Questions sur ipad...

Démarré par Zaphod, Mai 15, 2012, 22:00:06

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: nmeunier le Mai 31, 2012, 11:19:08
ba les galeries photos de base. Pourquoi??
Parce que je ne tiens pas à synchroniser les photos en les chargeant sur l'Ipad, mais juste à aller les lire sur un DD de mon PC ou de mon serveur auxquels je suis connecté en WIFI. Mais je n'ai pas encore  trouvé comment faire.
Je débute du Ipad et mon expérience de la Pomme se limite à un Apple II, il y 30 ans. (tout le reste sur PC)
J'ai déjà réussi à accéder à ma biblio disques avec Itunes.
Mes fichiers AIF restent sur le serveur (heureusement, il y en a pour 750G) et je les transmet en Wifi à un convertisseur numérique/analogique connecté à la chaine.
Serait-il possible d'avoir le même mode d'accès au serveur pour le photos, que pour la zique?
C'est toute ma question.
Désolé si elle parait naïve.
Technophile Père Siffleur

Pascal Méheut

Orb fait ça pour les photos et d'autres aussi je pense.

kochka

kochka

Je viens d'essayer Drop Box, mais il charge les photos sélectionné sur le serveur DroBbox.
C'est très long et je n'ai aucun besoin d'un Cloud.
Je cherche juste à accéder à mes fichiers sur PC en streaming, sans les charger sur l'IPAD ou sans les dupliquer  sur mon pc, exactement comme fonctionne Itunes avec de la musique sur mon serveur : Choisir sur l'Ipad les fichiers existant sur mon serveur et les envoyer en Wifi à ma chaine, via mon convertisseur numérique-analogique.

bdurin

j'ai un canon 5D MKII et en voyages je fais pas mal de photos en RAw
on veut s'acheter un ipad (le 64 Go)  pour internet et les mails histoire de rester en contact avec la famille
mais je pensais également m'en servir comme outil de visu et de transfert de mes cartes Compact Flash une fois pleines

question 1 : comment se passe le transfert des datas (via lecteur carte ou via appareil) sachant qu'on ne peut pas semble t'il gérer l'arborescence de fichiers
ex : voyage MR RAw (carte 1 - carte 2 etc)
       voyage Mme Jpeg (carte a - carte b etc..)   

question 2 : de retour à la maison comment transférer ensuite de ipad vers MAc (sachant que je ne me sers jamais de IPHOTOS)

merci de vos retours éclairés
bernard de Toulouse

kochka

La capacité 64k max est sacrément réduite, et pas certain qu'il traite les raw.
En voyage, le plus simple est un DD de vidage de 250 ou 500 G selon les besoins

Dymep

+1

DD + netbook en voyage, c'est pour moi l'idéal...

RolandH

Bonsoir,

je viens d'acquérir un nouvel ipad destiné au stockage/visualisation de photos, motivé par la qualité de son écran Rétina en 2048 x 1536.

J'ai choisi "Photo Manager Pro" pour l'affichage des photos et surtout pour le transfert Ftp entre PC et ipad, suivant en cela les conseils de Jeffrey Friedl sur blog

http://regex.info/blog/lightroom-goodies/ipad-howto2

on y trouve une méthode d'exportation de Lightroom vers l'ipad. Sans utiliser ses plugins, j'ai traités sous LR quelques centaines de photos avec ses préconisations (2000 pixels max pour le plus grand coté, jpeg qualité 75 %, métadonnées, ...); avec une moyenne de 700 Ko par photo, j'en stocke plus de 20000 sur un ipad 16 Go. Le transfert Ftp avec Filezilla est rapide (connexion en wifi sur mon lan).

