COsta Rica épisode 8:Tortuguero

Démarré par elipson, Mai 20, 2012, 14:57:11

« précédent - suivant »

elipson

Nous remercions Eric,Francois et Viad de leur passage sur le Costa7.Absents depuis une dizaine de jours ,nous n'avons  pas pu répondre sur le forum.
Situé sur la côte Caribéenne ,ce parc accessible uniquement par bateau ,comprend plusieurs écosystèmes qui cohabitent entre eux:foret humide et marais d'un coté,plages et lagons de l'autre .
L'observation de la faune par bateau permet une approche avec une bonne proximité .
Pour situer le décor:

elipson

dans le sens de la marche
2

elipson

3
Repos dans l'écume.....

elipson

4: Courlis corlieu
Je vais et je viens......sur la plage !!8) 8)

nicky

nicky

nicky

7:Anhinga

nicky

nicky

9:Bihoreau juvénile

nicky

nicky

nicky

12:Bihoreau adulte

nicky

elipson

14: Aigrette

elipson

15: Héron bateau à bec ou Boat billed

elipson

16: une mouche

elipson

17: caiman

yves68

Ouch ! Quel décor (la 1!)... L'attitude du Courlis sur la 5 est épatante, les détails du plumage des Ardéidés sont superbement rendus (9,13,14,15), quand à la mouche, elle me laisse bouche bée ! Jusqu'à présent, une de vos meilleures séries sur ce voyage je trouve : une merveille !
Yves

pbmb

Pas mieux, une mise à jour extra, avec une proximité et un piqué du tonnerre ; je ne sais pas si les oiseaux sont moins farouches qu'ici (les courlis sont extrêment "sensibles" dans le Cotentin), mais la série est de toute beauté à tous niveaux !

Otaku

Très belle série.  ;) :)

La 8 et la 16 sont mes préférées.  :)

Jluc Ronné

Absolument superbe !... cela donne des envies de voyage...
Merci pour ce joli partage.
Bien amicalement .
Jluc

West44

Que de la qualité top en effet! Très bon reportage! JE trouve ça bien de situer ainsi le contexte avec de belles photos de paysage...

Benlo

Excellent , les 8 , 10 et 16 sont mes préférées !

roberiton

Tout simplement magnifique !!  :o ::) Des images de grande qualité ! Chapeau à tous les deux  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

vulpes

De nouveau une très belle série

Citation de: pbmb le Mai 20, 2012, 21:15:34
... je ne sais pas si les oiseaux sont moins farouches qu'ici (les courlis sont extrêment "sensibles" dans le Cotentin), ...........

Pour avoir fréquenté les courlis du Cotentin et ceux ( plutôt un seul) du Costa Rica récemment, je peux te dire que le comportement des oiseaux est tout à fait différent. On se demande bien pourquoi ?  ;D ;D
Impossible photographe....