Orchidées sauvages et paysages d'Anjou (fil à suivre) ...

Démarré par Jluc Ronné, Mai 16, 2012, 23:55:23

« précédent - suivant »

Jluc Ronné

Merci à Ajyx , Jean-Pierre , Pascal , Alain , Michel , Corine , Nicole , Philippe , ainsi qu'à celles et ceux qui se sont arrêtés sur ce fil ...
Oui Corine , nous ne sommes pas contre un échange de bons procédés ...mais maintenant , il faudra attendre l'année prochaine ...

Pour terminer ce fil (peut être provisoirement car je me déplace la semaine prochaine , dans une région , où semble t'il  , il est encore possible d'en trouver...) je vous propose l'Orchis maculé ...

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

Bien amicalement .
Jluc

roberiton

Une Superbe mise à jour !! Sacré travail, magnifique mise en valeur de ces Orchidées. Chapeau Jluc  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

gjns1

Ce fil est un régal d'abord pour les orchidées photographiées de manière magistrale mais aussi pour les paysages qui les accompagnent. Je pense que c'est ça la douceur angevine.

yves68

<<mais maintenant , il faudra attendre l'année prochaine ...>>

Taratata ! Maintenant que tu as le virus, sache que la saison des orchidées ne s'arrête pas au mois de mai => que fais-tu du spiranthe d'automne, mmmhh ??? Et en ce moment, tu dois bien encore pouvoir trouver quelques orchys pyramidal (aux ?), l'orchis musc, ou l'orchis odorant... Allez, hop, au boulot  :D :D T'as la main chaude !
Yves

pbmb

Une belle mise à jour, un plus pour 1, 6 et 7 de mon côté, belle composition mise en valeur par la lumière  :)
ce serait dommage d'arrêter en si bon chemin  >:(
Amicalement
Pascal

Aldi29

Très belle mise à jour ! On attend la suite !  ;)

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

dara

Très belle cette mise à jour, j'aime beaucoup la dernière, couleurs et lumière superbes.
jpierre
Amicalement dara

Jacques61

Bonjour , un profond respect et une grande admiration pour ton fil que je viens de découvrir! ça commence très fort avec la 1° image !! je pense pour la 2 à O . militaire  (membres raides du militaire ) mais à Singe pour la 7 (membres sinueux et dans tous les sens ) ! ?  tu dégages une lumière dans les paysages ...à couper le souffle !vraiment Bravo!
cordialement Jacques

Francis Cauet

bonjour j-r

superbe fil sur des especes que j'ai cherchées beaucoup il y a qqs dizaines d'années.

en juin il y a encore qqs especes comme le limnodrome ou les céphalanthères rouges et d'autres.

amicalement francis

Clic-Clac 51

Bonjour JLuc
Après quelque temps d'absence je reprends ton fil. De superbes images, on en prend plein les yeux
Belle diversité d'espèces et belle lumière pour les paysages
Bravo et merci pour le partage
Amicalement Denis ;)