Lumière de mai dans le Vercors......

Démarré par jeanray, Mai 15, 2012, 10:18:29

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
Je vous propose quelques images prises hier matin dans le sud Vercors pendant cette période de transition entre hiver et printemps.
La 1

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

7. marmottes et fleurs font aussi partie du paysage.....

jeanray

jeanray

et 9 : j'espère que vous avez apprécié la balade....

Clic-Clac 51

Un seul mot me vient a l'esprit SUPERBE
Cordialement ;)

Broadpek

Ricou

Grandiose, çà donne envie d'aller balader  ;)

rcl

Jamais déçu avec tes fils, encore une fois superbe.

Robert.

jeanray

Merci pour vos commentaires chaleureux.
Quelques autres......
La 10

jeanray

jeanray

jeanray

La 13 : un des très rares points d'eau des Hauts Plateaux près de la bergerie de Chamousset

jeanray

jeanray

et la 15 : encore en attente de floraison

jm_gw

comme quoi on vit dans un beau pays avec tant de richesses : bravo pour le 'dépaysement' pour moi qui n' ai des montagnes que des cols < 400m mais de belles vagues et des phares  ;)

DOC 74

Salut jeanray,
Ah, belle balade dans le Vercors avec beaucoup d'air pur et de soleil ! Il ne te reste plus qu'à nous montrer tes photos de soleil couchant sur les hauts plateaux et ce sera parfait à moins que ta compagne n'ait décidé de rentrer plus tôt à la maison !!! Pas facile la vie de photographe ! ;D ;D ;D Bonne journée. Patrick.

hartge

C'est franchement superbe ! Merci pour le partage  ;)

Sébastien Auxietre

cela me donne qu'une idée... y aller, superbe photos et superbe paysages...

bopixel

Magnifiques images, et bravo pour le courage ..........il ne devait pas faire très chaud tout de même ?  ;)

gjns1

Vraiment une très belle série et lumière au top. Il me tarde de pouvoir y remonter.

jeanray

Merci à tous.
Patrick, je prends note de la commande de coucher de soleil (c'est vrai que je suis plutôt du matin !) , pour cet automne sans doute....Mon épouse, toujours partante pour les randos, ne fera aucune objection !
Serge, j'espère que tu pourras rapidement y faire un tour (pour ce jeudi les prévisions ne sont pas mauvaises....).
bopixel, effectivement, le vent du nord était bien "rafraîchissant" surtout au voisinage des crêtes, mais la belle lumière était à ce prix.
Deux panos pour finir....
16

CLeC

Bonjour,
Un vrai régal ce fil, merci !  :)  (un regret juste pour ton ombre sur la mare, mais d'un autre côté cela aurait bien sûr été dommage de la couper).
J'ai failli monter pour bivouaquer pile là haut lundi soir mais j'ai renoncé pensant qu'il y aurait encore pas mal de névés et une vieille herbe jaunie mais je vois que j'ai eu tort...

jeanray

et la 17 (mare de la Tête Chevalière)

jeanray

Citation de: CLeC le Mai 16, 2012, 09:27:14
 un regret juste pour ton ombre sur la mare, mais d'un autre côté cela aurait bien sûr été dommage de la couper.

Pour une fois que je suis sur une photo, je l'ai gardée !  ;)

Citation de: CLeC le Mai 16, 2012, 09:27:14
J'ai failli monter pour bivouaquer pile là haut lundi soir mais j'ai renoncé pensant qu'il y aurait encore pas mal de névés et une vieille herbe jaunie mais je vois que j'ai eu tort...

Si tu peux y monter, n'hésite pas, car les oppositions de couleurs entre zones encore grillées par la neige  et les plages d'herbe "toute neuve" sont intéressantes.

KERMOR56

Que dire d'autre que : magnifique ? Merci pour ce beau partage.

jeanray

Merci à toi, comme tu le vois, je suis maintenant "montagne" après avoir fait pas mal de voile en Bretagne dans mon jeune temps ; quelques regrets parfois.....
Cordialement
JR

KERMOR56

Pas de regrets à avoir car la montagne est belle aussi, très belle même devant ton regard.
Et puis, avec ces beaux partages on est partout à la fois, on voyage, on découvre et c'est merveilleux.

pat08

Bonjour,

De bien belles images d'un endroit que je fréquente de temps à autres, mais en plein été.
Comme j'aimerais voir Combeau, le col de Menée, Archianne, Châtillon, le Glandasse, Grimone et j'en passe hors saison...
Bientôt la retraite alors, peut-être...
;)

Rori

On a vraiment l'impression d'être immerger dans ces beaux paysages et de respirer l'air vivifiant  :) c'est superbe !

christian13

A part ton ombre sur le pano 5, voila une magnifique série. Chapeau!

