Nouveau firmware pour le D700

Démarré par Papageno3, Mai 22, 2012, 10:47:15

« précédent - suivant »

Papageno3

Bonjour à tous,

Le lien : https://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/52647

Modifications apportées dans cette version : dans de très rares cas, les photos étaient très sous-exposées. Ce problème a été résolu.

C'est tout? Je m'attendais à plus. Bon c'est toujours bon à prendre  :)
Je vais de ce pas mettre mes boitiers à jour.

Papageno3  8)

Manu_14

hyago

Bonjour le fil,

je viens de recevoir un mail de Nikon Europe qui m'informe de la mise a jour. Je viens de la faire, et tout semble correct. ;)

Par contre je manifeste que je ne comprends pas trop ce que fout Nikon avec ces mises a jour: Il s'agit d'un fichier BIN contenu dans un EXE (dans le cas de Windows), on lance le fichier EXE qui ne fait que creer un répertoire qui contient le BIN. pourquoi Nikon ne met pas directement le BIN a décharger  ???

Je sais, je suis un peu spécial... mais je ne me sers que de Linux (avec Bibble 64 bits pour post-traiter mes NEF), j'ai du me mettre sous Windows rien que pour faire cette mise à jour car pas moyen sous Linux d'ouvrir ce satané EXE...  ::)

Ceci dit, il n'y a que le firmware A a mettre a jour: Il devient le 1.03 au lieu de l'antérieur 1.02, car le B est le 1.02 que j'avais déjà depuis la dernière mise a jour...  ;)

PS: En tout cas, ceux qui parlent de la mort du D700 feraient bien de se calmer, car si Nikon nous sort aujourd'hui un nouveau firmware, il est loin de délaisser le D700 amha...  ;)
Un médiocre amateur.

STB

Citation de: Papageno3 le Mai 22, 2012, 10:47:15
Bonjour à tous,
C'est tout? Je m'attendais à plus.
Papageno3  8)

ah bon...

Tu voulais quoi ?
StB

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Papageno3

Citation de: STB le Mai 22, 2012, 11:53:39Tu voulais quoi ?

Une meilleure balance des blancs, par exemple.

Papageno3

Citation de: hyago le Mai 22, 2012, 11:49:24Par contre je manifeste que je ne comprends pas trop ce que fout Nikon avec ces mises a jour: Il s'agit d'un fichier BIN contenu dans un EXE (dans le cas de Windows), on lance le fichier EXE qui ne fait que creer un répertoire qui contient le BIN. pourquoi Nikon ne met pas directement le BIN a décharger  ???

Tu connais des informaticiens qui sont logiques?  ;D

Citation de: hyago le Mai 22, 2012, 11:49:24Je sais, je suis un peu spécial... mais je ne me sers que de Linux (avec Bibble 64 bits pour post-traiter mes NEF), j'ai du me mettre sous Windows rien que pour faire cette mise à jour car pas moyen sous Linux d'ouvrir ce satané EXE...

Ouais les linuxiens on nous oublie tout le temps  ::) pas d'autre choix que d'avoir un autre OS pour ce genre de cas.

Citation de: hyago le Mai 22, 2012, 11:49:24Ceci dit, il n'y a que le firmware A a mettre a jour: Il devient le 1.03 au lieu de l'antérieur 1.02, car le B est le 1.02 que j'avais déjà depuis la dernière mise a jour... 

D'après ce que j'ai vu au moment de la mise à jour, il laisse le choix de faire la MAJ que sur le A, ou sur le A et le B. Mais j'ai peut-être mal vu.

Citation de: hyago le Mai 22, 2012, 11:49:24PS: En tout cas, ceux qui parlent de la mort du D700 feraient bien de se calmer, car si Nikon nous sort aujourd'hui un nouveau firmware, il est loin de délaisser le D700 amha... 

C'est aussi mon  avis ;)

Yann.M

La dernière version de Firmeware a résolu pour ma part de gros pbs de backfocus avec mon D700.
N'ayant pas de photos sous-exposées et ayant peur de retomber dans se pb de backfocus (parfois le mieux est l'ennemi du bien), je vais garder ma version.
Tout fonctionne bien...pourquoi toucher LOL  ;)

hyago

Citation de: Paul63 le Mai 22, 2012, 12:20:24
pourquoi ? Parce que les gens ne sont pas tous capables de creer un dossier .. ( vu et revu :))

Ok Paul, je te crois, mais a quoi sert ce dossier ? Il ne contient qu'un seul fichier... Finalement tu décharges ton BIN tu le copies sur la carte CF puis c'est tout... J'ai d'autres appareils qui marchent avec de maj de firmware (par example mes deux Routers dLink) et quand je descend un nouveau firmware, il vient en format BIN...

De toutes façons un photographe actuel qui traite quelque peu ses images sur un ordi, est censé savoir créer un dossier...  ;)
Un médiocre amateur.

hyago

Citation de: Papageno3 le Mai 22, 2012, 12:13:58
Tu connais des informaticiens qui sont logiques?  ;D

Ouais les linuxiens on nous oublie tout le temps  ::) pas d'autre choix que d'avoir un autre OS pour ce genre de cas.

