Lumière de mai dans le Vercors......

Démarré par jeanray, Mai 15, 2012, 10:18:29

« précédent - suivant »

jeanray

Merci à tous.
Patrick, je prends note de la commande de coucher de soleil (c'est vrai que je suis plutôt du matin !) , pour cet automne sans doute....Mon épouse, toujours partante pour les randos, ne fera aucune objection !
Serge, j'espère que tu pourras rapidement y faire un tour (pour ce jeudi les prévisions ne sont pas mauvaises....).
bopixel, effectivement, le vent du nord était bien "rafraîchissant" surtout au voisinage des crêtes, mais la belle lumière était à ce prix.
Deux panos pour finir....
16

CLeC

Bonjour,
Un vrai régal ce fil, merci !  :)  (un regret juste pour ton ombre sur la mare, mais d'un autre côté cela aurait bien sûr été dommage de la couper).
J'ai failli monter pour bivouaquer pile là haut lundi soir mais j'ai renoncé pensant qu'il y aurait encore pas mal de névés et une vieille herbe jaunie mais je vois que j'ai eu tort...

jeanray

et la 17 (mare de la Tête Chevalière)

jeanray

Citation de: CLeC le Mai 16, 2012, 09:27:14
 un regret juste pour ton ombre sur la mare, mais d'un autre côté cela aurait bien sûr été dommage de la couper.

Pour une fois que je suis sur une photo, je l'ai gardée !  ;)

Citation de: CLeC le Mai 16, 2012, 09:27:14
J'ai failli monter pour bivouaquer pile là haut lundi soir mais j'ai renoncé pensant qu'il y aurait encore pas mal de névés et une vieille herbe jaunie mais je vois que j'ai eu tort...

Si tu peux y monter, n'hésite pas, car les oppositions de couleurs entre zones encore grillées par la neige  et les plages d'herbe "toute neuve" sont intéressantes.

KERMOR56

Que dire d'autre que : magnifique ? Merci pour ce beau partage.

jeanray

Merci à toi, comme tu le vois, je suis maintenant "montagne" après avoir fait pas mal de voile en Bretagne dans mon jeune temps ; quelques regrets parfois.....
Cordialement
JR

KERMOR56

Pas de regrets à avoir car la montagne est belle aussi, très belle même devant ton regard.
Et puis, avec ces beaux partages on est partout à la fois, on voyage, on découvre et c'est merveilleux.

pat08

Bonjour,

De bien belles images d'un endroit que je fréquente de temps à autres, mais en plein été.
Comme j'aimerais voir Combeau, le col de Menée, Archianne, Châtillon, le Glandasse, Grimone et j'en passe hors saison...
Bientôt la retraite alors, peut-être...
;)

Rori

On a vraiment l'impression d'être immerger dans ces beaux paysages et de respirer l'air vivifiant  :) c'est superbe !

christian13

A part ton ombre sur le pano 5, voila une magnifique série. Chapeau!

Et puis zut, oublie l 'ombre, ces photos sont superbes et basta!  8) :)

jeanray

Merci à vous quatre
pat08, je confirme : la retraite, ce n'est pas mal pour qui aime la rando et la photo !  ;)

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

VOIJA

Très belles photos, tant au niveau du cadrage que de la lumière.
ça donne effectivement envie d'y aller, bravo.

jeanray

Merci à tous les deux
Pour ceux qui aiment (dont je suis), deux en NB (sépia très léger)....
18

jeanray

Caulre

Comme tout le monde je suis ravis de parcourir toutes les photos de ce fil. La lumière est bien rendue, les lointains atténués à souhait, l'ambiance y est légère. Certaines images évoquent pour moi, par les tons de couleurs à de l' aquarelle. Bref, me concernant, c'est superbe, en couleur ou noir et blanc.  :D

Henga

Jolie série. Ces falaises érodées sont vraiment magnifiques !
Un p'tit bémol pour les cadres.

Arnaud

Buteo

Superbe série couleur que je découvre après celel sur les fleurs  ;)

Pas hyper fan du rendu N&B, la première pour ses zones de rochers cramés (un peu trop de couche R dans le mélangeur ??), et la deuxième pour les mêmes raison, ce qui génère un ciel très clair un peu gênant.

;)

MatthRieuX

Prizutu

Belle série Jeanray. Les lumières du matin sont remarquablement bien rendues: on sent l'air et l'odeur... Note quand même que mon commentaire ne s'applique pas à la 5 et la 6 ;)

jeanray

Merci à vous cinq.
Buteo, j'ai utilisé le filtre "convertir en noir et blanc" de Capture NX2 en veillant à ne pas créer de zones cramées ou bouchées ; j'ai vérifié, seuls quelques pixels sortent des clous dans les parties les plus contrastées. Quant au ciel très clair, j'ai fait ce choix afin de renforcer l'impact du premier plan.
Cordialement
JR

philordi28

Magnifique série d'une région qui ne l'est pas moins... ;)

CLeC

Un petit clin d'oeil, Jeanray, sur ce coin que tu connais bien, mais vu d'un endroit ... inhabituel !  ;)
(si tu préfères que j'enlève ma photo pas de soucis tu me le dis)

jeanray

Tu as très bien fait  ;)
Vu la "qualité" du terrain, le casque doit être bien utile ; courageux, mais pas téméraire (je parle de moi, bien sûr), je préfère admirer depuis les pentes plus hospitalières du plateau. 
Jusqu'où avez-vous pu aller ?

CLeC

Citation de: jeanray le Juin 25, 2012, 10:40:47Jusqu'où avez-vous pu aller ?
Jusqu'au sommet de la pyramide bien visible en bas à droite de la photo 19 ; ensuite le ressaut imposant est infranchissable mais mon compagnon de cordée l'avait déjà contourné ; et enfin reste ensuite à sortir sur la crête vers la mare mais ça reste à faire, avec du mauvais rocher...  ;)