Avec ce format de 2000 pixels max, l'affichage est très fluide, le zoom toujours possible et la différence de qualité difficilement perceptible par rapport au format que j'utilise pour l'export vers Piwigo (format natif du 7D, qualité jpeg 95 %, fichiers de 8 à 20 Mo, ...).

kochka

Je viens de découvrir une utilisation imprévue de l'Ipad avec SFR.
On peut charger un prog qui transforme l'Ipad en télé Wifi sur le décodeur SFR.
Le prog fonctionne aussi avec l'Ipod touch, mais c'est plus anecdotique, car regarder la télé sur un écran minuscule, il faut en avoir envie.

fski

Citation de: Zaphod le Mai 29, 2012, 23:53:10
J'ai essayé Maps+ qui semble valoir mieux que son icône tout moche...
Il semble que ça apporte quasi ce que je veux par rapport à "Plans". (sauf l'échelle qui n'est pas non plus affichée).
Je ne sais pas si certains ici l'utilisent (la version (très) limitée est gratuite, la version complète est à 2,5€).

Tu devrais chercher sur le net, il y a des sites qui recence les meilleures appli gratuites et payantes.

Pour la calculatrice par example, j'ai calculator qui est gratuit et sans pub.
Un peu de recherche sur les sites de fans et tu trouvera tout ton bonheur.

kochka

Sur les conseil d'Apple, j'ai chargé AIRAV, mais je n'ai toujours pas accès à mon serveur. pour faire du streaming sur les photos.
Je peste!

alpseb

son serveur propose pas une application ?
mes images sont sur un NAS sinologie, y'a une super appli qui est gratuite sur iOS qui gère les fichiers, la musique les photos, les vidéos...

kochka

Mes photos sont aussi sur un Nass Synologie DS411J, connecté à un pc.
Avec AIRAV, j'ai un début d'accés au Nass, avec affichage des trois possibilité : PC, neufbox et Dsksatation (nass)
Diskstation m'affiche trois des 4 DD : musique, photo, vidéo, mais ne va pas plus loin.
PC m'affiche browse failed
Neuf box n'affiche rien ensuite.
Mais les trois affichent bien : Connected.

alpseb

Pourquoi tu utilise pas DSPhoto+ alors ???
ça marche ultra bien !

kochka

Merci, je charge et j'essaye.
Je trouve que çà manque de doc sur les applis dispo sur Ipad, pour savoir à quoi elles servent et celles qui sont dispo.

fski

Citation de: kochka le Juin 09, 2012, 12:35:55
Merci, je charge et j'essaye.
Je trouve que çà manque de doc sur les applis dispo sur Ipad, pour savoir à quoi elles servent et celles qui sont dispo.

oui c'est bien vrai ca...

faut chercher sur les forums et les site dedie appli ipad ca aide plus...

kochka

J'essaye, mais c'est loin d'être clairement organisé.
Il est surprenant qu'Apple ne documente pas plus, surtout pour ceux qui sont sur PC.

kochka

Citation de: alpseb le Juin 09, 2012, 00:19:05
Pourquoi tu utilise pas DSPhoto+ alors ???
ça marche ultra bien !
J'ai chargé, mais l'Ipad n'arrive pas à se connecter.
ll me trouve bien la diskstation en192.168.51 mais bloque ensuite
Impossible de se connecter, vérifier la connexion ou l'adresse IP de votre station
Faut dire que je ne suis pas bon en réseaux. Ce n'était pas de ma génération. ;)

Zaphod

Citation de: fski le Juin 07, 2012, 10:46:30
Tu devrais chercher sur le net, il y a des sites qui recence les meilleures appli gratuites et payantes.

Pour la calculatrice par example, j'ai calculator qui est gratuit et sans pub.
Un peu de recherche sur les sites de fans et tu trouvera tout ton bonheur.
Pour la calculatrice j'ai fini par prendre un truc tout simple (Calculator 4) parce que les trucs gratuits que j'ai trouvé avaient tous des défauts (pixellisé, pas d'espace en séparateur de milliers, pubs intempestives etc...). Ca coutait 80 centimes, il manquait juste un truc pour être parfait qui a été ajouté après un mail au développeur.

