X100 - Lentille de conversion

Démarré par pikepeak, Mai 15, 2012, 08:31:05

« précédent - suivant »

pikepeak

Rendez moi l'Agfa Scala 200 !

Raphael1967

Passer du 35mm au 28mm, ce nest pas la révolution.
J'aurais préféré 24mm ou 75mm...
Raphaël

Otto Fokusse

On va pouvoir comparer avec le 18mm du X-Pro... ;D

René

J'aurais aussi préféré un eq 24, mais bon s'il est à un prix correct, de bonne qualité et peu encombrant pourquoi pas.
Amicalement René

Raphael1967

Citation de: René le Mai 15, 2012, 13:28:54
J'aurais aussi préféré un eq 24, mais bon s'il est à un prix correct, de bonne qualité et peu encombrant pourquoi pas.

Prix correct ?
Pas le genre de la maison ni de l'époque.
Regarde le prix du paresoliel officiel.
Raphaël

neptune

Certaines rumeurs parle d'un prix qui avoisinerai les 300 euros...

Enfin je félicite quand même Fuji pour le suivi de ce X100 et si la qualité est là, pourquoi pas  :)

poppins92

n'empeche que ca lui retire de sa personnalité au x100
discret, passe partout, hop dans la poche
etc.......

poppins92

je ne comprend pas l'anglais
es ce que l'article indique quelque chose quand à l'ouverture f2
elle resterait inchangée?

René

Citation de: neptune le Mai 15, 2012, 14:58:17
Certaines rumeurs parle d'un prix qui avoisinerai les 300 euros...

Enfin je félicite quand même Fuji pour le suivi de ce X100 et si la qualité est là, pourquoi pas  :)
300€ pour une bonnette...si c'est le cas ils sont un peu portés sur la fumette chez Fuji, c'est 50% du prix du 18mm pour le X1.
Amicalement René

Raphael1967

Citation de: René le Mai 15, 2012, 17:27:55
300€ pour une bonnette...si c'est le cas ils sont un peu portés sur la fumette chez Fuji, c'est 50% du prix du 18mm pour le X1.

Bah tu t'en fous, t'achetes pas et tu recules d'un pas si nécessaire.
Raphaël

maxs

j'aurais préféré un X100 étanche aux poussières :(

Diapoo®

Citation de: poppins92 le Mai 15, 2012, 17:23:15
(...) es ce que l'article indique quelque chose quand à l'ouverture f2
elle resterait inchangée?

Yes  ;)

Les compléments optiques montés à l'avant de l'objectif (comme les bonnettes macro) ne changent pas l'ouverture maxi au contraire de ceux montés à l'arrière (comme les bagues-allonges).
Le mieux est l'ennemi du bien...

Raphael1967

Citation de: maxs le Mai 15, 2012, 18:10:56
j'aurais préféré un X100 étanche aux poussières :(

Ah ça c'est clair.

Je me demande du le viseur du X-Pro 1 s'encrasse aussi...

Sur le X100, je n'ai toujours pas compris si les poussières entrent par l'avant ou par l'arrière.
Raphaël

p.jammes

Les courbes indiquent une faible dégradation du piqué et la conservation de la luminosité.

La qualité est sans aucun là et pourrait justifier le prix.

http://fujifilm-x.com/accessories/en/lens-accessories/conversionlens/wcl-x100/about/

Et si j'ai bien compris, un affichage hybride prévu pour le 28mm.

René

Citation de: Raphael1967 le Mai 15, 2012, 17:46:18
Bah tu t'en fous, t'achetes pas et tu recules d'un pas si nécessaire.
Ça va etre probablement le cas....
Amicalement René

neptune

Encore faut-il avoir la possibilité de reculer, et puis je ne pense pas qu'un seul pas soit nécessaire pour passer de 35mm a 28mm a reculons   :)

lick

Citation de: Raphael1967 le Mai 15, 2012, 18:28:28
Ah ça c'est clair.

