Chateau Richard Coeur de Lyon et Les Andelys

Démarré par Panokap, Mai 13, 2012, 13:44:25

« précédent - suivant »

Panokap

Une sortie avec du beau temps...

Et voici 2 panoramas

Les vues des Andelys en bas au niveau de la seine

jac70

La lumière est belle, le ciel est magnifique (peut-être un peu trop sombre sur certaines...)

Quelque chose me choque sur le panorama le plus allongé : le corps de batiment principal du chateau penche fortement vers la droite. On peut comprendre une telle déformation en bord d'image (anamorphose par exemple) mais en plein milieu, c'est fort étrange !

Jacques

JPDIA

Bonsoir,

Points de vue originaux avec une nette préférence pour la composition de la une.

Pour moi la saturation du ciel est trop importante et les photos sont un peu sombre (histogramme trop à  gauche).
La signature trop présente.

La quatre au format portrait me plait bien aussi.

Sur la six il m'a faluu quelques secondes pour comprendre d'où venait ce trait noir montant au ciel!!!!

Comme dit dans d'autres posts les compositions sont originales (avec disons de la hauteur.) mais pour moi le traitement reste trop poussé.

Bonne continuation.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

pixel.14

Belle photos mon "Gaillard"
Paroles de normand bravo

christian13

Citation de: jac70 le Mai 13, 2012, 20:43:51
La lumière est belle, le ciel est magnifique (peut-être un peu trop sombre sur certaines...)

Quelque chose me choque sur le panorama le plus allongé : le corps de batiment principal du chateau penche fortement vers la droite. On peut comprendre une telle déformation en bord d'image (anamorphose par exemple) mais en plein milieu, c'est fort étrange !

Jacques

Idem, compliments pour la lumière et le beauté du ciel ( la saturation et les contrastes sont quand même un peu excessifs à mon gout ).
Je me pose aussi la même question que Jac70 quant au panoramique  ??? J' adore faire des panos ( montage PS ) mais là je ne comprends pas trop.
Sinon jolie série  :)

jeanray

Bonjour
De belles lumières, mais le traitement ( un filtre peut-être ? ) du ciel gâche un peu le plaisir que l'on a à t'accompagner en altitude.
Cordialement
JR

parkmar

Panokap

Merci de vos commentaires...effectivement c est coeur de lion....

Prizutu

Un peu comme les autres commentaires: belles images, mais traitement trop poussé pour moi, ciel trop sombre (filtre polarisant?). Quant à la "signature", franchement, cela gâche le plaisir... En plus, cela ne sert strictement à rien!

CLeC

Bonjour,
Pareil pour moi pour le traitement et le ciel trop assombri ; en revanche pour connaître le site je trouve que ton cerf volant apporte un gros plus pour le cadrage, pas évident de trouver un point de vue dégagé au-dessus autrement !