Guépiers

Démarré par jps1, Mai 25, 2012, 14:43:33

« précédent - suivant »

jps1

Les guépiers sont de retour près de chez moi;
1/

2/

3/

FVDB

Les deux premières sont superbes mais un peu trop centrées. Possibilité de recadrer ?

jps1

les photos ne sont pas recadrées.
c'est vrai que la première est trop centrée et ce n'est pas dans mes habitudes.
merci

photographe33

Un chanceux !
J'aime bien la 1

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

jps1

Citation de: photographe33 le Mai 25, 2012, 16:49:41
Un chanceux !
J'aime bien la 1

amicalement
jean claude
Super photos sur ton site, bravo

Michel Didier

Belle série, ton spot a l'air bien sympa !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Albert E

Magnifiques!!
Albert

yves68

Pas recadré ? Bigre ! Tu tiens là une bien belle place pour miroiser ces merveilles colorées, en plus près de chez toi (quel veinard !) : des nouvelles ? En attendant, 1 et 3 font mon régal ...
Yves

Ajyx

...Oups, j'avais loupé ce fil !!!

La première est très belle mais effectivement trop centrée. J'y appliquerai un format carré avec le sujet à gauche du cadre. La seconde est plus didactique mais également trop centrée : même remarque que pour la précédente avec l'oiseau à droite cette fois-ci. Enfin, la dernière est superbe et remporte ma préférence (symétrie de l'attitude des oiseaux).

En un mot : superbe (avec léger recadrage pour les deux premières) !
André

chris70

Assez d'accord avec l'espèce qui est centrée, un beau milieu en tout cas.

target

Trés belles photos prises sur un excellent spot.

Pour la première qui est jugée trop centrée, je dis ' quelle importance ? La branche support assure unecontinuité de lecture vers la gauche et présente un bel intéret par sa netteté ' .

Personnellement j'aime bien les photos centrées qui assurenrt une continuité et ne gènent en rien la lecture.

Floues ? Emotion !

jps1

Merci à vous,
j'ai fait un tour sur vos sites.
Super photos  ;)

papytos

Magnifiques observations. La qualité de la première fait vite oublier le cadrage. On fait souvent ce qu'on peut !
PS. Et c'est où près de chez toi ? Ici, près de Narbonne, il n'y en a presque pas.
Ils nichent en ce moment ou pas encore ???
Cordialement. Jean-Pierre.

Buteo

Citation de: FVDB le Mai 25, 2012, 16:17:34
Les deux premières sont superbes mais un peu trop centrées. Possibilité de recadrer ?
C'est pas faux ...  sur la 1 et surtout la 2, un petit recadrage ne posera pas de problème car l'image en a encore "sous la pédale"  ;)
La 3 par contre, la compo centrée ne me gêne pas ..
Un très beau début de série aux lumières très douces .. la suite !!!
;)

roberiton

Très belles images ! Ma préférée la 1  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Atriplex

Citation de: Ajyx le Mai 27, 2012, 07:54:13
La première est très belle mais effectivement trop centrée. J'y appliquerai un format carré avec le sujet à gauche du cadre. La seconde est plus didactique mais également trop centrée : même remarque que pour la précédente avec l'oiseau à droite cette fois-ci. Enfin, la dernière est superbe et remporte ma préférence (symétrie de l'attitude des oiseaux).
   En un mot : superbe (avec léger recadrage pour les deux premières) !
Tout pareil pour moi!.... Et quelle chance tu as!...
Cordialement,
Gérard
Gérard

papytos

Citation de: papytos le Mai 29, 2012, 15:59:57
Magnifiques observations. La qualité de la première fait vite oublier le cadrage. On fait souvent ce qu'on peut !
PS. Et c'est où près de chez toi ? Ici, près de Narbonne, il n'y en a presque pas.
Ils nichent en ce moment ou pas encore ???
???

Buteo

Citation de: papytos le Juin 05, 2012, 15:54:51
Ils nichent en ce moment ou pas encore
L'attitude de l'oiseau sur la 2 est sans équivoque : posé sur la parois du talus, près d'une entrée de terrier : c'est typique de la recherche du nid, voire si l'endroit est jugé correct, on pourra assister au creusement du nid.
Dans tous les cas ce sont des attitudes d'oiseau nicheur .. ou au moins manifestant son désir de nicher à cet endroit.
Cette "étape" obligée dans le comportement des guêpiers nicheurs accompagne généralement les parades, offrandes aux femelles et accouplements.
L'étape d'après, lorsque le nid a été choisi, c'est une phase de creusement forcené .. qui précède la ponte.
;)

papytos

Merci Buteo, ça y est, j'en ai trouvé. Yapuka !

elipson

meme si la première est trop centrée les couleurs sont parfaitement bien rendues et le piqué au top
bravo
nicole et phil

Buteo

Citation de: papytos le Juin 06, 2012, 09:43:57
Merci Buteo, ça y est, j'en ai trouvé. Yapuka !
Observe bien avant de déménager l'artillerie lourde .. tout le secret est dans la connaissance des oiseaux, de leurs habitudes et du spot pour savoir ou te placer, tout en limitant le dérangement ..

Bonnes tofs !!
;)