LR4 devient fou ?

Démarré par dede38120, Mai 23, 2012, 11:04:54

« précédent - suivant »

dede38120

LR4
Ce matin des images importées 10 Mpix en jpg sont floues en Bibiothèque (et le restent) alors quelles sont parfaitement nettes en module Développement !

Pas de pb avec des raw ni d'autres jpg à 16Mpix.
Pas de pb non plus si je repasse sur LR3.6 avec ces mêmes images.

J'ai cru un moment que mon 17-70 était hs, ouf !
PS: j'ai reçu mes 2 livres (10x8  couverture rigide et souple) blurb composés avec LR4 : PARFAIT

THG

Il y a pas trois petits points sur les vignettes ?

dede38120

Et non, c'était comme bloqué. mais en fermant LR4 et et en recréant des aperçus tout est rentré dans l'ordre.

BIRD

Citation de: dede38120 le Mai 23, 2012, 11:04:54

PS: j'ai reçu mes 2 livres (10x8  couverture rigide et souple) blurb composés avec LR4 : PARFAIT
Comme je voudrais essayer un livre blurb pour des photos de familles, peux-tu m'en dire plus sur ton expérience blurb.
Quel type de papier, couverture, prix, délais...
Comparaison avec des tirages sur imprimante personnelle...

D'avance Merci

dede38120

J'ai réalisé 2 livres en format paysage (20x25cm) avec les mêmes 46 pages mais avec couvertures souple et rigide.

délai 12 jours. 46pages - 40€ rigide, 29€ souple (prix rien à dire)
Les pages sont épaisses avec un toucher agréable mais un peu mat, par rapport à Photoweb (+ de 12 livres avec eux) où les images sont un peu plus brillantes.
Colorimétrie : pas de surprise, car j'utilise le sRGB d'un bout à l'autre.
La couverture rigide est vraiment du plus bel effet (n'existe pas chez Photoweb) et fait "classieux".

On ne peut vraiment, mais alors vraiment pas, comparer un livre avec des tirages perso même avec une bonne imprimante.

ici lien pour consulter mon libre chez Blurb: http://fr.blurb.com/bookstore/invited/2631163/d22fbed7810513e3df4dd26139d7a1630032ed93

BIRD

Citation de: dede38120 le Mai 24, 2012, 10:26:10

J'ai réalisé 2 livres en format paysage (20x25cm) avec les mêmes 46 pages mais avec couvertures souple et rigide.

délai 12 jours. 46pages - 40€ rigide, 29€ souple (prix rien à dire)
Les pages sont épaisses avec un toucher agréable mais un peu mat, par rapport à Photoweb (+ de 12 livres avec eux) où les images sont un peu plus brillantes.
Colorimétrie : pas de surprise, car j'utilise le sRGB d'un bout à l'autre.
La couverture rigide est vraiment du plus bel effet (n'existe pas chez Photoweb) et fait "classieux".

On ne peut vraiment, mais alors vraiment pas, comparer un livre avec des tirages perso même avec une bonne imprimante.

ici lien pour consulter mon libre chez Blurb: http://fr.blurb.com/bookstore/invited/2631163/d22fbed7810513e3df4dd26139d7a1630032ed93
Merci pour le lien, les photos sont vraiment très belles.
Les prix que tu donnes sont sans frais de transport ?
Le prochain, tu le fais via Blurb ou Photoweb ?

A+

dede38120

Frais de port 13€.

A la question "Le prochain livre, tu le fais via Blurb ou Photoweb ?" je répondrais :
- pour Blurb :
travail directement dans LR4 à partir d'une collection, outils de composition agréable, pas d'upload de jpg à faire sur un serveur.
Couverture rigide
- pour Photoweb :
cela fait travailler des opérateurs de Grenoble plutôt que des Hollandais d'Eindhoven !

C'est un cas de conscience, en tout cas pour moi.