MacKeeper

Démarré par preface, Mai 16, 2012, 17:12:32

« précédent - suivant »

preface

Que pensez vous de ce logiciel...?

LSCC

Citation de: preface le Mai 16, 2012, 17:12:32
Que pensez vous de ce logiciel...?
Tu as fait une recherche sur le Net ?
Ce ne serait Pas le faux anti-virus qui est un vrai virus ou cheval de Troie (Malware) ?

preface

je l'ai téléchargé mais déjà désinstallé...

preface

rassure moi c'était pas un faux...
je l'ai désinstallé sans l'utiliser pour néttoyer...

Dymep

D'après ce que j'ai lu, MacKeeper au mieux ne sert à rien, au pire te met le bazar en supprimant des fichiers pas forcément inutiles.
Onyx est gratuit, a bonne réputation et te fera le même boulot...

LSCC

Mea culpa.
Le faux anti-virus était MacDefender : http://www.macbidouille.com/news/2011/05/05/un-nouveau-malware-decouvert-sous-os-x

Pour ton MacKeeper : Bof.

preface

merci à vous...j'ai désinstallé MacKeeper sans l'avoir utilisé...ouf...;-)

laurent gadolet

Citation de: preface le Mai 17, 2012, 01:47:02
merci à vous...j'ai désinstallé MacKeeper sans l'avoir utilisé...ouf...;-)

Bonjour, Préface.

OS-X se suffit à lui même pour 97% du temps. Moins on l'emmerde, mieux il se porte. (le seul truc à faire est de réparer les autorisations/permissions après les Màj, et lors de l'installation de logiciels "lourds".)

Pour les 3% restants, (qui ne se manifesteront probablement pas) ou en cas problème avéré, je t'invite à lire cette page (majoritairement transposable à Snow Léopard, Léopard...):
http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html

Sinon, fous la paix à ton système, il sait faire son boulot.  :o

preface

merci laurent...pour réparer les autorisations/permissions après les Màj...onyx...?

laurent gadolet

Citation de: preface le Mai 17, 2012, 11:49:09
merci laurent...pour réparer les autorisations/permissions après les Màj...onyx...?
Non.
Utilises déjà ce que ton Mac t'offres.
Simplement depuis le Finder, barre des menus.
Aller ---> Utilitaires ----> Utilitaire de disque ----> Colonne de gauche, sélectionner ton disque système ----> Réparer les permissions.
Fais gaffe avec Onyx, c'est un excellent soft, qui permet pas mal de trucs, mais aussi, donne la possibilité de faire de belle conneries quand l'utilisateur ne sait pas trop ce qu'il fait.
Un clic malencontreux est vite arrivé, prends plutôt Maintenance, du même éditeur, moins risqué, hama.

preface

merci laurent...je viens de faire l'opération...j'ai sélectionne Macintosh HD...pour réparer les permissions...
quand je sélectionne au dessus 1T0 ST......il me propose de vérifier le disque...;-)

LSCC

Citation de: preface le Mai 17, 2012, 19:58:04
merci laurent...je viens de faire l'opération...j'ai sélectionne Macintosh HD...pour réparer les permissions...
quand je sélectionne au dessus 1T0 ST......il me propose de vérifier le disque...;-)
Et tu cliques sur Réparer.
Ce qui est en rouge sur la copie d'écran  ;)

preface

opération faite et réussie...merci à vous...;-)