Et puis zut, oublie l 'ombre, ces photos sont superbes et basta!  8) :)

jeanray

Merci à vous quatre
pat08, je confirme : la retraite, ce n'est pas mal pour qui aime la rando et la photo !  ;)

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

VOIJA

Très belles photos, tant au niveau du cadrage que de la lumière.
ça donne effectivement envie d'y aller, bravo.

jeanray

Merci à tous les deux
Pour ceux qui aiment (dont je suis), deux en NB (sépia très léger)....
18

jeanray

Caulre

Comme tout le monde je suis ravis de parcourir toutes les photos de ce fil. La lumière est bien rendue, les lointains atténués à souhait, l'ambiance y est légère. Certaines images évoquent pour moi, par les tons de couleurs à de l' aquarelle. Bref, me concernant, c'est superbe, en couleur ou noir et blanc.  :D

Henga

Jolie série. Ces falaises érodées sont vraiment magnifiques !
Un p'tit bémol pour les cadres.

Arnaud

Buteo

Superbe série couleur que je découvre après celel sur les fleurs  ;)

Pas hyper fan du rendu N&B, la première pour ses zones de rochers cramés (un peu trop de couche R dans le mélangeur ??), et la deuxième pour les mêmes raison, ce qui génère un ciel très clair un peu gênant.

;)

MatthRieuX

Prizutu

Belle série Jeanray. Les lumières du matin sont remarquablement bien rendues: on sent l'air et l'odeur... Note quand même que mon commentaire ne s'applique pas à la 5 et la 6 ;)

jeanray

Merci à vous cinq.
Buteo, j'ai utilisé le filtre "convertir en noir et blanc" de Capture NX2 en veillant à ne pas créer de zones cramées ou bouchées ; j'ai vérifié, seuls quelques pixels sortent des clous dans les parties les plus contrastées. Quant au ciel très clair, j'ai fait ce choix afin de renforcer l'impact du premier plan.
Cordialement
JR

philordi28

Magnifique série d'une région qui ne l'est pas moins... ;)

CLeC

Un petit clin d'oeil, Jeanray, sur ce coin que tu connais bien, mais vu d'un endroit ... inhabituel !  ;)
(si tu préfères que j'enlève ma photo pas de soucis tu me le dis)

jeanray

Tu as très bien fait  ;)
Vu la "qualité" du terrain, le casque doit être bien utile ; courageux, mais pas téméraire (je parle de moi, bien sûr), je préfère admirer depuis les pentes plus hospitalières du plateau. 
Jusqu'où avez-vous pu aller ?

CLeC

Citation de: jeanray le Juin 25, 2012, 10:40:47Jusqu'où avez-vous pu aller ?
Jusqu'au sommet de la pyramide bien visible en bas à droite de la photo 19 ; ensuite le ressaut imposant est infranchissable mais mon compagnon de cordée l'avait déjà contourné ; et enfin reste ensuite à sortir sur la crête vers la mare mais ça reste à faire, avec du mauvais rocher...  ;)

jeanray

Merci pour ces précisions et bravo pour l'aventure...
Un élément m'avait intriguée sur la 19 : la présence d'une trace assez nette (presque verticale sur la photo) qui aboutit un peu au-dessus du petit col qui suis la pyramide.
Curieusement, sur les photos prises quelques jours plus tard, elle semble avoir disparu !

CLeC

Il y a des traces de chamois partout là haut (parfait pour eux, ils doivent bien être les seuls à y évoluer si facilement) donc je pense que ce sont eux qui créent ces traces, et vu l'instabilité du terrain je pense qu'à la première grosse pluie tout est rebalayé.

SimCI

Djay

J'arrive après la bataille. Bravo pour toutes ces photos Jean Ray.
Je ne connais pas le coin et cela me donne envie d'y aller.
Celles prises au sud du Mt Aiguille avec ces grandes stries dans la roches/sable sont magnifiques.

Papy Boum

Pas mieux que mon prédécesseur puisque je ne visionne qu'aujourd'hui, ce fil datant du mois de mai.
Toutes les photos sont superbes et donnent envie d'aller faire un tour dans le Vercors.
Merci pour le partage
Tout en Canon depuis 1975

malphas111

vraiment du bon boulot très belle série ;) en un mot bravo

sekijou

en mai egalement , "la petite moucherolle"

farniente a mi chemin

Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

manu25

Citation de: Papy Boum le Août 01, 2012, 11:04:51
Pas mieux que mon prédécesseur puisque je ne visionne qu'aujourd'hui, ce fil datant du mois de mai.
Toutes les photos sont superbes et donnent envie d'aller faire un tour dans le Vercors.
Merci pour le partage

+1 ;)

Chris Th

Très très belles photos ! Vraiment du beau travail ! Félicitations !
Amicalement,
Chris Th

SCCL

Bravo ,
tes photos sont justes magnifiques ( comme souvent ) et comme l'on dit certains , on a juste envie de prendre ces pataugas en voyant ces images ...
Merci à toi pour ce partage  ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4