Nouveaux MacBook Pro : ça se précise

Démarré par LSCC, Mai 14, 2012, 20:27:57

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: Powerdoc le Mai 16, 2012, 07:13:09
si il y a des adapatateurs c'est OK ;

Ca existe depuis le MacBook Air qui n'a pas d'Ethernet non plus.

Olivier Chauvignat

Citation de: Dub le Mai 15, 2012, 21:08:24
Faudrait être fou pour ....

Je suis auteur photographe et musicien.
J'admire énormément les artistes desquels j'achète les disques.

Je n'ai aucune raison de ne pas leur payer leurs disques. Donc j'achète.
Photo Workshops

Pascal Méheut

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 16, 2012, 09:36:27
Je suis auteur photographe et musicien.
J'admire énormément les artistes desquels j'achète les disques.

Je n'ai aucune raison de ne pas leur payer leurs disques. Donc j'achète.

Le site indiqué par Dub me semble tout ce qu'il y a de légal.

BLESL

Un site extra, un peu pauvre en Parsifal (même pas 10 versions) mais avec une discographie de Jon Vickers exhaustive au "premier rabord"

Olivier Chauvignat

Citation de: Pascal Méheut le Mai 16, 2012, 09:43:26
Le site indiqué par Dub me semble tout ce qu'il y a de légal.

Ce qui est le cas de iTunes aussi (et c'est  bien plus simple pour moi)
Photo Workshops

Dub

Citation de: Dub le Mai 15, 2012, 21:08:24

Sur Qobuz tu peux télécharger en MP3 , en qualité CD ... et en qualité Master ... meilleur que le CD ...
et SANS DRM ...

Sur Itunes c'est QUE du MP3 et avec DRM ...

Si vous ne voyez , ou n'entendez pas la différence ....  :P

:D :D :D :D

;)

Pascal Méheut

Citation de: Dub le Mai 16, 2012, 11:20:53

J'entends la différence mais je ne suis pas aussi sur que toi pour les DRM. Tu peux lire ca par exemple qui date de 2009 :

http://www.macgeneration.com/news/voir/133278/la-fin-des-drm-sur-itunes-est-officielle

Et qui correspond à mon expérience.

Dub

Citation de: Pascal Méheut le Mai 16, 2012, 11:24:13
J'entends la différence mais je ne suis pas aussi sur que toi pour les DRM. Tu peux lire ca par exemple qui date de 2009 :

http://www.macgeneration.com/news/voir/133278/la-fin-des-drm-sur-itunes-est-officielle

Et qui correspond à mon expérience.

Tu as droit à 5 Mac avec les morceaux téléchargés sur Itunes ... ?? Non ??

???

Les options pour "purger" ton "quota" existent toujours dans les prefs Itunes ...

A vérifier ??

???

Anc

On peut toujours supprimer des machines autorisées via iTunes, je l'ai fait y'a pas longtemps.
Et je confirme qu'il n'y a plus de DRM sur les fichiers mp3 depuis plusieurs années.

Manu_9

Mais non Dub, la limitation dont tu parles concerne le nombre d'ordinateurs liés à un même compte iTunes. Mais une fois que tu as téléchargé les fichiers musicaux depuis l'Apple Store sur ton ordinateur, tu peux en faire ce que tu veux et les copier à l'infini sur autant d'appareils que tu veux...

Dub

Ahhh ... ok ... j'suis en retard ..  ;D ;D

Merci à vous ...

;)

... mais les masters Qobuz (ou autres ... Linn Records par exemple ) ...mmmmmm  :o :o :o :o

Bob rasowsky

Citation de: Pascal Méheut le Mai 16, 2012, 07:21:55
Ca existe depuis le MacBook Air qui n'a pas d'Ethernet non plus.

Ou ça ? je ne trouve pas via google ?

Dymep

Bob rasowsky

alpseb

Citation de: Dub le Mai 16, 2012, 11:20:53

;)

2 affirmations, 2 erreures ! pas mal  ;D
ya 0 DRM sur les morceaux et c'est pas du MP3
;-)

alpseb

Citation de: Bob rasowsky le Mai 17, 2012, 14:43:01
merci  ;)

seulement 10/100baseT  ???

il a 4 ans ce truc, ils le mettrons à jours en USB 3.0 base 1000 avec la sortie des nouveaux macbook pro.

Dub

Citation de: alpseb le Mai 17, 2012, 17:48:01
2 affirmations, 2 erreures ! pas mal  ;D
ya 0 DRM sur les morceaux et c'est pas du MP3
;-)
MP3 , terme générique pour indiquer une musique compressée avec pertes ...

;D ;D ;D ;D

Ca va ?? J'm'en tire pas trop mal ... sauf ERREUR(sans E) ...

hé hé ....  :P :P :P :P
:D :D :D :D :D :D

;)

alpseb

Citation de: Dub le Mai 17, 2012, 17:54:52

MP3 , terme générique pour indiquer une musique compressée avec pertes ...

;D ;D ;D ;D

Ca va ?? J'm'en tire pas trop mal ... sauf ERREUR(sans E) ...

hé hé ....  :P :P :P :P
:D :D :D :D :D :D

;)

Avec pertes oui, mais du AAC 256 Kb/s....
C'est pas du MP3 à 128 Kb/s.
et la différence entre les 2 est plutôt énorme...

tu nous parle de pas entendre la diff entre du non compressé et du "mp3" mais t'as vraisemblablement pas testé les encodages d'apple vu que tu pense qu'il y a des DRM sur les fichiers

Dub

Citation de: alpseb le Mai 17, 2012, 18:10:51
Avec pertes oui, mais du AAC 256 Kb/s....
C'est pas du MP3 à 128 Kb/s.
et la différence entre les 2 est plutôt énorme...

tu nous parle de pas entendre la diff entre du non compressé et du "mp3" mais t'as vraisemblablement pas testé les encodages d'apple vu que tu pense qu'il y a des DRM sur les fichiers

Encore une discussion qui va finir en eau de boudin ... ::) ::) ::) ::)
J'vois pas le rapport entre DRM et compression ??

