Traquet motteux (fil à suivre)

Démarré par pbmb, Mai 19, 2012, 23:37:17

« précédent - suivant »

pbmb

Quelques images sympas de ce grand voyageur de 30 grammes, qui n'hésite pas à parcourir près de 15000 km lors de ses migrations hivernales ; toutes les images du fil à venir sont prises "en billebaude", lors de promenades familiales, avec le 7D et son fidèle et bien pratique 100-400 Canon

1

2

Amicalement
Pascal

beaba

Vos avis sont mes progrès.

Aldi29

La 2 est superbe !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Jacques61

superbe portrait avec cet équipement car pour pouvoir avoir cette proximité il faut être un sioux !
cordialement Jacques

Jluc Ronné

Bravo ! ...beau piqué , bel arrière plan , avec un matos que je connais bien , puisque j'ai le même équipement.
amicalement
                   Jluc
Bien amicalement .
Jluc

ERICN95

Trés joli , et belle proximité bravo
Amicalement Eric
Eric

yves68

C'est une photo prise récemment (sais pas lire les exifs  ;D) ? Parce que sur les sites de nidif', le motteux n'est pas simple à approcher ; il reste - heureusement pour lui - méfiant et circonspect... Par contre, il arrive qu'on croise la route de ce migrateur au long cours - comme tu l'as justement signalé - en automne ou au printemps, quand l'épuisement le rend plus vulnérable, permettant parfois ce genre de pdv rapprochée... C'est un sacré bel oiseau et ton portrait lui rend l'hommage appuyé qu'il mérite : bravo !
Yves

roberiton

Superbes images Pascal !! Une petite préférence pour la 2  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

pbmb

Les photos ont été prises à la mi-avril, nous avons eu une "vague" de traquets pendant 2 semaines, sachant qu'il en reste un certain nombre en résidents jusqu'à l'automne ;)
Les images ont été prises à la mare de Vauville

Ci-dessous 2 nouvelles images (sur un mur en pierre au cap de la hague), qui le mettent aussi bien en valeur, j'aime particulièrement le regard de la 4 de mon côté :

3

4

Aldi29

Très belle suite ! La 4 est effectivement superbe !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

Michel Didier

Belle série Pascal, merci de nous recevoir à bord de Traquet Motteux Airlines. Belle série.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

francky50

de trés belles photos,j'ai aussi constaté un nombre important de traquet par chez moi ;)

West44

Très réussi! J'aime beaucoup la 2 et la 4 ;)

pbmb

Merci Alain, Michel, Francky et Westt44 pour votre passage ;)
Amicalement,
Pascal

roberiton

Très très belle suite !! La 4 superbe  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

pbmb

Merci Henri pour ton passage  :)
Ci-dessous une petite mise à jour avec des images de l'année en dernière, un peu en dessous mais qui restent sympas, avec les 2 dernières plus pour l'ambiance en harmonie avec le traquet que pour le piqué ;) :

5

6

7

Amicalement
Pascal

lil95

Superbe série !!!
Amicalement.
Liliane

Jluc Ronné

Bonjour Pascal
Très jolie suite , j'aime beaucoup...
la 4 , est pour ma part , celle que j'aime le moins (l'espace n'est pas ouvert en direction du regard de l'oiseau)...
cela n'enlève rien aux autres , bien sûr...
amicalement
                           Jluc
Bien amicalement .
Jluc

West44

Les deux premières de cette MAJ sont très réussies je trouve! Piqué, compo, douceur des teintes qui sont néanmoins assez vives pour donner du peps, belles postures, n'en jetez plus :)

nicky

Très joli portrait la 2,j'aime aussi la 4!Bel oiseau..
Nicole et Phil

pbmb

Merci Liliane, Jean-Luc, West44, Nicole et Phil pour votre passage

Une ptite dernière pour finir le vol sur Traquet airlines, dans un bel environnement mais, pour une fois, un peu trop de soleil  ;)

Ajyx

Magnifique reportage avec une préférence (légère) pour la 3 et 4 qui présentent l'oiseau de belle façon dans son environnement minéral de prédilection.

Pour de la billebaude, c'est franchement très réussi  :o
André

Aldi29

Une préférence pour la 5 dans ces deux mises à jour.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

pbmb

Merci Ajyx et Alain pour vos commentaires, c'est vrai que le traquet motteux semble parfois se prêter avec un certain plaisir à des séances de pose, ce qui n'est pas commun chez les passereaux (hormis les moineaux parisiens, plutôt blasés)  ;)
Amicalement
Pascal

Michel Didier

Bravo pour cet atterrissage en douceur Commandant !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.