ipad echange fichier

Démarré par erickb, Mai 19, 2012, 19:53:29

« précédent - suivant »

erickb

j'ai achete un ipad 3  4G 32 gb ce matin  et j'essaye en vain de le connecter  a mon mac pro, Bluetooth il veut pas et il le trouve pas sur le reseau wifi de la maison

comment faites vous pour le connecter et quelles applications pour  echanger des photos dans les 2 sens ?

j'ai essaye en usb il me dit que la puissance va pas ... trop on dirait

merci

Olivier Chauvignat

Citation de: erickb le Mai 19, 2012, 19:53:29
j'ai achete un ipad 3  4G 32 gb ce matin  et j'essaye en vain de le connecter  a mon mac pro, Bluetooth il veut pas et il le trouve pas sur le reseau wifi de la maison

comment faites vous pour le connecter et quelles applications pour  echanger des photos dans les 2 sens ?

j'ai essaye en usb il me dit que la puissance va pas ... trop on dirait

merci

il faut d'abord l'appairer une premiere fois avec un mac
c'est bien la première fois que 'jentends parler de cette histoire de probleme avec l'USB.

Tu l'as branché sur un hub ?
Photo Workshops

fiatlux

Si tu veux échanger des fichier via iTunes tu es obligé de faire une première synchro câblée. Tu peux ensuite autoriser les synchros Wi-Fi depuis iTunes mais d'après les retours, ça ne marche pas à tous les coups (et l'iPad doit quand même être connecté au chargeur...).

Sinon, comme l'iPad peut se mettre à jour et télécharger des apps directement en WiFi ou en 3G, la liaison avec iTunes n'est plus vraiment indispensable. Ça reste surtout utile pour synchroniser une bibliothèque musicale. Sinon, il y a plein de solutions alternatives: des services dans le nuage comme DropBox, ou des applis créant un serveur ftp sur ta machine comme FileApp.