Papillon au 300 ... a mon tour

Démarré par xsl, Mai 16, 2012, 23:41:53

« précédent - suivant »

xsl

Bonjour a tous

UN moment que j'ai rien poster, donc aujourd'hui j'ai fait une petite viree, et j'ai rencontrer des papillons asses cooperatif.
Donc petite serie au 300 oui, mais 300 f2,8  ;D

Si quelqu'un peut m'identifier l'espece merci d'avance (je suis une triple bille en insectes en tous genres)

Commentaires, et autres remarques bienvenus

[at] +
xavier

1 -  Exif toujours dedans

xsl

xsl

xsl

xsl

Suite again

5 -

xsl

xsl

Avant derniere

7 -

xsl

Fin

a vous de jouer

[at] +
xavier

8 -

Clic-Clac 51

Bonjour Xavier
Il me semble reconnaitre une Petite tortue (Aglais urticae)
Pour les images, si je peux me permettre, la netteté me parait bonne et le bokeh est agréable.
AMHA, les images 2-3-4-5, le sujet est trop centré
          la 6 manque d'espace devant le regard
          ma préférence va aux images 1 et 7, vraiment très sympa
Mais je sais, c'est toujours plus facile devant un écran que sur le terrain
Bonne continuation
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Bonsoir,
Je me suis d'abord dit: voilà quelqu'un qui prend le forum pour un videur de carte!... Puis j'ai réfléchi au fait que, justement, tu n'avais pas trié pour que l'on te donne nos préférences (malgré tout, je ne vois pas l'intérêt d'avoir mis la 7 ET la 8...)
Je pense que la série 3 4 5 est la meilleure, et d'assez loin, les autres étant plus chargées en ce qui concerne l'environnement du papillon. 3 4 et 5 ont une belle netteté du papillon, et un fond flou agréable; elles ne sont de plus pas centrées. Par contre, sur ces 3 photos et certaines des autres, la saturation des couleurs me semble un peu exagérée (comparativement à la couleur réelle du papillon).

A part ça, et comme le dit Denis, c'est une Petite Tortue ou Vanesse de l'Ortie.
Cordialement,
Gérard
Gérard

Michel Didier

Je crois que Gérard a tout dit ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

lil95

Belle série ! Superbe bokeh sur les 7 et 8 !
Amicalement.
Liliane

xsl

Bonsoir a tous

Denis,Gerard et Michel

merci pour votre ressenti,
Je me suis peut etre planter, dans la serie que j'ai proposer (notement 7 & 8 qui font doublon)
Pour les couleurs, je n'est modifier la saturation, sur les fichiers (je vais verifier les reglages du 7)

Merci pour l'identification  :)

Lili: merci du passage et du commentaires

[at] +
xavier