Pour les cartes par contre je ne trouve rien qui me convienne.

Je ne cherche pas de nav GPS (mon ipad n'est pas 3G donc n'a pas de GPS), juste un truc qui me permette de faire la même chose que google maps sur un ordinateur. (la version mobile de google maps est hyper limitée et la version non mobile n'est pas utilisable correctement avec l'ipad)

Maps+ est correct mais il manque des trucs.
J'aimerais juste pouvoir me faire des cartes style "voyages en Italie" ou je recense les lieux de séjour, les lieux où je veux aller etc... en utilisant des couleurs différentes pour les épingles.

Au final pour cette fois j'ai fait ça avec google maps sur le macbook... ça a été plus vite.
Et ensuite j'ai utilisé l'ipad pour regarder la carte parce que c'est quand même plus sympa...

fski

Citation de: Zaphod le Juin 13, 2012, 12:19:40
Pour la calculatrice j'ai fini par prendre un truc tout simple (Calculator 4) parce que les trucs gratuits que j'ai trouvé avaient tous des défauts (pixellisé, pas d'espace en séparateur de milliers, pubs intempestives etc...). Ca coutait 80 centimes, il manquait juste un truc pour être parfait qui a été ajouté après un mail au développeur.

Pour les cartes par contre je ne trouve rien qui me convienne.

Je ne cherche pas de nav GPS (mon ipad n'est pas 3G donc n'a pas de GPS), juste un truc qui me permette de faire la même chose que google maps sur un ordinateur. (la version mobile de google maps est hyper limitée et la version non mobile n'est pas utilisable correctement avec l'ipad)

Maps+ est correct mais il manque des trucs.
J'aimerais juste pouvoir me faire des cartes style "voyages en Italie" ou je recense les lieux de séjour, les lieux où je veux aller etc... en utilisant des couleurs différentes pour les épingles.

Au final pour cette fois j'ai fait ça avec google maps sur le macbook... ça a été plus vite.
Et ensuite j'ai utilisé l'ipad pour regarder la carte parce que c'est quand même plus sympa...

patience iOS6 arrive ^^

Zaphod

De ce que j'ai lu, ça apporte surtout la 3D (rien à faire, perso) et le guidage (or je n'ai pas d'ipad GPS).
Après faudra voir ce que ça donne à ce moment là, mais s'il y a une bonne app qui fait ce que je veux, je l'achèterai sans arrière pensée...
Moi ce qui m'intéresse, c'est l'exploration de cartes à la main, pas la navigation ou autre.
En gros c'est de la prospection touristique.

De toutes façons mon ipad est à vocation à utilisation chez moi (ou sur mon lieu de vacances), je ne le prends pas la journée.
Je ne l'ai pris qu'un jour avec moi, l'écran était presque illisible en extérieur.

philordi28

Ça c'est le problème...
Autant l'écran est un vrai bonheur en intérieur autant c'est une cata en extérieur (si ensoleilé)
Mais bon c'est pareil pour toutes les tablettes...  ::)

Zaphod

Oui c'est pareil pour les tablettes.
Pour ma part ça ne me gène pas plus que ça car mon besoin n'est clairement pas une utilisation nomade.
(maintenant il évident que si j'avais eu le choix entre mat et brillant j'aurais pris mat, parce que même à l'intérieur, il y a souvent des reflets)

Après il y a écran brillant et écran brillant, l'écran de mon téléphone est lisible en extérieur (encore heureux parce que pour le coup, c'est l'usage principal ;) ), celui de l'ipad je n'y voyais strictement rien.

kochka

Citation de: philordi28 le Juin 13, 2012, 13:41:27
Ça c'est le problème...
Autant l'écran est un vrai bonheur en intérieur autant c'est une cata en extérieur (si ensoleilé)
Mais bon c'est pareil pour toutes les tablettes...  ::)
Change pour le 3.

Zaphod

Moi c'est un ipad 3 que j'ai... et c'est une catastrophe en extérieur.