DAL 50 f1.8 - sortie imminente

Démarré par Couscousdelight, Mai 21, 2012, 11:13:19

« précédent - suivant »

Couscousdelight

Mistral dit vrai, pas si médiocre que ça en fait.
Après comparaison avec les 50mm1.8 entré de gamme chez Canon et Nikon, le Pentax s'en sort très bien.
A F1.8, Pentax et Nikon à peu près à égalité, Canon dans les choux (je me demandais si le Canon n'a pas été testé sur un FF, mais non, c'est seulement très mauvais.).


Cliquez pour agrandir.

F2.8, le pentax le Pentax passe devant :

cliquez pour agrandir.

F4, Le Canon refait surface, ç peu près au niveau du Pentax, le Nikon est derrière. :

cliquez pour agrandir.

Bref, d'après ces tests, en ce qui concerne le piqué, le Pentax est le meilleur. :)


Rori


Bref, d'après ces tests, en ce qui concerne le piqué, le Pentax est le meilleur. :)
[/quote]
Bon tant mieux s'il est un peu meilleur que ses concurrents mais le pb c'est qu'il est presque 3 fois plus cher  ::)

gau

Oui le prix ne le rend pas vraiment attractif par rapport à la concurrence, ça reste son plus gros défaut.

bendder

Le DA50WP est passé a 249€ chez Digit.

gau

Aller encore 100€ à perdre d'ici Noël  ;)

bendder

J'ai question au passage sur le DA*55, pourquoi a t'il un switch MF/AF sur le fut alors qu'il est équipé du systéme QuickShift ?

clover


bendder

Citation de: clover le Septembre 15, 2012, 08:08:27
Parce qu'il est SDM...?

Je veux bien mais s'il y a le Quick shift, donc normalement on peut faire la MAP en manuel tout le temps, non ?

clover

Oui, mais la désactivabilité permet de faire du focus trapping

bendder

Citation de: clover le Septembre 15, 2012, 16:45:14
Oui, mais la désactivabilité permet de faire du focus trapping

C'est a dire ?

Mistral75

Boîtier sur autofocus AF-S, objectif sur mise au point manuelle (ou bien à mise au point manuelle), priorité à la mise au point, tu fais le point là où tu veux, tu appuies sur le déclencheur... et l'appareil ne prend la photo que lorsque quelque chose se matérialise dans le plan de netteté choisi.

Très pratique pour photographier des oiseaux par exemple, en s'épargnant les capteurs infrarouge et autres détecteurs de mouvement.

bendder

Encore merci, pour l'explication  ;)

clover

Merci Mistral75 d'avoir répondu pour moi.

J'ai souvent plus l'exemple de la voiture de rallye qui arrive vers toi, mais bon, je photographie peu les oiseaux et encore plus rarement les rallyes...

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2012, 01:07:44
(...) Très pratique pour photographier des oiseaux par exemple, en s'épargnant les capteurs infrarouge et autres détecteurs de mouvement.

Pour photographier les oiseaux avec un 50 mm, c'est pas gagné ...  :D

Merci de ton explication mais finalement, quelle est la différence avec le menu "MAP prédéterminée" (C25) du K5 ?
Nage au clair de lune avec ...

Mistral75

Le gros avantage avec le trap focus, c'est que tu n'as pas besoin d'être là.au moment où la photo est prise. Tu prépares ton cadrage à l'endroit où les oiseaux ont l'habitude de venir, tu règles tout et tu t'en vas. Rassurés, ils reviennent... et c'est dans la boîte.

MGI

Désolé de dévier mais est ce transposable sur le 40 2,8 qui a aussi le Quick Shift Focus ?
Ce serait parfait vu mon handicap qui me bloque et me limite dans certains endroits.

Mistral75

C'est transposable à tous les objectifs autofocus qui ont un interrupteur AF/MF.

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Septembre 16, 2012, 12:40:43
Le gros avantage avec le trap focus, c'est que tu n'as pas besoin d'être là.au moment où la photo est prise. Tu prépares ton cadrage à l'endroit où les oiseaux ont l'habitude de venir, tu règles tout et tu t'en vas. Rassurés, ils reviennent... et c'est dans la boîte.

Trop cool !!!  8) Merci Mistral  ;)
Nage au clair de lune avec ...

langagil

Citation de: Diapoo® le Septembre 16, 2012, 11:24:48
Pour photographier les oiseaux avec un 50 mm, c'est pas gagné ...  :D

Pas nécessairement comme l'explique judicieusement techniquement Mistral plus bas; à ce titre il suffit de voir le nombre de photos de macareux prises au uga: 10 à 16 mm   ;)
LabelImage

MGI

Merci encore Mistral: tout devient lumineux  :)
Je comprend déjà mieux pourquoi certains ignorants menace de quitter la marque !
Par contre, le prix de ce nouveau 50mm m'étonne tout autant que celui de notre célèbre (!) 18-135 water proof  >:(

gau

C'est rigolo je ne connaissais pas non plus le focus trapping, j'ai essayé rapidos sur mon K5, c'est vrai que dans certaines situations ça doit être bien pratique !

Merci pour ce rappel qui m'a permit de découvrir une fonction intéressante. Je vais installer un nichoir prochainement dans mon jardin, s'il devient habité, je sais déjà ce que je ferai  ;D

Iron Fist

Canon R6 mark II canon R7

Iron Fist

Canon R6 mark II canon R7

Iron Fist

Canon R6 mark II canon R7