Entre rêve et vagabondage de saison...

Démarré par FX Taxil, Mai 21, 2012, 21:32:05

« précédent - suivant »

FX Taxil

Quelques photos des premières rencontres printanières:

1. La poésie du sous-bois: Narcisse des poètes...

2. En attendant la nuit, fumeterre et lépidoptère...

3. Rencontre avec l'Erythrone dent de chien...

4. Ambiance forestière...

5. Gymnastique printanière...

6. Une petite fougère pas comme les autres: l'ophioglosse...

vulpes

Bienvenue à toi

Une superbe entrée en matière !

Je vous recommande d'aller visiter le site de ce nouveau venu (il n'a pas l'air d'avoir deux mains gauches  :D )
Impossible photographe....

Michel Didier

Citation de: vulpes le Mai 21, 2012, 21:40:08
Bienvenue à toi

Une superbe entrée en matière !

Je vous recommande d'aller visiter le site de ce nouveau venu (il n'a pas l'air d'avoir deux mains gauches  :D )
Ou alors, il est gaucher :o.

Du lourd pour cette entrée, et du très lourd sur le site. On peut donc attendre la suite en toute confiance : tu vas nous régaler !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

lil95

Très jolie série !!!

et bravo pour ton site !!!
Amicalement.
Liliane

albe

JEANFI16

SUBLIME TOUT SIMPLEMENT! Quelle optique utilisez-vous car le bokeh est somptueux?
Amicalement,

pbmb

Je partage, des ambiances superbes, bien conformes au titre  ;)

gjns1

Voilà une série somptueuse bien mise en valeur par le titre. J'aimerai être capable d'en faire autant. Bravo!!

doubleclic

Citation de: gjns1 le Mai 22, 2012, 08:38:36
Voilà une série somptueuse bien mise en valeur par le titre. J'aimerai être capable d'en faire autant. Bravo!!
+1
bravo

JP29

Très belles images!
J'aime bien la 4, comment parvenez vous à ce résultat; est-ce un montage photoshop ou une prise de vue à travers la végétation  ?

West44

Très agréable et étonnant, y'a du niveau!!! :) . La narcisse et le papillon en particulier sont des cas d'école de mise en valeur du sujet par une maîtrise voire un jeu avec l'ensemble des éléments situés hors du plan de netteté, c'est remarquable! Bravo!

KERMOR56

Nouvel arrivant sur Chass'images mais pas dans la photo de nature ! Je suis impatient de voir la suite tant cette première série est belle. Je suis certain que je vais beaucoup apprendre en regardant tes images. Merci donc pour ce très beau partage.
Amicalement,
Jean-Yves

grain

Trés beau! (Le site aussi)
Cordialement
guy

Atriplex

Bravo! Belle maîtrise! Tu es effectivement très loin d'être un débutant. Beaucoup de sensibilité dans ces photos. La 4 est ma préférée.
Cdt
Gérard
Gérard

nicky

Des photos splendides,quelle belle ambiance!!
Nicole et Phil

yves68

Rêverie et vagabondage, en voilà un beau titre, et des images qui vont avec, qui stimulent l'imaginaire... Evidemment comme les camarades, séduit ! Un style qui me rappelle la patte d'<Argus>, co-listier qui me manque... :(
Yves

Ajyx

Quelle poésie, quelle douceur, quelle maîtrise de la prise de vue, des arrière plans, de la profondeur de champ, de la composition...

Ouf!!! J'en ai les yeux tout émoustillés  :o
André

pat08

Complètement scotché.
Moi qui commence à me lasser de la macro, de la proxi..
Ici, le genre est renouvelé tout en faisant la part belle aux sensations!
Le site dans les favoris, bien évidemment!
;)

albe

tres belle série
j'aime beaucoup la manière de traiter les fonds

Aldi29

Superbes images !!  :o S'il fallait faire un choix, je dirais 4, 3 et 2 mais elles me plaisent toutes beaucoup !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

FX Taxil

Merci à tous pour vos commentaires enthousiastes, c'est toujours plaisant de partager ses découvertes et d'arriver à transmettre une sensation, une émotion...

Citation de: JEANFI16 le Mai 22, 2012, 05:58:07
Quelle optique utilisez-vous car le bokeh est somptueux?
Amicalement,

Coté technique, j'ai utilisé pour ces photos un objectif nikon 105mm macro mais rarement à pleine ouverture pour garder un peu de "texture" dans l'arrière-plan...

Citation de: JP29 le Mai 22, 2012, 09:44:03
Très belles images!
J'aime bien la 4, comment parvenez vous à ce résultat; est-ce un montage photoshop ou une prise de vue à travers la végétation  ?

Voici une question qui m'est souvent posée, pas de montage "photoshop", les photos présentées sont obtenues à la prise de vue en choisissant un premier plan et un arrière plan propices à créer une ambiance. Mais sur le terrain ce n'est jamais aussi simple qu'on le souhaiterait...

Je suis content que certains aient été tentés d'aller voir mon site internet, n'hésitez pas à laisser des propositions pour l'améliorer.