puissance pc pour PSE 10

Démarré par pat le chat, Mai 14, 2012, 16:33:26

« précédent - suivant »

pat le chat

bonjour,
je découvre et travaille (pour m'exercer) sur photoshop elements 10 que je viens d'acquérir, et pour cetaines retouches, PSE m'annonce "mémoire vive insuffisante pour réaliser cette commande", (j'ai 3 Gigas de mémoire vive et vista pro)entre autre dans panorama photomerge... je suis bien prêt à changer un PC viellissant, mais en fait quelle configuration est suffisante pour exploiter ce logiciel gourmand en ressources ?
par avance, merci
Pat  ::)
cdlt, Pat le Chat

fabco

Si tu pars avec une config actuelle, 8 Go de ram et os 64 bits tu n'auras plus de souci.

pat le chat

cdlt, Pat le Chat

pat le chat

bonjour,
je ne sais pas ce que fais PSE10 par rapport à PSE9, mais je pense que traiter des images, maintenant, dont le poids de fichier a multiplié par 2 ou plus... et encore je ne travaille que sur du jpeg, y est pour quelque chose... alors apparemment, accoller 3 ou 4 images de 18 mpx (4 à 5 MO chacune), ça a l'air de forcer le PC plus qu'avant ...
cordialement
Pat
cdlt, Pat le Chat

fabco

vista occupe plus la mémoire que xp.Il faut au minimum 2Go pour vista et si en plus tu fais un pano avec plusieurs jpeg, rien d'étonnant que 3Go soit un peu faible.

ninon

...Un bon nettoyage du PC devrait facilement venir à bout du ralentissement constaté!...CCLEANER! ;)