Une config Photo/musique pour 1500€. Mes choix sont-ils homogènes ?

Démarré par OuiOuiPhoto, Avril 05, 2012, 19:26:38

« précédent - suivant »

Charlie82

Je vais peut-être dire une connerie (ne sachant pas la place dont tu disposes,) mais pourquoi pas deux 24" ? Un avec dalle PVA ou IPS et un plus basique en TN ? Autant dire que c'est ma configuration... :)
D'un côté les logiciels de l'autre les outils ou autres programmes...

parapente

+10, la config bi écran c'est très pratique je trouve, moins cher qu'un 27' de qualité et plus confortable.

fabco

Tout ce que je peux te dire c'est que l'Eizo se calibre très facilement ce qui ne semble pas le cas de l'Asus.
Sur leboncoin tu as des eizo 24 et 22pouces pas cher.

Je ne suis pas pro non plus mais depuis que j'ai acquit un eizo c'est le jour et la nuit.Et pourtant je trouvais avant mon écran pas trop mal( dalle mpva) maintenant s-pva

+1 également pour du bi-écran.J'ai opté pour 2, 22pouces en 16/10.

OuiOuiPhoto

Citation de: Charlie47 le Avril 10, 2012, 16:39:03
Je vais peut-être dire une connerie (ne sachant pas la place dont tu disposes,) mais pourquoi pas deux 24" ? Un avec dalle PVA ou IPS et un plus basique en TN ? Autant dire que c'est ma configuration... :)

Oui mais a ce moment la c'est deux sorties Video donc il faut forcement une carte graphique en plus et une carte mêre qui gère deux chipsets Video. C'est pas insurmontable non plus ;)

Citation de: fabco le Avril 10, 2012, 18:15:42
Je ne suis pas pro non plus mais depuis que j'ai acquit un eizo c'est le jour et la nuit.Et pourtant je trouvais avant mon écran pas trop mal( dalle mpva) maintenant s-pva

+1 également pour du bi-écran.J'ai opté pour 2, 22pouces en 16/10.

on je vais regarder aussi du cote de l'EIZO Flexscan S2243W
Question subsidiaire. Quelqu'un connait une boutique sur paris ou on peut voir ce genre d'écrans en démo ?

Charlie82

Une carte graphique, même basique, possède aujourd'hui deux sorties écran...

OuiOuiPhoto

parapente

CitationUne carte graphique, même basique, possède aujourd'hui deux sorties écran...

Même depuis assez longtemps...

Charlie82

OuiOuiPhoto

Bon juste pour vous dire que j'ai finalisé mon achat. Je suis donc aller chez matériel.net finalement pour bien choisir mes composants.

Pour la CM je suis aller vers Asus P8Z77-V PRO. Z77, Wifi, Plein d'USB3 et surtout un display port. Une carte qui pourra m'accompagner dans mes évolutions future

Pour le boitier je suis resté fidèle au Antec Sonata III   (a mon avis c'est un bon rapport qualité prix). J'ai pris aussi un BitFenix BFA-U3-K435-RP Facade 3,5". Ca va ramener les 4 ports USB3 dispo sur la CM en Face Avant.

Le processeur c'est un Intel Core i7 2600K et j'ai rajouté un autre ventilo plus silencieux Cooler Master Hyper 212 EVO

Pour les disques un Crucial M4 128 Go (On m'a déconseillé OCZ a plein d'endroits) et un Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To histoire d'avoir de la place

Pour la mémoire G.Skill Kit Extreme3 4 x 4 Go PC12800 ARES CAS9. Bref 16go.

J'ai pris le montage mais pas l'install de l'OS (Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits)  pour garder cela "sous contrôle"

Un lecteur Graveur de DVD aussi  de base Sony Optiarc AD-5280S - OEM

Et pour l'écran cela sera un Dell U2711 d'ou l'intérêt du display port sur la CM car cette carte mêre pourra aller directement a la résolution de l'écran sans carte graphique

Je tenais tous a vous remercier pour vos conseils (même si je ne les ai pas tous suivi ;))

Mais pour un amateur qui travaille avec un portable Lenovo branché sur un écran bureautique de 17" je pense que ca va être que du bonheur  ;D

Charlie82

Ca va te faire un choc !!! ... Une préparation psychologique s'impose ... mdr

OuiOuiPhoto

Citation de: Charlie47 le Avril 24, 2012, 11:26:21
Ca va te faire un choc !!! ... Une préparation psychologique s'impose ... mdr

J'ai mis une ou deux bouteilles de champs pour m'aider a encaisser ;)

philordi28

et pour le mulot ? c'est important le mulot ! je te propose ROCCA KONE+
J'en ai testé des tonnes et c'est mon préféré .
pour le clavier un bon petit logithèque ?

OuiOuiPhoto

Citation de: philordi28 le Avril 24, 2012, 13:56:04
et pour le mulot ? c'est important le mulot ! je te propose ROCCA KONE+
J'en ai testé des tonnes et c'est mon préféré .
pour le clavier un bon petit logithèque ?

