BG-E2/BG-E2N

Démarré par claude54530, Mai 16, 2012, 09:38:04

« précédent - suivant »

claude54530

bonjour

est ce que le grip BG-E2 convient à mon 50 D,
si oui, quelle est la différence entre le E2 et le E2N

merci

a+

claude

Cptain Flam

Juste un petit écart de finition. Que je ne me rappelle même pas précisément. Minime en tout cas.

J' ai le "vieux" BG-E2 du 30D qui a servi sur 40D et officie encore parfaitement sur 50D.

Prends celui que tu trouves, dans le meilleur état et au meilleur prix. ;) 
Aimez qui vous résiste...

cassenoisettes

la seule différence 2/2N est un bout de mousse au niveau du compartiment batterie.
Si cela t'intéresse il me reste un vieux BGE2 très abordable dans les cartons ;)

JamesBond

Ce qui avait changé entre la génération des 30D puis celle des 40/50D est la surface de la semelle du boîtier.

Sur le BG-E2N, l'arasage de quelques minuscules bosselures présentes sur le BG-E2 et censées s'encastrer finement dans la semelle du 30D, a logiquement permis un meilleur contact avec celles des 40D et 50D, éliminant le petit filet de "jour" qui peut apparaître lorsqu'on monte un grip de l'ancien dessin sur ces boîtiers, avec le risque (parfois) que les contacts du bloc d'alimentation entrant dans la poignée ne se fassent pas bien ou décrochent à l'usage et au transport.

Mais, ce détail étant infime et le problème de contact peu fréquent, on peut se servir sans souci particulier d'un BG-E2 sur un 50D.

Remarque hors-sujet : plus que ces bosses, le plus gros défaut de ce grip est l'absence de la touche AF-on. Présente sur les BG-E6 et BG-E7, il est étonnant que Canon n'ait pas profité du nouveau dessin du BG-E2N pour implanter cette touche. Paresse, quand tu nous tiens...
Capter la lumière infinie

cassenoisettes

Citation de: JamesBond le Mai 16, 2012, 11:55:17
Remarque hors-sujet : plus que ces bosses, le plus gros défaut de ce grip est l'absence de la touche AF-on. Présente sur les BG-E6 et BG-E7, il est étonnant que Canon n'ait pas profité du nouveau dessin du BG-E2N pour implanter cette touche. Paresse, quand tu nous tiens...

Pour moi, le plus gros défaut de CES grip est une molette plastique attaquant en directe un pigno métalique...si tu vois ce que je veux dire ;)

mais bon, personellement, j'ai du mal à me passer des grips : le monobloc est top mais des fois trop lourd, le grip à l'inverse peut se monter sur circuit et se démonter en voyage....par contre ça brandouille..

claude54530

merci à tous de ces renseignements.

c'est quoi le prix abordable ?  cassenoisettes

a+

claude

iceman93

2000€ soit 60 pour lui et 1940 pour moi  :D :D :D
hybride ma créativité

cassenoisettes

Mon MP c'est forum2.or at free

Citation de: claude54530 le Mai 16, 2012, 15:07:54
merci à tous de ces renseignements.