conseil pour achat d'un moniteur

Démarré par vonncor, Mai 17, 2012, 21:50:25

« précédent - suivant »

vonncor

salut tout le monde,
Voila depuis le début je n'effectue mes post-traitements sur mon pc portable, le souci comme vous vous en doutez c'est l'incapacité de le calibrer correctement....
Mon anniversaire approchant j'aimerai demander un écran pour effectuer mes post traitement bien comme il faut. (Il viendrait se greffer à mon pc pour portable vu que le hardware de celui-ci tiens parfaitement la route). J'aimerai donc savoir quel technologie me conseillez-vous pour cet usage  ? Il y a t'il des marques performantes pour ça ?
merci d'avance

fabco

en cherchant un peu tu aurais pu trouver qu'il faut une dalle ips ou pva.

quelle connectique ? vga, dvi, hdmi,
quel taille ? 22, 23, 24, 27 30
quel format ? 16/9, 16/10
sans budget, difficile de d'aider, les prix vont de 150euros à 2000 euros voir plus encore

meilleurs marques Eizo, Nec, les plus cher bien sûr  ;D

vonncor

Ok ba je vais m atteler a regarder sur google et la multitude de fil sur le sujet, veuillez excuqer le fait que je prefere echanger directement avec vous plutot que me servir du forum comme une bibliotheque d'archive m'enfin c est pas grave,  merci quand meme a vous deux ;)

fabco

Disons que toutes les questions basiques, tu as la solution facilement.
Après quand tu auras des questions plus pointus avec tes pratiques, on pourras t'aiguiller .

Remarque je t'ai quand même répondu à ta question.
Par contre tu ne répond pas aux miennes.
Bon courage pour ta choix.   

Verso92

Citation de: vonncor le Mai 17, 2012, 21:50:25
J'aimerai donc savoir quel technologie me conseillez-vous pour cet usage  ?

IPS.
Citation de: vonncor le Mai 17, 2012, 21:50:25
Il y a t'il des marques performantes pour ça ?

Oui. Le dessus du panier : Eizo, Nec...

vonncor

http://www.fnac.com/Philips-IPS-237E3QPHSU-23-LED/a4050410/w-4   pensez-vous que celui-ci ferait l'affaire ? Je ne suis qu'un amateur et ma famille n'etant pas issu des Rotschild je peux pas non plus mettre mille euro dedans ;D

fabco

il serait plus simple de faire qu'un seul fil au lieu de s'amuser à faire du ping pong sur tes 2 fils.

Je comprend très bien que ton budget est limité mais il est de combien ?

fabco