Pentax K30 : Amazon brise l'embargo !

Démarré par Mistral75, Mai 16, 2012, 14:57:08

« précédent - suivant »

Mistral75

La nouvelle est mieux à sa place dans un fil dédié que dans celui du K-01 :)

Citation de: remico le Mai 16, 2012, 14:10:06
Vu sur pentaxone un nouveau K30 serait dispo bientôt

16 Mp
4 i/s
Max 25.600 ISO
Tropicalisé
Video Full HD
799 €
Copier coller de http://www.pentaxone.fr/component/option,com_smf/Itemid,28/topic,16277.0/

J'ajoute : double alimentation batterie / piles AA (comme le K-r), apparemment 2 molettes et pas d'écran supérieur.

Crédit à canari33 de PentaxOne et merci à remico pour avoir posté la nouvelle sur Chassimages.

remico

Oui quand j'ai posté je savais pas trop si c'était du solide, c'est incroyable quand même une fuite par un catalogue revendeur

plop3

Et/ou piles AA
Il y aurait donc deux emplacement pour utiliser simultanément les deux types d'alim.
En tous cas, il est joli :)

Mistral75

Citation de: plop3 le Mai 16, 2012, 15:10:37
Et/ou piles AA
Il y aurait donc deux emplacement pour utiliser simultanément les deux types d'alim.
(...)

Je pense que tu infères beaucoup du français du rédacteur :). C'est très probablement le système du K-r : un étui porte-AA qui se glisse dans le compartiment de la batterie. Il n'y a physiquement pas la place pour deux compartiments d'alimentation.

Mistral75

Citation de: remico le Mai 16, 2012, 15:01:00
Oui quand j'ai posté je savais pas trop si c'était du solide, c'est incroyable quand même une fuite par un catalogue revendeur

Ce qui est curieux, c'est que ce catalogue n'est pas sensé avoir déjà été distribué par l'imprimeur :).

jaylelievre

aux autres la course aux pixels "marketing", si c'est vrai, on a vraiment un boitier bien fini pour cette gamme.
encore un petit effort au niveau de l'AF, mais j'ai hâte de voir le remplaçant du k5.
Pentax K5;18-55;DA*50-135

Gm.38

Même pas d'écran sur le dessus...  ;)

Brancusi

On dirait en effet qu'ils se sont passés de cet écran. Dommage c'est un plus indéniable que j'apprécie beaucoup sur le K200.

Par contre quel look ! Et le fait d'avoir conservé le capteur 16Mpxl est à mon avis une bonne chose.

Mistral75

Jamais contents, les gars ! :) Dites-vous bien que cet engin est lancé au même prix que le Nikon D5100 l'a été.

photux

Couscousdelight

Pentax refait de l'entrée de gamme tropicalisée, bonne nouvelle.

Mistral75

Citation de: Vael84 le Mai 16, 2012, 17:34:52
Trop cher,
À ce prix, je préfère prendre un k5.

Tu ne confondrais pas prix public de lancement et prix de la rue, par hasard ? :)

Couscousdelight

Citation de: Vael84 le Mai 16, 2012, 17:34:52
Trop cher,
À ce prix, je préfère prendre un k5.

ben regarde ses spéc, dans ce qui est annoncé, on dirait les spec d'un K5.
Si Pentax lance un reflex moyenne-gamme avec un tel équipement, ça promet pour le haut de gamme !

Gm.38

Couscousdelight

Il a l'air plus petit que le K5 ou K-R avec le kit 18-55 vissé dessus.

Mistral75

Citation de: Couscousdelight le Mai 16, 2012, 17:56:05
Il a l'air plus petit que le K5 ou K-R avec le kit 18-55 vissé dessus.

Moins haut surtout. La partie droite de l'appareil, partiellement masquée ici par l'objectif et l'angle de prise de vue, pourrait être assez développée.

Couscousdelight

Oui, surtout qu'il faut de la place pour les piles AA + batterie rechargeable ensemble.... c'est du moins ce que j'ai compris, "AA et/ou batterie", "pour doubler le temps de prise de vue", on dirait bien une double alim avec les piles ET la batterie ensemble.
sinon, ils devraient écrire "AA ou batterie".

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Mai 16, 2012, 15:33:03
Je pense que tu infères beaucoup du français du rédacteur :). C'est très probablement le système du K-r : un étui porte-AA qui se glisse dans le compartiment de la batterie. Il n'y a physiquement pas la place pour deux compartiments d'alimentation.

Couscousdelight

Oui, tu as surement raison. On en saura plus bientôt, mais  le descriptif est un peu tendancieux... franchement, tel que c'est ecris, je pige double-alimentation ensemble.

Edhyx

En espérant que le K-3 sera aussi beau .. :)

ValentinD

Citation de: Edhyx le Mai 16, 2012, 18:39:49
En espérant que le K-3 sera aussi beau .. :)
pour ma part, je le trouve ideux 8) ;D
Mais pour les specs, le prix est génial !!

Edhyx

Citation de: valoo21 le Mai 16, 2012, 18:48:53
pour ma part, je le trouve ideux 8) ;D
Mais pour les specs, le prix est génial !!

J'aime bien son aspect moderne .. :)

ValentinD

Ce que je n'aime pas, c'est la ou est marqué pentax...

Edhyx

Bah. Le but avant tout c'est de prendre des photos .. enfin je crois.  ;)

ValentinD

Citation de: Edhyx le Mai 16, 2012, 20:15:52
Bah. Le but avant tout c'est de prendre des photos .. enfin je crois.  ;)
bien sur ;)
En plus, les specs sont très allechantes ;)