Pentax K30 : Amazon brise l'embargo !

Démarré par Mistral75, Mai 16, 2012, 14:57:08

« précédent - suivant »

Xophe

Bonjour,

c'est bizarre, C.I. n'en parle pas encore. Y'a plus de fin limiers dans le Poitou ?

A part ça, concernant le boitier, je n'aime pas trop design "hi-tech"  aux lignes torturées, ça fait jouet pour enfant de mauvaise qualité. Entre ça et le K01, y'a une marche ! Mais cela ne devrait pas l'empêcher d'être un bon boitier.

Xophe
Xophe

Ted13

C'est vrai qu'en bleu, ça fait un peu Goldorak... mais en beige ça pourrait etre sympa par exemple; c'est pour ca que la couleur a aussi son importance.
Mais ces couleurs ne sont pas apparues pour le Kr, alors rien ne dit que ça se fera pour le K-30

Philgood60

Le K-r dans cette teinte faisait assez "classieux" je trouve...

dede38120

J'ai récupéré cet après-midi le catalogue de Boulanger.
Pas de vendeur dispo sinon j'aurais demandé la date de disponibilité !

gau

Intéressant ce boitier, surtout que ça donne une idée de l'orientation de la gamme APS-C, c'est à dire à mon avis : K300 / K30 / K3 (je me mouille pas trop je pense ...  :D).

Donc un K300 avec une seule molette et sans la tropicalisation à prix plancher, le K30 qu'on connait maintenant, et le futur K3. Vu ce que le K30 risque de donner (positionnement au niveau du K5), je me demande vraiment quelle sera la plus value du K3.

Et sinon moi j'aime bien le look de ce K30 !  ;D

yoda

Citation de: Xophe le Mai 18, 2012, 13:52:03
Bonjour,

c'est bizarre, C.I. n'en parle pas encore. Y'a plus de fin limiers dans le Poitou ?
Xophe
ce serait une nouveauté  canikon, nul doute qu'il y aurait déjà un petit article! ;D ;D ;D
(ok je plaisante!  8))

Mistral75

Citation de: gau le Mai 18, 2012, 16:57:17
(...)
Vu ce que le K30 risque de donner (positionnement au niveau du K5), je me demande vraiment quelle sera la plus-value du K3.
(...)

Ce n'est pas parce que le capteur est le même que le positionnement est identique, sinon tous les reflex argentiques auraient eu le même positionnement ;). Non, le K30 n'est pas positionné au niveau du K-5 :

- pentaprisme et pas pentamiroir
- pas de châssis magnésium
- rafale plus lente
- traitement d'image sur 12 bits au lieu de 14
- quid des micro-réglages ?
- probablement tout un tas de petites caractéristiques réservées au K-5 et à son successeur.

La plus-value du K3 sera son ergonomie et les 24 Mpixels de son capteur.

gau

Je ne savais pas qu'on avait déjà ces specs (pentaprisme, pas de châssis magnésium, 12bits ...). Les micros réglages ça serait dommage de ne pas les mettre aussi ...
Et je suis sûr qu'il y aura de (grosses) plus-values pour le K3 ! Je me demande juste lesquelles ? Ca donne envie tout simplement, et c'était le but de ma remarque car au delà du capteur qui va encore évoluer (en espérant secrètement que la course aux pixels n'en sera pas), j'ose espérer pour ma part un peu plus en terme de delta, avec pourquoi pas un AF à la hauteur de la concurrence maintenant que le capteur et le traitement qui va avec ont fait très largement leurs preuves.

Edhyx

Citation de: gau le Mai 18, 2012, 19:52:43
Je ne savais pas qu'on avait déjà ces specs (pentaprisme, pas de châssis magnésium, 12bits ...). Les micros réglages ça serait dommage de ne pas les mettre aussi ...
Et je suis sûr qu'il y aura de (grosses) plus-values pour le K3 ! Je me demande juste lesquelles ? Ca donne envie tout simplement, et c'était le but de ma remarque car au delà du capteur qui va encore évoluer (en espérant secrètement que la course aux pixels n'en sera pas), j'ose espérer pour ma part un peu plus en terme de delta, avec pourquoi pas un AF à la hauteur de la concurrence maintenant que le capteur et le traitement qui va avec ont fait très largement leurs preuves.

Je pense exactement comme toi ..

langagil

Citation de: Philgood60 le Mai 18, 2012, 14:42:22
Le K-r dans cette teinte faisait assez "classieux" je trouve...
C'est sympa, une marque se démarque à ce niveau mais cela ne fait pas assez "sérieux" aux yeux de certains utilisateurs!

On dirait mon K10 GP en revival c'est sympa  :D
Bah quand on parle de super télé blancs ils sont de toute manière le plus souvent recouvert de gaffer  ;)
Les couleurs, pour ceux qui aiment, je trouve çà plutôt sympa çà a le mérite d'exister et de contenter un panel plus large.
Perso, le modèle présenté par Phil' ou vert olive, beige, marron, sable pour l'animalier et la photo nature çà passe très bien.
Vivement les tests  :D
LabelImage

Couscousdelight

Citation de: yoda le Mai 18, 2012, 18:54:25
ce serait une nouveauté  canikon, nul doute qu'il y aurait déjà un petit article! ;D ;D ;D
(ok je plaisante!  8))

C.I a peut-être déjà un exemplaire du boitier dans leur rédaction, et si ils n'en n'ont pas encore, ils vont le recevoir bientôt et sont au courant de sa sortie. Seulement, des magazines comme C.I signent avec les constructeurs des NDA (non disclosure agreement) qui leur empêche de publier quoi que ce soit sur le boitier avant la date fixée par le constructeur.

langagil

Citation de: Mistral75 le Mai 19, 2012, 22:21:15
Weather Resistant, on vous dit !

Tu l'as sortis du freezer y'a pas longtemps celui là. Sympa le look, joli boitier........vivement les essais  ;)
LabelImage

Philgood60

Chic, Pentax vient de sortir le premier reflex à gougouttes!!!  ;D
Vous m'en mettrez une douzaine...de paires!  8)

Mistral75

Citation de: langagil le Mai 19, 2012, 22:54:36
Tu l'as sorti du freezer y'a pas longtemps celui là. Sympa le look, joli boîtier........vivement les essais  ;)

Indeed...

Philgood60

En tout cas le K-30 est fait du même moule que le K-5...en plus "torturé"!

Xophe

Mince, la touche flash n'est plus sur le "trèfle".
Xophe

Terapixel

Bon, l'appareil a l'air intéressant ...

Terapixel

... mais qui sait de quelle publicité est extraite cette image ?   Ca me rappelle un peu les docs Fnac, par la présentation

Mattdef

T''as pas vu le topic "K30" juste un peu en dessous ?

Mistral75

pirlouit

Citation de: Xophe le Mai 20, 2012, 11:22:21
Mince, la touche flash n'est plus sur le "trèfle".
Et en bas du trèfle ??

photux

Citation de: langagil le Mai 19, 2012, 22:54:36
Tu l'as sortis du freezer y'a pas longtemps celui là. Sympa le look, joli boitier........vivement les essais  ;)
Je pense que la marque du freezer est Photoshop.

K20D

Un boîtier qui n'a pas froid aux objectifs (à conditions qu'ils soient WR) !

Le look m'a l'air incomparablement plus réussi et "vendeur" que celui du K01.
Ce coup ci ils n'ont pas fait appel aux designers foux.