Conseil choix zoom monture Nikon

Démarré par arieunier, Mai 09, 2012, 14:23:48

« précédent - suivant »

arieunier

Citation de: adoubeur le Mai 11, 2012, 20:21:26
Pour la correction intégrée au boîtier, c'est un plus, c'est vrai. Ceci dit, la correction du Tamron se fait sans problème de façon automatique sur les logiciels récents (Lightroom, Capture NX... ou tout simplement l'excellent PTLens si on veut juste corriger les défauts optiques liées à l'objectif sur plusieurs photos d'un coup sans autre forme de post-traitement).

Le Nikkor est plus costaud, il est aussi plus gros et lourd. L'autofocus du Tamron n'est certes pas d'une rapidité foudroyante, mais il reste tout à fait correct. Là, c'est une question d'utilisation ! Ceci dit, je n'ai eu aucun problème pour prendre des photos de gosses jouant au foot avec le Tamron, il a toujours fait la mise au point où et quand je le voulais.

++

Tu n'as pas tord .. J ai remarqué que je n avais meme pas activé la correction automatique sur mon D7000.. Ce qui explique aussi pourquoi dans mes scripts d'import sur LR, je fais une correction automatique ..
Bref je ne suis pas plus avancé, il faut vraiment que je trouve le moyen d aller tester les deux objectifs et me faire ma propre idée !

Merci à toutes et à tous pour vos contributions :)