Orchidées sauvages et paysages d'Anjou (fil à suivre) ...

Démarré par Jluc Ronné, Mai 16, 2012, 23:55:23

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Merci Guy , Ajyx et françois ...

(suite) : Platanthère à deux feuilles ...
1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

Bien amicalement .
Jluc

yves68

Voui voui, ces fleurs blanches, de la Platanthère, pas facile !! Une Orchis qui mérite qu'on s'y attache, sous de meilleures lumières ? À chercher : l'étendard de son éperon, comme sur la 4, ma préférée dans cette MAJ ... ;)
Yves

roberiton

Désolé pour le retard  ;D  Ma préférée la 4 dans cette dernière maj  Superbe Jluc !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

COCO68

Bonsoir Jean-Luc,
Aucune raison d'être jaloux...  Tes clichés sont d'une très grande finesse.
C'est avec plaisir que nous t'accueillerons en Alsace afin d'y découvrir les espèces qui n'existent pas par chez toi.
J'ai découvert l'existence de ces fleurs magnifiques il y a seulement 3 semaines, grâce à Yves68. Et j'ai complètement craqué...
Un vrai bonheur...  ;) ;) ;)
Corine

Aldi29

Je n'avais pas vu les dernières mises à jour !  >:( Je viens de rattraper mon retard. Toujours de très belles images ! La série sur les "abeilles" est splendide !
Amitiés
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Merci Yves , Henri et Alain .
Merci aussi Corine ... tout comme toi , j'en suis à mes débuts en matière d'orchidées sauvages , il faut bien avouer qu'elles sont vraiment envoûtantes...
L'invitation à les découvrir en Alsace ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd ... même si la distance par rapport à chez moi est relativement importante...
pour cette année c'est peut être un peu tard , mais pourquoi pas l'année prochaine , en tous cas c'est vraiment gentil et j'en suis touché !
bien Amicalement.
On continue avec l'orchis pyramidale...

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

Bien amicalement .
Jluc

flo45

Sport méca,paysage,rando

KERMOR56

Avec un peu de retard, je me joins à Corine pour te dire tout le bien que je pense de tes orchidées angevines. Tes images sont superbes et donnent envie de les photographier encore mieux.
Mais comme la nature nous offre de belles choses !!

dara

La grande classe JLuc, que veux-tu que j'ajoute ? tiens je me lève de mon siège... :D

Amicalement.

jpierre
Amicalement dara

COCO68

Tes dernières images me donnent encore envie d'y retourner..... et cela ne fait que 3 semaines que j'ai découvert ces fleurs magnifiques....    ;)
Corine

gjns1

Tu débutes peut être dans cette discipline mais tu places la barre assez haut, je trouve. Beaucoup de diversité et des cadrages "aux petits oignons".

Jluc Ronné

Merci Flo , Kermor , J-Pierre , Corine , et Serge , pour votre fidèlité .
Voici l' orchis morio dite aussi bouffon ... sans doute la plus commune en Anjou avec l'o bouc et l'o mâle ...
1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

Bien amicalement .
Jluc

dara

De très beaux tableaux et excellente idée de nous montrer en pano le terrain de chasse ;)
jpierre
Amicalement dara

yves68

MAJ impeccable (4, 8 pour ne noter qu'elles) et un superbe pano - j'adore ça !
Yves

Aldi29

Très belles ces deux dernières mises à jour ! Vraiment de superbes images !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Jluc Ronné

Un grand merci , J-Pierre , yves et Alain !

Encore une orchis courante : l'o mâle...

1/

2/

3/

4/

5/

Bien amicalement .
Jluc

dara

Des splendides fleurs comme tes photos JLuc.
jpierre
Amicalement dara

Jluc Ronné

Merci Jean Pierre pour ta gentillesse et ta fidèlité .

Je crois que ce fil commence à lasser ...alors je vais bientot le clore .
Mais avant ... une maj pour la plus courante de toute les orchidées sauvages : l'O bouc      ...puis , suivra l'O maculé .

1/

2/

3/

4/

5/

6/

Bien amicalement .
Jluc

Ajyx

...Bon, je ne vais pas repartir dans les séries d'adjectifs pour qualifier ces mises à jours.

Je dirais simplement que ton travail est magistral : dans le sens premier (qui tient du maître) et second (excellent, supérieur)  ::)
André

dara

Je ne peux pas dire ou faire mieux que notre ami Ajyx.
jpierre ;)
Amicalement dara

pbmb

Merci pour tous ces petits trésors angevins  ;)
Amicalement
Pascal

Aldi29

Je pense qu'Ajyx a trouvé le mot qu'il faut ! Bravo pour ce travail de maître !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

MARTINPECHEUR

Salut Jean Luc !

Une série qui valorise bien nos petits trésors d' Anjou que ce soit avec les Orchidées sauvages où bien avec
les paysages !  Un petit faible pour l' image n° 10  ( ... un joli petit coin de nature n' est ce pas ? !  ;) :) )

Cdt
Michel 
Clic+clic = Toftof !

COCO68

Jean-Luc,
Finalemant les orchidées d'Anjou me tenteraient bien aussi.....  ;) ;) ;)
En Alsace c'est fini......
Amicalement,
Corine

nicky

En admiration nous sommes!!Des fleurs mais aussi des paysages superbes!
Nicole et Phil