X100 - tache sur capteur ! retour SAV ?

Démarré par maxs, Mai 14, 2012, 11:58:18

« précédent - suivant »

maxs

tout est dans le titre...
J'ai une tache sombre en haut à gauche. Cela se voit sur fond uni comme un ciel bleu par ex.
Faut-il retourner au SAV pour un nettoyage ?
Je précise que je l'ai déjà envoyé pour échange bloc optique et surtout que j'utilise un filtre de protection et que bien sûr j'ai fait des essais avec et sans filtre... la tache est toujours là !

irishman

philokalos

Eh bien!, voilà LE problème de ne pas avoir un appareil étanche aux poussières, ce qui devrait être la préocupation majeure des marques qui osent proposer des compacts haut de gamme avec un capteur non protégé. Possesseur d'un Sigma DP2, après trois années d'utilisation une grosse poussière s'est inmiscée: ciel grossièrement taché. Le SAV en Espagne n'a rien voulu savoir: "désolé,monsieur, le boîtier n'est pas étanche". Ça je le savais: je n'utlisait pas le DP2 que pour des plongées. Mais alors, puisque l'objectif est fixe, on pense que le fabricant n'est pas un débile et a pensé à bien protéger le capteur, entouré d'un groupe d'ingénieurs compétents . Désolé, mais non: nous avons affaire à des sots. Pour le nettoyer, il faut tout démonter.

Si le X100 se trouve confronté au même problème, mieux vaut le revendre au plus vite et acheter un OM-D ou un X-Pro1, c'est-à-dire, des compacts à objectifs interchangeables. Avant de prendre cette mesure drastique, consultez le SAV de Fuji: mon viseur était poussièreux à l'intérieur et ils ont accepté de le nettoyer gratuitement. Mais il s'agissait du viseur, non du capteur...

maxs

c'est bien ce que je craignais !
Donc cet après-midi, retour chez mon revendeur pour un deuxième envoi en SAV !
La première prise en charge par Fuji pour le remplacement du bloc optique (pb de diaph, connu) a été impeccable et rapide, j'espère de même pour ce problème...
de cette expérience, je vais ou pas prendre le X-pro 1...

philokalos

Avec tous ses retours au SAV, ça aurait été plus simple pour Fujifilm de faire bien les choses dès le début pour ne pas se ruiner.

maxs

Citation de: philokalos le Mai 14, 2012, 13:14:02
Avec tous ses retours au SAV, ça aurait été plus simple pour Fujifilm de faire bien les choses dès le début pour ne pas se ruiner.

Et bien c'est ce qui me fait hésiter pour le X-Pro 1 !

poppins92

houlala
effectivement
tu ne plaisantais pas en parlant de tache
là, au dessus de l 'arrondi en pierre
oui, oui, grosse tache blanche
effectivement
ca va leur prendre du temps a tout nettoyer chez fuji

neptune

Citation de: maxs le Mai 14, 2012, 13:21:24
Et bien c'est ce qui me fait hésiter pour le X-Pro 1 !
Aucun problème sur le X Pro, tu as accès au capteur en cas de nettoyage et tu peu changer toi même le bloc optique pour la modique somme de 565 Euro pour le 18mm ou le 35mm  ;D ;D ;D

irishman

Jacque1

Si il existait, on pourrait penser que c'est pour nous obliger à acheter le caisson étanche.  ;D