Le mulot et le clavier j'ai déjà. Logitech Performance Mouse MX et Wireless Keyboard K350. Le clavier est un peu grand mais confortable.

Ne pas oublier aussi le fauteuil ;) La j'ai aussi un truc de ministre bien confortable

grosnoob06

j'ai pas envie de reprendre toute ta configuration vu que tout le monde l'a fait... mais par contre, niveau ventilos de CPU, j'ai sur 2 tours que je me suis monté en intel i72600k (overclockés à 4700 et 5000 mhz de manière ultra stable) les NOCTUA NH-U12P achetés sur cdiscount... silencieux, super facile à monter (notcice ultra claire) et de très belle facture niveau des finitions, le top.
Pourquoi tant de N ?

OuiOuiPhoto

Merci pour ton retour. J'ai reçu la config. Si il y a vraiment aucun bruit dans la pièce j'entend très légèrement un petit bruit de ventilo. Donc pour l'instant le Cooler Master Hyper 212 et le Boitier sonata font leur office.

grosnoob06

Cooler master c'est de la balle, leurs alims modulaires, les boîtiers super costauds et mieux finis que antec ou thermaltake... Les ventirads aussi, donc pas débile, bob.  ;D

Pour le bruit, mon boîtier est couvert par mes onduleurs malheureusement bruyants car ventilés... Faudrait que je les cloisonnent de manière intelligente. T'as des studios d'enregistrement qui mettent ça en races dans une baie de brassage insonorisée, j'en avais monté un de Pc dans un rack serveur 19 pouces de 4U, sympa aussi...

Bref ta config à l'air homogène. Au fait si tu utilises des softs adobe comme Photoshop cs5 ou plus, une carte nvidia puissante avec le système Cuda, t'apportera un peu plus de puissance de traitement et surtout un grand confort d'affichage, de fluidité.
Pourquoi tant de N ?

OuiOuiPhoto

Citation de: grosnoob06 le Mai 04, 2012, 23:32:11
Au fait si tu utilises des softs adobe comme Photoshop cs5 ou plus, une carte nvidia puissante avec le système Cuda, t'apportera un peu plus de puissance de traitement et surtout un grand confort d'affichage, de fluidité.

J'utilise LR4 et CS5.1 sur le 27" en 2560*1440 et sans carte graphique. C'est parfaitement fluide avec le chipset HD3000 de l'I7 2600K.  La seule fois ou j'ai constaté un affichage plus lent c'est avec des plugs-ins comme Color FX de nik software. Mais ca ne justifie pas que j'achète une carte graphique pour l'instant

lolo_75

J'envisage une config approchante en me passant de CG. 2 petites questions :
Citation de: OuiOuiPhoto le Mai 22, 2012, 17:15:34
J'utilise LR4 et CS5.1 sur le 27" en 2560*1440 et sans carte graphique. C'est parfaitement fluide avec le chipset HD3000 de l'I7 2600K.  La seule fois ou j'ai constaté un affichage plus lent c'est avec des plugs-ins comme Color FX de nik software. Mais ca ne justifie pas que j'achète une carte graphique pour l'instant
L'affichage est plus lent... que quoi ?
As-tu essayer de lire des vidéos HD, tout est fluide ?

OuiOuiPhoto

Citation de: lolo_75 le Mai 30, 2012, 15:31:52
J'envisage une config approchante en me passant de CG. 2 petites questions :L'affichage est plus lent... que quoi ?
As-tu essayer de lire des vidéos HD, tout est fluide ?

Plus lent que l'affichage sur CS5. Si j'ouvre une photo de lightroom sur CS5 la photo apparaît immédiatement. Je n'ai pas le temps de voir l'affichage. Si ensuite je lance un plug in comme Colot FX l'affichage de la photo dans le plus in se fait par gros carré (un peu comme google maps) mais en beaucoup plus rapide quand même ;) Ca fait moins d'un quart de seconde

Pour les video j'ai pas de lecteur blue ray mais les video youtube en HD 1080 passent sans problème

grosnoob06

une carte graphique dédiée te permet des affichages Open GL et direct X gérés dans tous les programmes, si c'est une Nvidia de dernière génération, le système CUDA permet au processeur graphique de seconder ton i7 sur les calculs, dont CS5 / CS6... ce qui accélère les rendus sur des gros fichiers. De plus les effets (zoom et autre scroll) sont entièrement gérés par la carte... et enfin, la mémoire embarquée et dedié de ta carte t'évite d'aller pomper sur ta RAM pour ton affichage surtout dans de telles résolutions.

Bref, c'est pas déconnant d'avoir une bonne carte graphique, t'en as déjà des biens autour de 120€.
Pourquoi tant de N ?

lolo_75

Merci du conseil. Je veux une config silencieuse et, sur ma config actuelle, ma CG passive chauffe beaucoup. Je ne joue pas et j'utilise le PC pour la photo (surtout avec NX2) et le multimedia (Musique, Blu-ray, TVHD). Du coup, je me disais que la CG intégrée HD4000 serait suffisante... En plus, si cela pose problème je pourrais toujours rajouter une CG après coup  :)

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?