Filtre cokin ND et polarisant

Démarré par Davmer, Mai 20, 2012, 10:25:43

« précédent - suivant »

Davmer

Bonjour à tous :)
Je souhaite investir dans des filtres ND et un filtre polarisant. 
Ce que je veux avant tout c'est de faire de l'urbain et de créer avec les passants et voitures des filés sans que ces éléments disparaissent. Je pense qu'avec 2ND8 cela devrai faire l'affaire (histoire de les combiner par beaux temps, ou d'en placer qu'un par temps gris)

D'après ce que j'ai lu, le type "cokin" est un bon compromis pour moi entre ce que je veux obtenir et mon budget au ras des pâquerettes
Après mes recherches je me poses encore des questions :
- Peut-on cumuler jusqu'à 3 filtres sans trop altérer l'image ? (genre 2ND8 + polarisant)
- Peut-on tout simplement cumuler un filtre polarisant avec 2ND8 sur le même porte filtre (d'après ce que j'ai vu j'ai eu l'impression qu'un polarisant prenait plus de place qu'un ND  :-\ )

Plus tard j'aimerai faire des photos de paysage avec des temps de pose très long. Je sais que cokin ne va pas au delà de ND8 (fort dommage   :(...)
- Est il possible de visser un filtre ND1000 genre hoya  et de placer le porte filtre pour ajouter un ND8 et polarisant cokin ?

Merci d'avance pour vos précieux retours  ;)

azzaizzo

Vu que les filtres Cokin ne sont pas au top vouloir les cumuler tu risques la cata...
Pour plusieurs gris neutres les réflexions de lumières dans le porte filtre seront visibles sur la photo.
Je conseille plutôt des filtres chinois par exemple sur la baie Item number: 260831021644.
C'est pas cher (cela dépend de ton diamètre), il y aura un petit ajustement de la balance des blancs (cela est nécessaire même avec des filtres 10x plus cher).
A+

heneauol

je n'utiliserais pas plusieurs filtres en même temps, car déterioration de l'image et risque de vignettage. Certains refusent d'utiliser des filtres de "protection" car il n'est jamais bon d'intercaler des surfaces air/verre. Utiliser des filtres haut de gamme de préf traités multi couches.
les hommes, les anges, les v..

Davmer

Merci pour les retours  :)
Pourtant l'utilisation de plusieurs filtres est très courante dans les poses longues, notamment des les poses très longues (nd1000 + nd8)  ???

Davmer

Je viens de voir que chez B+W il existait du ND 64 (1 nd64 = 2 nd8 , d'après mes calculs cela correspond à la rallonge de temps que je souhaite occasionner, mon but est de faire des prises qui tourne autour de 1 seconde en pleine journée )
Le prix revient à peu près au même, l'inconvénient c'est que je ne pourrait pas le placer sur d'autres objos  :-\

Si vous avez des avis, des commentaires, je suis preneur

azzaizzo

Pour les différents diamètres de monture de filtre il suffit de choisir le filtre pour l'optique du plus grand diamètre et avoir des bagues de conversion pour les autres (quelques € sur la baie).
Si tu as les sous pour un B+W c'est que tu as un bon budget !
A+

Davmer

Citation de: azzaizzo le Mai 20, 2012, 16:47:18
Pour les différents diamètres de monture de filtre il suffit de choisir le filtre pour l'optique du plus grand diamètre et avoir des bagues de conversion pour les autres (quelques € sur la baie).
A+

Ben pas vraiment .... (j'aimerai bien hein  ;) )
Chez DP cela me reviendrai à 50€ http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/B_W_Filtre_Gris-rBW1066154.html
si on compte tout le système cokin (bague de porte filtre + porte filtre + 2 filtres ND8) cela reviendrait aux alentour de 60€, ce qui est plus économique quand on a plusieurs objos, c'est donc ce que j'aurai préféré si la qualité n'était pas altérer... mais 1seul filtre ND8 ne me suffira pas toujours, alors que par mauvais temps il ne sera pas difficile d'ajouter les isos jusqu'à 400 sans trop de perte

Slybox

Citation de: azzaizzo le Mai 20, 2012, 16:47:18
A+

Oui, c'est ce que je voulais faire mais le pb c'est que le filtre que je recherche n'existe pas!!!
En fait j'ai un canon EFS 17-55 en diam77. Mais je lorgne de + en + vers le FF : 5d3 + 16-35 II + 24-70.
Donc je pensais pouvoir acheter un b+w ND1000 en diam82 (pour mettre sur le 16-35) ainsi qu'une bague de conversion 82/77, sans parler que l'achat du filtre en diam82 pourrait aussi me servir si j'achète le 24-70 II (si mes finances me le permettent dans un futur un peu plus lointain). Comme ça, en attendant le passage au FF, j'aurais pu utiliser ce filtre sur mon actuel 17-55.

Or, il n'en est rien : ni le filtre en diam 82 ni la bague de conversion n'existent!!! C'est pas cool.
R5/85 1.2/100Macro/100-500

fski

Citation de: Davmer le Mai 20, 2012, 12:34:38
Merci pour les retours  :)
Pourtant l'utilisation de plusieurs filtres est très courante dans les poses longues, notamment des les poses très longues (nd1000 + nd8)  ???

Salut pour les filtres j'utilisent colkin, avec unporte filtre et un espace pour 2 filtres.
2 filtre ne dommage pas en effet l'image suivant les conditions evidement.

En effet comme c'est utiliser en pause longue souvent, on ferme a f11 et donc ca limite les degats.

Je n'ai par contre jamais utiliser de filtre pola colkin donc je sais pas.

Les colkin ont l'avantage d'etre bonmarche et d'assez bonne qualite...ce qui permet de tester differents filtres.
Lee a meilleure presse, et filtre en verre de plus.

Comme on investit pas dans la photo, moi je te conseillerai de prendre du colkin, de voir si tu es satisfait...et si oui et si tu souhaite perseverer, voir peut etre en plus haut de gamme, alors voir sur d'autre systeme plus honereux et de meileure quhalite.

Mais colkin c'est deja super
Ils sont des fils ND grade que j'aime beaucoup...

Davmer

Citation de: fski le Mai 22, 2012, 09:58:20
Salut pour les filtres j'utilisent colkin, avec unporte filtre et un espace pour 2 filtres.
2 filtre ne dommage pas en effet l'image suivant les conditions evidement.

En effet comme c'est utiliser en pause longue souvent, on ferme a f11 et donc ca limite les degats.

Je n'ai par contre jamais utiliser de filtre pola colkin donc je sais pas.

Les colkin ont l'avantage d'etre bonmarche et d'assez bonne qualite...ce qui permet de tester differents filtres.
Lee a meilleure presse, et filtre en verre de plus.

Comme on investit pas dans la photo, moi je te conseillerai de prendre du colkin, de voir si tu es satisfait...et si oui et si tu souhaite perseverer, voir peut etre en plus haut de gamme, alors voir sur d'autre systeme plus honereux et de meileure quhalite.

Mais colkin c'est deja super
Ils sont des fils ND grade que j'aime beaucoup...

merci de ton passage mais je crois que je penche de plus en plus pour le système vissant B+W
voir discussion ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155572.0.html

fski

Citation de: Davmer le Mai 22, 2012, 10:23:15
merci de ton passage mais je crois que je penche de plus en plus pour le système vissant B+W
voir discussion ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155572.0.html

oui il y a differents types.
Si tu trouve un qui te correspond parfait...

j'avais choisi un porte filtre juste pour pouvoir l'utiliser sur differents objectif avec differents diametre...mais je prefere vissant pour le pola par exemple

bonne photo a toi alors...