PENTAX Power Pack 3 pour 540FGZ

Démarré par YGo, Septembre 16, 2010, 10:52:49

« précédent - suivant »

indri indri

ok merci pour les infos;
Donc en PP2, on utilise la source d'alimentation externe et les piles internes du 540FGZ= gain de temps de charge.
Effectivement,ce qui importe c'est l'autonomie plus importante,surtout pour couvrir un évènement; cela dit , le temps de charge de 6 s  en flash 540FGZ seul peut être rédhibitoire pour certaines photos capitales.
Maintenant ,vous dites qu'en réduisant la puissance du flash,on peut raccourcir le temps de charge,il faudrait bien sûr que je fasse qqes tests,mais pouvez vous détailler un peu plus: monter les isos et diminuer l'écart entre le réglage vitesse/diaph ,ça m'intéresse  ;)
Mais encore une fois ,je pense qu'avec les hauts zizos du K5, on peut faire de très belles photos de mariage en intérieur sans le flash dans pas mal de situations.
Ygo , si je retiens ton conseil c'est plutôt sous exposer le flash d'1,5 IL ?

clover

De base, je sous expose tout le temps le flash à -1IL, sauf effet voulu.
Ensuite, j'ai fait mes photos en plein soleil, donc pour déboucher les ombres, cela allait super bien.

Ps : indri indri, tu es sur Paris ?

YGo

il faut simplement etre conscient de ce qu'on demande au flash : pour en demander le moins possible il faut quasiment etre au couple que te donnerait l'appareil réglé sur synchro lente, au risque d'etre trop lent.
d'où la monté des iso pour éviter que la vitesse ne descende trop.
perso je règle les iso pour etre bon sans flash en mode P (que la vitesse ne descende pas trop bas pour un diaph moyen) et j'ajoute le flash. après si pour qques photos je dois fermer plus ben je suis conscient que le flash sera plus sollicité.
le fait de sous ex le flash de 1,5IL vient surtout, je pense, d'un problème de conception et je m'adapte de cette façon. il y a un fil qui traite de ce problème.
pour résumer mon cas, je constate qu'avec le K7 ou le K5 et les deux 540FGZ quelque soit la sensibilité utilisé (de 100 à 8000 iso) et en respectant la distance mini indiquée par le flash (qd il est en orientation directe) : l'expo est nikel en orientation directe et il me faut corriger de -2IL (-1,5 avec diffuseur) en indirect et ce même avec les derniers firmwares.
je suis toujours en indirect, donc suffit de me rappeler de corriger quand j'allume mon flash et ce paramètre reste toute la journée.

indri indri

Clover ,
oui je suis sur Paris,95 plus précisément

indri indri

Ygo,
merci pour tes "éclairs-cissements "  ;)
c'est vrai qu'en général pour simplement déboucher les ombres en plein jour ,je suis perso à -0.7IL voire -1IL avec le flash intégré pour ne pas dénaturer la scène.
ta technique avec la montée en iso puis le flash est intéressante,je vais l'expérimenter avec le flash cobra en déporté!

clover

A l'occasion, j'essayerai de te montrer le truc, sinon, si je suis à nouveau sur le salon de la photo cette année, je pourrais montrer le truc

indri indri

avec plaisir!
sinon,comme le mariage de mon cousin est début juillet, je vais certainement prendre une décision rapidement pour l'achat ou non du power pack!

malsi

Salut,

Je rentre d'un week-end entre amis et j'avais le couple 540fgz + PowerPack : ACCU dans le flash, pile normale dans le PP3. Ça marche vraiment très bien. But : ne pas attendre longtemps entre chaque photo et pour cela, il était parfait. Bien sûr, on n'est pas dans le mode rafale chez Canikon mais pour mon usage, c'est suffisant.

A+

Malsi
Pentax K-5 grippé

indri indri

ok merci pour les infos !
Je vais peut être me laisser convaincre par vos arguments !