D'après ce que j'ai vu au moment de la mise à jour, il laisse le choix de faire la MAJ que sur le A, ou sur le A et le B. Mais j'ai peut-être mal vu.

C'est aussi mon  avis ;)

Ben oui, je suis informaticien à la retraite et je n'ai jamais emm*** mes clients avec des trucs illogiques...  ;D (En fin, je crois... )

Certes quand on est Linuxien on se sent souvent traité de pestiféré... Soit c'est Mac soit Windows... J'ai aussi DxO et Light-Room donc démarrage dual sur mon Box, mais quand-même tout ce qui est mail, images, web, c'est toujours Linux pour moi... je ne charge Windows qu'une fois tous les deux mois, et parfois même pas...   ::)
Un médiocre amateur.

Roland89

Citation de: Papageno3 le Mai 22, 2012, 12:05:16

Tu n'est pas tout seul... j'ignore pourquoi Nikon persiste dans la mediocrité sur ce point...  ??? ??? ???

Papageno3

Citation de: Yann.M le Mai 22, 2012, 12:17:26La dernière version de Firmeware a résolu pour ma part de gros pbs de backfocus avec mon D700.

Tu veux parler de la version 1.0.2?

STB

Citation de: Papageno3 le Mai 22, 2012, 12:05:16

t'as du louper la précédente alors .
StB

Papageno3

Citation de: hyago le Mai 22, 2012, 12:33:23Ben oui, je suis informaticien à la retraite

J'en étais sûr  ;D

Citation de: hyago le Mai 22, 2012, 12:33:23J'ai aussi DxO et Light-Room donc démarrage dual sur mon Box, mais quand-même tout ce qui est mail, images, web, c'est toujours Linux pour moi...

Ouais on est tous pareils  ;)  DxO / Lightroom / Capture Nx dur de s'en passer. En dehors de ça que la vie est belle sous nunux!

Papageno3

Citation de: STB le Mai 22, 2012, 12:59:24t'as du louper la précédente alors .

Nan, je pense qu'ils peuvent faire encore mieux.

Verso92

Citation de: Papageno3 le Mai 22, 2012, 13:00:36
Nan, je pense qu'ils peuvent faire encore mieux.

Y'a encore de la marge, effectivement...

STB

ah ok...

je n'ais jamais utilisé la BdB auto. :D
StB

Verso92

Citation de: STB le Mai 22, 2012, 13:06:56
ah ok...

je n'ais jamais utilisé la BdB auto. :D

En "tungstène", ce n'est pas fameux non plus.
Le seul moyen de s'en sortir convenablement en "direct", c'est de faire une BdB mesurée...

Papageno3

Citation de: Verso92 le Mai 22, 2012, 13:04:23Y'a encore de la marge, effectivement...

Oui, en balance auto, j'ai en permanence une correction à B1-0. Malgré cette correction, la BDB est toujours un peu trop jaune en intérieur.

Il est vrai que le firmware précédent c'était bien pire  ::)

Yann.M

Citation de: Paul63 le Mai 22, 2012, 12:21:25

roooo .... ;) petite chiffouille va :)
Surement  ;) mais tu sais j'ai en ce moment un gros reportage par jour et je ne peux me permettre de les foirer...le boîtier est à ma main...je le garde tel quel...on verra quand il sera arrêté de prod ;-)

hyago

Citation de: Papageno3 le Mai 22, 2012, 13:16:45
Oui, en balance auto, j'ai en permanence une correction à B1-0. Malgré cette correction, la BDB est toujours un peu trop jaune en intérieur.

Il est vrai que le firmware précédent c'était bien pire  ::)

Oui, je suis d'accord. J'ai du faire un mariage, et lors des PdV de rue, tout allait parfait, mais au restau en intérieurs, j'ai du tripoter la BdB auto... C'était d'un jaune pourri... Comprends pas trop comme Nikon fait ce genre de trucs, alors que (par example) mon petit Fuji X100 se débruille très bien avec sa BdB auto...  ::)
Un médiocre amateur.

Fred_G

Citation de: Yann.M le Mai 22, 2012, 13:18:05
Surement  ;) mais tu sais j'ai en ce moment un gros reportage par jour et je ne peux me permettre de les foirer...le boîtier est à ma main...je le garde tel quel...on verra quand il sera arrêté de prod ;-)
Pareil!

Ce nouveau firmware est une excellente nouvelle, mais je vais attendre un peu avant de le charger!
Ce n'est pas le moment de prendre des risques inutiles...
The lunatic is on the grass.

hyago

Citation de: alain2x le Mai 22, 2012, 13:34:44
Ah ! c'est toi que j'ai croisé, l'autre jour ?

Mais voyons Alain tu confonds, tu sais bien que je porte tout le tenps mon bonnet rouge...  ;D ;D ;D ;D

Là oui c'est moi...

;D ;D ;D ;D
Un médiocre amateur.

Gus

Heu ?
Je croyais que c'était le D800 ! ;)

patrice

je n'ai jamais chargé de nouveau firmware sur mon D700 , c'est grave ?