Passerelle multimédia

Démarré par FRANCOIS D, Mai 12, 2012, 22:16:20

« précédent - suivant »

FRANCOIS D

Bonsoir,
Mon frère vient d'acheter une TV sony KDL 22EX 720 , pour son épouse qui aime le Foot et lui pour montrer ses photos à ses amis sur une TV dont la colorimétrie est plutôt satisfaisante avec une dalle  non réfléchissante  et des angles de vision acceptables.
Problème, cette Tv n'accepte pas les gros fichiers et donc bloque à la lecture d'une clé USB avec des photos de poids.
Solution ? Passer par une passerelle Multimédia ?
Est-ce la solution et si oui que recommandez vous sachant que la Vidéo ne l'intéresse absolument pas.
Amitiés.

Verso92

Redimensionner les photos à visualiser à la définition de la télé...

philordi28

si la tv limite le poids des photos passer par une passerelle multimédia ne servira a rien !
il faut comme le dit si justement verso redimensionner a la norme de la tv...

FRANCOIS D

Merci,
En fait j'ai peut-être mal interprété les explications de mon frère : il m'a dit au téléphone que d'une part la TV commençait à lire ses photos au D40 puis qu'elle faisait la grève après un certain nombre de photos et d'autre part que sa Tv refusait mes clichés avec un EOS 5D. Ces clichés transmis de mon PC par un câble HDMI ne pose aucun problème sur ma Télé, même les "monstres" résultant de Méga Panoramique, je n4ai pas encore fait d'essai sur sa SONY.
Donc, peut-être 2 problèmes, la limitation des dossiers et celle des fichiers ?

FRANCOIS D

Bonjour à tous,
Bon, "comme d'hab", les demandeurs ne suivent pas toujours les conseils et, donc mon frère a fait l'acquisition d'une Passerelle WD qui parait lire ses photos et les miennes en Jpeg. A vérifier pour des formats plus "exotiques" Raw ou Tif !
Merci encore de vos conseils.
François

Dymep

Pour le Tif c'est possible, pour le RAW faut pas trop rêver...

kochka

Lorsque tu connecte une clé USB, la télé gère généralement l'ensemble du fichier dans sa mémoire, alors que lorsque tu connecte un PC, la télé reçoit les fichiers un par un sans les gérer. Elle n'est plus qu'un périphérique du PC
Technophile Père Siffleur