LR 3 ou LR4 avant d'importer ses 1ères images ?

Démarré par Didier2, Mai 13, 2012, 15:35:06

« précédent - suivant »

Didier2

Bonjour,

Je suis néophyte sur Lightroom. Je viens d'installer la version 3 sur un nouvel ordi. Ma question est de savoir s'il ne vaut pas mieux upgrader directement à LR4 avant de faire une 1ère importation de -beaucoup- de photos?
Etant tout à fait nouveau avec LR3, et des erreurs de manipulation pouvant survenir, je souhaite m'assurer que si je commence à importer et traiter des photos sur LR3, le passage par après à LR4 ne posera pas de problèmes particuliers. Ou bien est-il préférable de passer dès à présent à LR4 ?
Merci,
Didier

Olivier Chauvignat

j'ai converti mon catalogue de presque 100 000 photos avec la 4.1 RC
Photo Workshops

THG

Inutile de perdre du temps avec Lightroom 3, je pense que tu peux passer directement à la version 4,1 RC2.

La conversion de ton ancien catalogue ne posera pas de problème particulier.

Didier2

Merci à Gilles et Olivier pour leurs réponses.
Pour simplifier, je passe donc d'abor à la version 4 et j'importe tout ensuite.
Didier

kikoo

Petite question concernant LR4:
J'avais LR3 et vais recevoir LR4 (version enseignant). Est-ce que LR3 se désinstalle? et y a t'il importation automatique des catalogues précédents créés sous LR3? (en fait, comme le module développement est différent, j'ai peur de perdre les réglages réalisés dans LR3 et que mes images précédemment traitées soient différentes)
Est-il possible de commencer un nouveau catalogue et qu'il ne tienne pas compte des anciens? (si je veux retourner dans les anciens, j'ouvrirai LR3)

Merci et bonne journée

THG

J'avais LR3 et vais recevoir LR4 (version enseignant). Est-ce que LR3 se désinstalle?
Non, Lr3 ne se désinstrallera pas.

et y a t'il importation automatique des catalogues précédents créés sous LR3?