Je me demande du le viseur du X-Pro 1 s'encrasse aussi...

Sur le X100, je n'ai toujours pas compris si les poussières entrent par l'avant ou par l'arrière.

Dans les 2 cas, tu te fais en...tuber ;D

Raphael1967

Citation de: neptune le Mai 15, 2012, 19:46:03
Encore faut-il avoir la possibilité de reculer, et puis je ne pense pas qu'un seul pas soit nécessaire pour passer de 35mm a 28mm a reculons   :)

Tu ne m'as jamais vu...

Raphaël

pourquoipas

En tout cas, si Fuji développe ce genre de truc, ça peux vouloir dire que le X100 est pérenne et devrait avoir une descendance ?
Flickr makalux

gedeon44

Citation de: pourquoipas le Mai 16, 2012, 01:43:31
En tout cas, si Fuji développe ce genre de truc, ça peux vouloir dire que le X100 est pérenne et devrait avoir une descendance ?

Ou au contraire qu'il n'y aura rien entre le x100 et le x pro 1, le "gap" étant alors comblé par ce genre de greffons...  ???
30 caractères, c'est petit...

Raphael1967

J'y ai toujours cru. Surtout que qu'une bonne partie du boulot est fait.
Il n'y a qu'à actualiser le capteur et régler quelques pb de finition pour passer à la génération suivante.
Raphaël

Gér@rd

Il n'y a pas des "tierces parties" qui proposeraient de tels additifs de moins bonne qualité mais pas trop cher (j'ai pas cherché) ?

Moi l'équivalent 35 du X100 me suffit parfaitement comme grand-angle, ce seraient plutôt des additifs pour équivalent 50 et 90 qui pourraient m'être utiles quelquefois.

Svino

Citation de: Gér [at] rd le Mai 16, 2012, 08:58:11
Il n'y a pas des "tierces parties" qui proposeraient de tels additifs de moins bonne qualité mais pas trop cher (j'ai pas cherché) ?

Moi l'équivalent 35 du X100 me suffit parfaitement comme grand-angle, ce seraient plutôt des additifs pour équivalent 50 et 90 qui pourraient m'être utiles quelquefois.

Bien sûr que cela existe !

http://www.digitaltoyshop.fr/Megakit___Grand_Angle__Macro_et_Teleobjectif_Fuji_FinePix_X100_t2224_4823

Mais l'intérêt de tels compléments optiques si la qualité n'est pas au rendez-vous ?

Gér@rd

Citation de: Svino le Mai 16, 2012, 09:46:42"Bien sûr que cela existe ! Mais l'intérêt de tels compléments optiques si la qualité n'est pas au rendez-vous ? "

Merci pour l'adresse ! L'intérêt ? Je dirais que ça peut bien dépanner dans certains cas de figure. C'est comme utiliser une bonnette par rapport à un objectif macro : ce sera moins bien mais au moins on aura rapporté une photo (et bien manié quand on connais les limitations on peut même arriver à faire des trucs pas mal). 

Svino

Citation de: Gér [at] rd le Mai 16, 2012, 10:19:56
Merci pour l'adresse ! L'intérêt ? Je dirais que ça peut bien dépanner dans certains cas de figure. C'est comme utiliser une bonnette par rapport à un objectif macro : ce sera moins bien mais au moins on aura rapporté une photo (et bien manié quand on connais les limitations on peut même arriver à faire des trucs pas mal). 

Pour un complément grand-angle, si l'on ne peut pas se reculer c'est évident.

Pour un complément télé, il vaut mieux que la qualité soit meilleure que la portion d'image prise au 35, re-cadrée !  ;)
Or vous parliez d'un complément capable de fournir un 50/90mm... A mon avis, ce matériel n'apportera rien par rapport à un re-cadrage.

Profondeur de champ à grande ouverture ? Il est probable qu'aux grandes ouvertures, ce complément produise des photos simplement... floues !  :D