J'm'en fou , j'ai que du .m4a ...

Je te laisse le dernier mot ...  :-*

alpseb

Citation de: Dub le Mai 17, 2012, 18:21:42
Encore une discussion qui va finir en eau de boudin ... ::) ::) ::) ::)
J'vois pas le rapport entre DRM et compression ??

J'm'en fou , j'ai que du .m4a ...

Je te laisse le dernier mot ...  :-*

ça veux rien dire m4a, c'est pas un format audio, mais un container, tu peux avoir du AAC ultra compressé dedans...

ORION

Citation de: Zaphod le Mai 15, 2012, 19:20:53
Le but d'apple n'est clairement pas que tu rippes ta musique mais que tu l'achètes sur itunes.
Pareil pour les films... pas besoin de dvd ou bluray quand il y a itunes.

C'est un choix très cohérent de la part d'apple, d'autant que 95% des gens ne doivent jamais l'utiliser... et qu'on peut probablement en trouver des externes pour ceux qui veulent.

95% des gens utilisent des PC, pourquoi faire des Mac? ;D

alpseb

Olivier Chauvignat

Citation de: ORION le Mai 17, 2012, 23:32:28
95% des gens utilisent des PC, pourquoi faire des Mac? ;D

Parce que ce ne sont pas des PC ;)
Photo Workshops

Ecureuilbleu

CitationC'est sûr. Le lecteur DVD aujourd'hui ne se justifie plus vraiment. C'est une bonne décision d'Apple, ca libère de la place pour autre chose

Vous ne regardez pas de dvd de films en voyage et vous n'écoutez pas de CD de musique, vous avez sûrement raison, mais personnellement je continue d'en acheter. Je trouve qu'iTunes est une usine à gaz et j'aime écouter/regarder mes anciens CD/DVD du commerce.

J'attendais d'Apple qu'il ajoute au Mac Book Pro un graveur DVD compatible Blu Ray.

Pour ceux qui font de la video, la suppression du graveur de DVD est un problème. Ca oblige à acheter et à trimballer en plus un graveur externe car les gens demandent toujours leurs vidéos sur DVD (l'idéal, vu la taille des fichiers, seraient de pouvoir aussi graver des Blu Ray à l'occasion). Je ne me vois pas leur demander d'apporter systématiquement un disque dur externe formaté Mac pour récupérer leur montage en haute définition, ce serait ridicule.

En plus, les prises firewire ont été enlevées, ça veut dire qu'on ne peut plus utiliser les disques durs externes en firewire pour le montage vidéo. Qu'est-ce que ça coûtait à Apple de laisser au moins un port firewire ?!  :( Bien sûr, le thunderbolt est mieux, mais il faudrait racheter un disque dur externe (et ils ne sont pas donnés, 300 € minimum pour l'instant, 50 € pour le câble seul...). Sinon, on peut passer en USB3 (encore heureux), mais ça n'enlève rien à l'obsolescence soudainement programmée des disques durs externes en firewire que tous ceux qui font de la vidéo détiennent à foison. Pour les boîtes de production audiovisuelle, ça risque d'être compliqué. Il faudrait racheter 10 disques externes d'un coup. Donc, ça va probablement se régler encore à coup d'adaptateurs gros, coûteux et pas pratiques.

On résume : un adaptateur pour l'ethernet (au passage, débit moindre, probablement ?), un adaptateur firewire/USB3 ou firewire/thunderbolt (compter environ 300 € pour l'instant pour ce truc encombrant), un graveur/lecteur externe (encore un truc encombrant), un lecteur de carte externe en Compact Flash USB3 car adieu le firewire (encore un machin à racheter et à trimballer)... Bref, ce n'est plus un ordinateur portable, mais un hérisson...

J'économisais depuis 3 ans pour un Mac book Pro pour faire tourner Final Cut dessus.  Mais comme il se transforme en Mac Book Air, je ne sais plus quoi faire pour l'instant...

Ecureuilbleu

CitationCe qui serait pas mal pour ce qui par ex ont du vieux qui leur reste en DD..., c'est un adaptateur Thunderbolt universel, vers USB3, USB 2, FW 800, 400... etc.

Ca commence à se trouver chez Belkin, Sonnet, La Cie... mais c'est vraiment pas donné pour l'instant (sans compter qu'on n'en voit pas des masses dans les magasins). En général, il manque au moins une prise dessus (c'est soit firewire, soit USB 3 mais pas les deux par exemple). Pour ceux qui veulent un adaptateur thunderbolt/eSata, compter 250 €. Un autre adaptateur thunderbolt/ethernet devrait sortir bientôt. Il existe aussi un adaptateur Expresscard (pour ceux qui ont un lecteur de carte mémoire en expresscard)/thunderbolt (153 € quand même).
Citationhttp://www.macgeneration.com/news/voir/216032/belkin-le-dock-thunderbolt-sans-l-ecran
Citationhttp://www.sonnettech.fr/news/nab2011/
Citationhttp://www.amazon.fr/Sonnet-Convertisseur-Adaptateur-Expresscard-Thunderbolt/dp/B005PFL90K/ref=sr_1_8?s=electronics&ie=UTF8&qid=1337402406&sr=1-8
Citationhttp://www.macbidouille.com/news/2012/04/07/lacie-lance-un-adaptateur-esata-vers-thunderbolt