Nouvelle méthode de nettoyage du capteur du 5 D Mark II

Démarré par Hep, Avril 27, 2012, 10:30:20

« précédent - suivant »

Hep

tribulum

S'il est tombé dans l'eau salé, un nettoyage à l'eau claire (en retirant les deux batteries) puis séchage (silicagel, étuve ?) peut parfois ressuciter un boitier avant que la corrosion n'ait tout détruit. Mais c'est vraiment un acte désespéré ...

TomZeCat

J'avoue, ça me fait à moitié rire et à moitié froid dans le dos...

lowlow

Ouh putain ....  :o

C'est tiré d'où cette photo ?

Par contre on se demande à quoi sert encore le pinceau qu'il tient dans une main ....  ;D

iceman93

hybride ma créativité

Michel Denis-Huot

J'ai sauvé une fois EOS 1v et plusieures fois des nikonos ayant pris des bains de mer,en les laissant tremper (sans piles) dans de l'eau distilié après un passage dans l'alcool à 90, sechage sur radiateur ou au séche-cheveux!
Alors la pourquoi pas, mais avec le capteur, vraiment pas certain que ça fonctionne!

philordi28

a mon avis il est pas prêt de refonctionner celui la !  ;D

Coyote143

Notons quand même que notre precautionneux collègue a préféré un jet d'eau tranquille au Karcher.
Me rappelle une vidéo sur digirev ( ou un site approchant), avec un gaillard qui enfonce des clous avec l'appareil, entre autres tortures, pour tester la robustesse du boîtier.

Sagouin ! Si t'en veux plus, je te le rachète un eur symbolique

vulpes

Impossible photographe....

TomZeCat

Voici comment on peut recycler ça ?
Voilà pour le boitier !

tykermanu

Salut , le grip du 5dII m'intéresse , y a t 'y moyen????  :D

TomZeCat

Ah le grip sert peut-être pour mieux stabiliser le cendrier sur la table aussi ;D
Sinon mieux connu, on peut aussi recycler l'objectif... :D

Coyote143

On s'offusque d5 5D2 qui prend sa douche, mais pas un mot sur le 70-200 (semble - t - il) qui baigne dans l'eau. ;D
Celui là aussi, si il dérange son propriétaire, je peux rendre service ...

TomZeCat

Citation de: Coyote143 le Avril 30, 2012, 06:01:30
On s'offusque d5 5D2 qui prend sa douche, mais pas un mot sur le 70-200 (semble - t - il) qui baigne dans l'eau. ;D
Celui là aussi, si il dérange son propriétaire, je peux rendre service ...
Et pourquoi pas comme ça (il faut avoir l'oeil) ? ;)

bertrand môgendre

Je crois que je ne vais pas retenir ce genre de nettoyage.
Merci pour l'avertissement quand même.

Roger Maxime