Ou acheter?

Démarré par Skink, Mai 20, 2012, 22:16:39

« précédent - suivant »

Skink

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je fais du Polaroid depuis 2 ans,
et je souhaiterai passer au film moyen 6x7 ou 6x6, développer du néga, scanner( en premier lieu par un labo ) et faire mes propres tirages jet d'encre.
Ou trouver des bonnes occaz? genre Hasselblad 500 ou 501 CM ou bien
Mamiya RB 67 pro. C'est difficile je pense de passer par Ebay, quelles sont les cotes pour ce genre d'appareils d après vous?
je souhaiterai en chopper un dans un excellent état tant qd à faire.

Merci

parkmar

Bonjour et bienvenu sur ce forum!
Rends toi sur ebay pour te faire déjà une opinion du prix de matériel d'occasion; Hasselblad est une valeur sure. Choisis des objectifs CF plutôt que C (il n'y a plus de pièces détachées pour les C); parmi les différents boîtiers C, CM, CX CXI, CW (ordre chronologique d'où ordre de prix croissant). Tu peux envisager comme premier objectif un CF 2.8/80mm planar (normal, équivalent 50mm en 24x36) ou un 4/50 distagon (équivalent 35mm en 24x36); un dos 120 (12 vues de 6x6); bien vérifier que le n° du mécanisme intérieur soit le même que le boîtier de ce dos!
Déjà en fonction de cela tu pourras te faire une idée et planifier un budget.
Cordialement.

J.F.M.

Pas mal de choix et des gens sérieux sur le forum PA de galerie-photo. Plus sûr que la Bay, où l'on risque toujours de récupérer du matériel archi rincé.

TheGuytou

"Le moyen format" Bd beaumarchais à Paris.
Bien sur pas le moins cher, mais du choix et c'est plus sur.

Skink

Merci pour vos réponses.
Pouvez vous m'expliquer pourquoi les numéros du dos et du boitier doivent ils correspondre?
Pourtant beaucoup de gens achètent dos et boitiers séparément sur la bay.

Simon Gay

NON pas de correspondance entre dos et N° de boitier d'appareil . Mais pour le dos correspondance de N° entre l'insert porte bobine et boitier externe du dos , certainement pour appairage de tolérances d'usinage de pignonnerie