailleur.

lil95

Citation de: lil95 le Mai 12, 2012, 21:23:30
Un plus pour la 1   
J'ai fait une faute de frappe, je voulais écrire "Un plus pour la 2"  ;) 

sekijou

oui , mais pourquoi parles tu de "plongée un peu forte" ?

yves68

Citation de: sekijou le Mai 13, 2012, 20:30:36
oui , mais pourquoi parles tu de "plongée un peu forte" ?

La "plongée", c'est proposer une image vue d'en haut, un peu comme la série de Yann-Arthus Bertrand, tu ne peux y avoir échappé  ;D
A savoir que dans les "canons" du compo-cadrage, les grenouilles, comme les limicoles, tous ceux qui vivent au ras de l'eau, sont mieux appréciés, d'ordinaire, lorsqu'ils sont pris 'à niveau', plutôt que d'au-dessus... Deux solutions pour rentrer dans le moule : tu te baisses au maximum si tu peux (comme sur la 1 et la 2, les plus réussies) ou tu te fabriques un affût flottant...
Yves

sekijou

Ta remarque est constructive , tout a fait daccord avec toi , une photo prise de niveau est bien meilleure , je pateaujais dans la boue et j'ai fait de mon mieux , mais a l'avenir je tacherais de trouver une astuce genre trepied + liveview , pas evident de se mettre au niveau d'un crapeau

Arebas

Préférence pour la une et la deux également, mais pas toujours facile de pouvoir les photographier à "niveau". Je trouve que la série s'en tire bien quand même de mon côté et les images sont belles.
Senatus Populus Que Romanus

Michel Didier

Outre la plongée déjà évoquée, je regrette aussi une pdc trop importante qui nuit à la lisibilité. Pourquoi shooter en milieu chargé à f/8 alors que ton objo (une merveille en passant dit-on) ouvre à f/2,8 ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Michel Denis-Huot

Un peu de sélection des images postées!!

yves68

Les denis-huot ont commenté tes images, halleluia !!!! J'ai toujours été interloqué par le choix de leur intervention  ;D Un client ?
Yves