Praha

Démarré par jimmy197877, Mai 13, 2012, 04:02:33

« précédent - suivant »

jimmy197877

Bonjour,

Voici une photo ramenée de mon séjour à Prague le we dernier, n'étant pas un habitué de ce genre d'exercice (je suis plutôt portrait) je viens vous demander si vous y voyez des choses à améliorer ?

Au plaisir de vous lire,

Jimmy

jac70

Pas forcément le plus beau monument de Prague, mais la composition est interessante, et la profondeur de champ bien gérée. Et puis, il y a cet éclair (coup de chance !), bien placé et bien dosé par rapport à la lumière ambiante.
Un bémol toutefois : l'image est très froide (dominante bleutée). Qu'est-ce cela donnerait si tu réchauffais un peu ?

Jacques

philordi28

Moi j'aime bien cette dominante bleuté ! Ça donne un côté irréel à la photo...

TheGuytou

Cadrer un peu plus haut, pour donner un peu d'espace au dessus du toit.
Un ou deux rangs de pavés en moins n'aurait rien oté à l'imabe.

La couleur ?
Difficile a juger sans connaitre les éclairages du site.
Je trouve également un peu trop froid, en tout cas pour notre vision habituelle.
Eventuellement, cela peu se corriger.

A part ça, bin rien à dire, "ça le fait".

jimmy197877

Merci de vos retours, j'ai refait une version avec de l'espace un peu de correction de distorsion

jac70

J'ai fait une petite recherche d'images sur le web qui m'a confirmé mes souvenirs de Prague : le Rodolfinum que l'on voit ici (une des principales salles de concert de cette ville) est éclairé comme les autres batiment anciens en lumière orangée. Tu as peut-être un problème de balance des blancs, et c'est bien dommage, car, comparée à ce que j'ai pu voir par ailleurs, ta photo se défend..... plutôt bien !  ;D ;D

Je me permets une petite proposition, dans laquelle je n'ai pas touché au bleu, qui est très agréable tel qu'il est.
Tu as le droit de ne pas être d'accord, bien entendu

Nota : si l'éclairage a changé par rapport à ce que j'ai vu sur le web et par rapport à mes souvenirs, mon intervention est sans objet, tu l'auras compris !

Jacques

jac70

Citation de: jac70 le Mai 13, 2012, 20:03:19
J'ai fait une petite recherche d'images sur le web qui m'a confirmé mes souvenirs de Prague : le Rodolfinum que l'on voit ici (une des principales salles de

C'est Rudolfinum, pas Rodolfinum !

jimmy197877

Merci Jac70, c'est effectivement peut être plus proche de la réalité mais je ne cherche pas spécialement à rendre la vue réelle (tant en terme de couleurs, que de détails avec la suppression de poteaux ou autres ;) )

Je préfère ma bdb froide (prise avec la pipette sur le blanc de la voiture en bas à droite lol )

jeanray

L'image recadrée est très réussie.
Quant à la balance des blancs, c'est un choix qui se défend.
Cordialement
JR

jimmy197877

Merci pour vos derniers retours et avis !

Sébastien Auxietre

photo tres spectaculaire

DOC 74

Mon avis : Je garde la première version avec un peu plus de ciel et d'espace en haut pour ne pas couper la pointe du toit, je garde tous les pavés qui donnent à la photo toute son ampleur et sa profondeur (relief), je garde aussi sa teinte monochrome bleutée qui lui donne tout son mystère (nocturne) et son unité. Le seul changement de couleur serait de faire un "black and white" un peu travaillé ou pas, ça serait intéressant... Très belle photo que j'aurais voulu faire. C'est mon avis. Cordialement. PM

jimmy197877

Henga

Impressionnant ! Préf. pour la bdb plus chaude.
Arnaud